Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demandez confirmation pour les points de stabilisation en tant que TR ou TRS, parce que je n'en suis vraiment pas certaine!!

Oui, on a le droit aux 5 points de stabilisation après 3ans en tant que TR, j'y ai eu droit cette année. Je suppose que pour TRS c'est pareil !

Posté(e)

Talili, ce que tu dis, c'est à cause de la règle dont j'ai entendu parler (à savoir, plus de temps partiel pour les TR) ou c'est parce que tu arrives à la fin de ton temps partiel de droit ? ça m'intéresse parce que je me voyais bien ne reprendre qu'à 75% à la fin de mon congé mat... et je suis TR à titre définitif. Et même si ce poste ne me convient pas, marre de mes 2h de route par jour, je ne veux pas perdre ce poste à cause des points de stabilité, et me retrouver ballotée d'année en année pendant je ne sais combien de temps... :idontno:

L'année prochaine je devrai reprendre à temps plein car ma fille aura 3 ans donc en tant que TR je n'aurai plus droit au temps partiel !

Mais les temps partiels de droit sont encore autorisés pour les TR donc tu pourras reprendre à 75% si ça ne change pas encore d'ici là !!!!!!!!!

Posté(e)

J' ai lu quelque part sur le forum qu'il était possible d'obtenir un poste définitif au second tour, j'ai quelques doutes alors je voudrais avoir confirmation: le poste sera définitif s'il fait partie de nos voeux et provisoire dans le cas contraire, c'est ça? Merci de m 'éclairer. :blink:

Posté(e)

Demandez confirmation pour les points de stabilisation en tant que TR ou TRS, parce que je n'en suis vraiment pas certaine!!

Oui, on a le droit aux 5 points de stabilisation après 3ans en tant que TR, j'y ai eu droit cette année. Je suppose que pour TRS c'est pareil !

Ok, merci pour l'info. Il me semblait que justement ça ne marchait pas pour TRS, mais faudrait que je redemande à l'amie qui m'en avait parlé...

Posté(e)

Bon ben elle ne sait pas. En toute logique, comme tu dis, ça devrait être bon aussi, puisque même si tu n'es pas stable sur une école tu est stable sur une circo, donc bon...

Posté(e)

J' ai lu quelque part sur le forum qu'il était possible d'obtenir un poste définitif au second tour, j'ai quelques doutes alors je voudrais avoir confirmation: le poste sera définitif s'il fait partie de nos voeux et provisoire dans le cas contraire, c'est ça? Merci de m 'éclairer. :blink:

Pour ma part j'ai vécu l'affectation à titre définitif à la mi-juillet (Phase de loterie !), comme quoi tout est possible. Mais à la seconde phase (phase de réajustement), je n'en sais rien.

Posté(e)

Ok. Mais savez-vous sur quoi se basent-ils pour nous attribuer un poste définitivement?

Posté(e)

Bonjour à tous,

A priori, affectée sur voeu de zone à titre définitif (je ne sais pas encore si je ferai un recours pour refuser le titre définitif mais à priori je ne pense pas), comme TR à Pont de Chéruy (ZEP-REP) avec 2,333 points.

Voici ma question : s'ils restent 3 ans ou plus, les postes de TR rattachés à une école bénéficient-ils également de points d'ancienneté dans le poste ? Ca serait bon à savoir ! Dans les docs des syndicats, il y a écrit :

"Ancienneté dans le poste :

Pour les personnels nommés à titre définitif sur un poste, y compris les entrants dans le département par permutation, :

5 points pour 3 ans d'ancienneté sur le même support de poste et 10 points si ce poste est en ZEP." (écho des cours snuipp avril 2009)

Ca vaut aussi pour les TR ?

Merci pour vos infos...

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

Je confirme ce qu'a dit Tatili!

Et heureusement... manquerait plus qu'on n'ait pas les points de stabilité!blink.gif

Je compte bien dessus pour les prochaines années même si ça sera très difficile pour moi d'obtenir autre chose!sleep.gif

Posté(e)

Pareil pour moi : dans 2 ans j'aurai mes 5 points, qui m'amèneront à 7 + 5 = 12

Et là on sortira le champagne :D parce que .... il ne me manquera plus que 13 ou 14 points pour avoir une classe sur l'agglo grenobloise ! :cry:

Posté(e)

Il y a bien eu l'an passé des nominations à titre définitif lors de la deuxième phase.

Et pas de raison pour que ça ne se renouvelle pas cette année.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Info à tous : sachez qu'il faut réagir tout de suite si vous ne voulez pas votre titre définitif : au-delà de 2 mois, votre demande sera irrecevable.

ZIL cette année à titre définitif dans une zone jamais demandée, on m'a refusé ma demande de "provisoirisation" (demande de changer le titre définitif en titre provisoire), malgré l'appui de mon syndicat et de mon IEN (j'avais écrit sous le couvert de mon inspecteur). Leur argument de "stabilité des équipes" ne tient pas la route dans ce cas, lorsqu'on est TR, par définition ! Voilà, sachez-le, réfléchissez bien car après, lorsqu'on est à TD, il n'y a plus de seconde phase, donc d'autant moins de chance de partir. De mon côté j'ai réussi à m'extirper de ce poste, a priori, si ces résultats sont confirmés. Mais plus ça ira, et plus les affaires seront figées. Voilà mon expérience, pensez donc à respecter les délais.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

Ouh la ! Deux mois, c'est pour un recours gracieux dans le but d'aller ensuite au tribunal administratif ! Il vaut mieux être costaud, patient et avoir la preuve d'une irrégularité manifeste !

Si vous souhaitez revenir sur une affectation , il faut viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (dans l'heure qui vient) rédiger une demande bien motivée auprès de la DRH et l'envoyer au plus tôt pour qu'elle soit examinée lors de la CAPD de validation de mardi prochain.

Peu de chances que l'administration revienne sur le mouvement, mais c'est arrivé pour quelques collègues l'an passé, après que les syndicats aient forcé l'administration à un examen détaillé pendant la CAPD de chacune des situations reçues par la DRH et par les syndicats.

Copie indispensable à au moins un des syndicats qui siègent.

Par exemple à cette adresse-ci !

(c'est l'adresse du PAS 38)

Posté(e)

Pour moi l'année dernière j'ai eu mon 28èmè vœu pendant la deuxième phase, et il était (et est toujours...bouh) provisoire.