Caquine Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 ça semble vouloir dire que le barème n'est plus l'élément le plus important et que d'autres critères sont pris en compte mais lesquels, Etes-vous sûrs que l'ordre des voeux ne compte pas? Je pense que ça pourrait éclaircir pas mal d'énigmes et ça ne paraîtrait pas incohérent comme raisonnement... Attention, à barème égal c'est D'ABORD l'AGS PUIS l'âge! Le mieux est d'intéroger les syndicats.
m38 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 En regardant de près les affectations, je remarque que beaucoup ne sont pas satisfaits de leur affectation: ceux qui ont bénéféciés des 15 pts pour rapprochement de conjoint ont été afféctés sur des zones qui sont assez loin de leur domicile et les autres (ceux qui ne peuvent bénéficier de ces 15 pts) soient, ils sont débutants donc ils attendent leur tour soit, ils ont beaucoup d'anncienneté mais pas suffisamment pour passer devant les 15 pts de bonifs m^me s'ils sont plus anciens.... Conclusion, je pense que cette bonif de 15 pts est un leurre et que finalement tout le monde est casé et ne peut rien dire. Quant à ceux qui n'ont pas eu les 15 pts et qui sont assez anciens pour prétendre à un poste il faut attendre un âge proche de la retraite pour pouvoir se poser.... Je pense que cette salade,que personne ne contrôle,pas même les syndicats, est là pour nous destabiliser, nous monter les uns contre les autres et finalement au bout du compte tout le monde est perdant... si vous ne vous décidez pas à vous battre contre cette injustice,chaque année se sera la même chose.... Quand je regarde le nombre de signatures sur le site du snuipp contre ce mouvement: 600, c'est loin d'être suffisant pour montrer notre désaccord...effectivement, tout le monde se plaint dans son coin mais personne ne bouge.... Il faudrait être fort crédule pour penser que ces nouvelles règles allaient améliorer la vie de chacun... certe la bonification de 15 pts est intéressante mais les voeux sont sur zone et en plus à titre définitif.... Pour l'année prochaine, je pense qu'il serait fort intéressant que personne ne fasse de dossier pour rapprochement de conjoint, d'où disparition de bonif irréaliste et chaque barème sera pris en compte correctement, l'un à la suite de l'autre, sans injustice et à l'ancienneté!!!!
376Sophie38 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 les voeux sur poste sont forcément étudié avant les voeux sur zone puisque qu'avec 6,33 Sophie a eu un poste à Diemoz et moi avec 9,33 rien sur cette zone là! Là il y a un truc que je ne comprends pas. Ca contredit tout ce qui se disait avant le mouvement. Qui en sait plus ? Je confirme que ce mouvement est très opaque. Car voici les détails de mon cas : 1 - je suis PE2, donc en terme d'AGS = 0 (mes 6 points viennent de mes 3 enfants) 2 - étant à titre provisoire, j'ai forcément fait 5 voeux de zone mais je les ai placé en dernier. Donc mon voeu précis a été regardé avant (pour info, c'était mon 13° voeu) 3 - je n'ai pas de bonif pour rapprochement de conjoint (mais çà vous l'aviez déjà compris) Concernant l'ordre d'examen des voeux, les syndicats, à l'IUFM, nous ont donné des explications pas très claires : ce sont les plus gros barèmes qui sont examinés en premier. Ce qui voudrait dire que pour un personnel X qui a une bonif sur zone, son voeu sur zone est examiné en premier, et puis beaucoup plus tard tous les autres. Mais quand on leur a dit cela, ils nous ont répondu que non : pour un personnel X, les voeux sont examinés dans l'ordre de saisie. Conclusion : comme nous l'avons déjà dit, il n'y a que le programmateur informatique de ce fichu logiciel qui pourrait nous expliquer quelque chose !
line38 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 les voeux sur poste sont forcément étudié avant les voeux sur zone puisque qu'avec 6,33 Sophie a eu un poste à Diemoz et moi avec 9,33 rien sur cette zone là! Là il y a un truc que je ne comprends pas. Ca contredit tout ce qui se disait avant le mouvement. Qui en sait plus ? Je confirme que ce mouvement est très opaque. Car voici les détails de mon cas : 1 - je suis PE2, donc en terme d'AGS = 0 (mes 6 points viennent de mes 3 enfants) 2 - étant à titre provisoire, j'ai forcément fait 5 voeux de zone mais je les ai placé en dernier. Donc mon voeu précis a été regardé avant (pour info, c'était mon 13° voeu) 3 - je n'ai pas de bonif pour rapprochement de conjoint (mais çà vous l'aviez déjà compris) Concernant l'ordre d'examen des voeux, les syndicats, à l'IUFM, nous ont donné des explications pas très claires : ce sont les plus gros barèmes qui sont examinés en premier. Ce qui voudrait dire que pour un personnel X qui a une bonif sur zone, son voeu sur zone est examiné en premier, et puis beaucoup plus tard tous les autres. Mais quand on leur a dit cela, ils nous ont répondu que non : pour un personnel X, les voeux sont examinés dans l'ordre de saisie. Conclusion : comme nous l'avons déjà dit, il n'y a que le programmateur informatique de ce fichu logiciel qui pourrait nous expliquer quelque chose ! Méfions nous quand même de tirer des conclusions, il faut avoir toutes les infos pour savoir exactement pourquoi untel a eu un poste et l'autre non, dans le cas d'Eva et Sophie, Eva n'a pas répondu à la question "avais-tu demandé les postes de TR ?" parce que si c'est non, l'explication pour laquelle Sophie a eu un poste avec moins de points est claire ! sinon... ps : Talili, merci pour tes infos
Eva38 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 non effectivement mon vœu de zone concernait un poste en élémentaire.
dd38 Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 ... PS: impossible de faire les retours à la ligne... Pourquoi??? ca, matelot, ça dépend de ton navigateur : avec Opéra, j'ai le même problème, quand je passe sous Firefox je peux sauter des lignes comme je veux !!!
pervenche38 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Sur voiron 1 Titulaire de secteur avec 23,33 (dernier voeu précis. rien avant ni élémentaire, ni maternelle, ni TR.
maaav Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Quand tu dis ni élémentaire, ni mat, ni TR, tu avais fait des voeux de secteurs ou juste de voeux précis Pervenche ? Et si voeux de secteur, sur quels secteurs et quels types de poste ?
Monsieurleprofesseur Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 ... PS: impossible de faire les retours à la ligne... Pourquoi??? ca, matelot, ça dépend de ton navigateur : avec Opéra, j'ai le même problème, quand je passe sous Firefox je peux sauter des lignes comme je veux !!! Ok! Donc sous Firefox, voilà ce que ça donne. ???
Monsieurleprofesseur Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 ... PS: impossible de faire les retours à la ligne... Pourquoi??? ca, matelot, ça dépend de ton navigateur : avec Opéra, j'ai le même problème, quand je passe sous Firefox je peux sauter des lignes comme je veux !!! Ok! Donc sous Firefox, voilà ce que ça donne. ??? Et sous IE8! Un saut de ligne! Et un autre!
Monsieurleprofesseur Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 ... PS: impossible de faire les retours à la ligne... Pourquoi??? ca, matelot, ça dépend de ton navigateur : avec Opéra, j'ai le même problème, quand je passe sous Firefox je peux sauter des lignes comme je veux !!! Ok! Donc sous Firefox, voilà ce que ça donne. ??? Et sous IE8! Un saut de ligne! Et un autre! Ca marche! Etonnant... (désolé pour les deux derniers messages HS)
Messages recommandés