JA38 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 je reviens parmi vous sur ce post parce que j'avais besoin d'"oublier" un peu! Nous vivons vraiment une époque de M*****, que s'imagine nos supérieurs? nous ne sommes pas des machines nous ne pouvons enseigner dans de bonnes conditions si nous sommes loin de nos enfants, contraints de faire de la route! Et après on nous dit que le système éducatif n'est pas "performant", et bien j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant! Moi, je rêve d'être maintenu sur le poste que j'ai eu l'an dernier au second mouvement (TS) parce que le poste que j'occupe dans l'école est toujours vacant et provisoire ... ça stabiliserait l'équipe non?! C'est terrible cette attente, je ne sais pas comment m'organiser l'an prochain avec mes enfants ( garderie qui ferme à 17h30 et personne pour la récupérer), ( T5, 2 enfants, 15 points de rapprochement de conjoints et... PAS DE POSTE)
maaav Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 je reviens parmi vous sur ce post parce que j'avais besoin d'"oublier" un peu! Nous vivons vraiment une époque de M*****, que s'imagine nos supérieurs? nous ne sommes pas des machines nous ne pouvons enseigner dans de bonnes conditions si nous sommes loin de nos enfants, contraints de faire de la route! Et après on nous dit que le système éducatif n'est pas "performant", et bien j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant! Moi, je rêve d'être maintenu sur le poste que j'ai eu l'an dernier au second mouvement (TS) parce que le poste que j'occupe dans l'école est toujours vacant et provisoire ... ça stabiliserait l'équipe non?! C'est terrible cette attente, je ne sais pas comment m'organiser l'an prochain avec mes enfants ( garderie qui ferme à 17h30 et personne pour la récupérer), ( T5, 2 enfants, 15 points de rapprochement de conjoints et... PAS DE POSTE) Je compatis... La vie de TR, c'est un peu la même chose, le matin tu espères ne pas être envoyé à 45 minutes de chez toi avec 1h d'aide perso prévue après la fin de la classe, parce que d'un coup c'est plus dur d'arriver avant la fermeture de la crèche
Fanny38 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Je compatis... La vie de TR, c'est un peu la même chose, le matin tu espères ne pas être envoyé à 45 minutes de chez toi avec 1h d'aide perso prévue après la fin de la classe, parce que d'un coup c'est plus dur d'arriver avant la fermeture de la crèche Pourtant on m'a toujours dit que je n'étais pas tenue de faire l'heure d'aide personnalisée pour les remplacements d'un jour, ni pour le premier jour dans le cas d'un remplacement plus long. Ma directrice d'école de rattachement me l'a dit elle-même. Ca me semble logique. On n'est pas censés geler nos emplois du temps personnels... déjà que le trajet "gèle" pas mal déjà
liline38 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Manifestement, au vu des témoignages des Edpiens et Edpiennes isérois, et au vu de tout ce que j'entends autour de moi, les mécontents sont plus que nombreux...soit parce qu'ils n'ont pas eu de poste au 1er mouvement, soit parce qu'ils ont été affectés loin de chez eux, soit parce qu'ils se rendent compte qu'ils vont devoir attendre d'être à la retraite pour retrouver des conditions de vie plus acceptables ...les catégories citées empiétant les unes sur les autres.... Alors voilà ma question : je me doute que d'ores et déjà les syndicats, dont le PAS 38 sont à pied d'œuvre pour essayer de remédier aux injustices les + flagrantes (et qui sont décelables !!). Mais quelles sont les orientations que comptent prendre les syndicats pour le mouvement des années futures ? En d'autres termes, quelles seront les attentes des syndicats en ce qui concerne le mouvement de l'isère ? Merci d'avance dd38 si tu peux perdre 2 minutes à répondre à cette demande (qui ressemble un peu à un appel l'aide !!) Petite question curieuse...je vois dans ta signature que tu es sur bièvre valloire (secteur que j'avais depuis deux ans et qui me convenait car je suis du coin mais que je quitte cette année pour m'éloigner à plus d'une heure de chez moi à titre définitif!) tu te trouves dans quelle école?Juste pour voir si l'on va se croiser sur la route, ce que je ne pense pas car je vais aller sur Satolas... Merci et courage à tout le monde
maaav Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Pourtant on m'a toujours dit que je n'étais pas tenue de faire l'heure d'aide personnalisée pour les remplacements d'un jour, ni pour le premier jour dans le cas d'un remplacement plus long. Ma directrice d'école de rattachement me l'a dit elle-même. Ca me semble logique. On n'est pas censés geler nos emplois du temps personnels... déjà que le trajet "gèle" pas mal déjà Ben écoute, je ne sais pas... depuis l'an dernier je vois fonctionner comme ça (même pour les filles avec qui je covoiturais). Je me fais peut-être avoir alors !
