Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pas de poste pour moi!

Mais j'observe avec attention la liste publiée par le snuipp et je vois qu'un poste d'adjoint elementaire à Fontaine a été obtenu avec 10.33! Comment est-ce possible alors que le dernier à obtenir Grand Grenoble a 25 pts?

Posté(e)

Moi aussi j'ai remarqué qu'un poste à Rencurel avait été obtenu avec 11,33 alors que le dernier a avoir obtenu un voeu sur zone autour de st Marcellin avait 33 points.

Peut-être est-ce parce que c'est une classe unique et donc une direction !!

Posté(e)

Bonjour à tous

Pas de poste pour moi!

Mais j'observe avec attention la liste publiée par le snuipp et je vois qu'un poste d'adjoint elementaire à Fontaine a été obtenu avec 10.33! Comment est-ce possible alors que le dernier à obtenir Grand Grenoble a 25 pts?

La collègue qui a obtenu le poste figure bien sur