Monsieurleprofesseur Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Ca y est, c'est fini! Ouffff.... En vous souhaitant à toutes et à tous bonne chance pour la suite, que vous ayez un poste ou pas. Merci à dd38 pour toutes ses interventions.
malouine Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Du vrai délire ces résultats !!! On voit des 114 points !!! Mais comment est-ce possible ? Dire qu'il y a quelques années, un gros barème c'était entre 30 et 40 points... Y'aurait pas un peu d'abus ?... tout le monde va se trouver un problème de dos, de pied ou je ne sais quoi, tellement ces bonifications sont énormes ! Je suis triste de voir une telle injustice Et je plains les "célibataires sans enfants et en bonne santé"...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Du vrai délire ces résultats !!! On voit des 114 points !!! Mais comment est-ce possible ? Dire qu'il y a quelques années, un gros barème c'était entre 30 et 40 points... Y'aurait pas un peu d'abus ?... tout le monde va se trouver un problème de dos, de pied ou je ne sais quoi, tellement ces bonifications sont énormes ! Je suis triste de voir une telle injustice Et je plains les "célibataires sans enfants et en bonne santé"... Comment tu sais pour les points? Tu as un document reprenant tout ça?
amandineamelie Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Du vrai délire ces résultats !!! On voit des 114 points !!! Mais comment est-ce possible ? Dire qu'il y a quelques années, un gros barème c'était entre 30 et 40 points... Y'aurait pas un peu d'abus ?... tout le monde va se trouver un problème de dos, de pied ou je ne sais quoi, tellement ces bonifications sont énormes ! Je suis triste de voir une telle injustice Et je plains les "célibataires sans enfants et en bonne santé"... Comment tu sais pour les points? Tu as un document reprenant tout ça? Ici Informations à l'issue de la CAPD Les places sont chères...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 J'ai une question... d'anticipation. Il est possible que ma nouvelle école perde une classe l'année prochaine. Nous sommes deux à arriver cette année. Comment sommes-nous départagés? Au nombre de points lors de l'obtention du poste, à l'ancienneté..? Et y a-t-il des protections pour les personnes subissant deux fermetures à la suite? En effet, cette année j'ai quitté mon poste car il y avait une fermeture. Imaginons que l'an prochain, une classe ferme, peuvent-ils encore me "virer", ou existe-t-il des procédures visant à protéger les personnes de ces situations? Merci!
Monsieurleprofesseur Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Du vrai délire ces résultats !!! On voit des 114 points !!! Mais comment est-ce possible ? Dire qu'il y a quelques années, un gros barème c'était entre 30 et 40 points... Y'aurait pas un peu d'abus ?... tout le monde va se trouver un problème de dos, de pied ou je ne sais quoi, tellement ces bonifications sont énormes ! Je suis triste de voir une telle injustice Et je plains les "célibataires sans enfants et en bonne santé"... Comment tu sais pour les points? Tu as un document reprenant tout ça? Ici Informations à l'issue de la CAPD Les places sont chères... Merci!
gali Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 J'ai une question... d'anticipation. Il est possible que ma nouvelle école perde une classe l'année prochaine. Nous sommes deux à arriver cette année. Comment sommes-nous départagés? Au nombre de points lors de l'obtention du poste, à l'ancienneté..? Et y a-t-il des protections pour les personnes subissant deux fermetures à la suite? En effet, cette année j'ai quitté mon poste car il y avait une fermeture. Imaginons que l'an prochain, une classe ferme, peuvent-ils encore me "virer", ou existe-t-il des procédures visant à protéger les personnes de ces situations? Merci! Normalement c'est le dernier arrivé qui part. Si vous êtes 2 arrivés en même temps, c'est celui qui a le plus petit barême qui s'en va. Je ne sais pas s'il y a une protection prévue. J'ai par 2 fois été presque dans ce cas (finalement la fermeture n'a pas eu lieu), et je n'en ai jamais entendu parler.
Messages recommandés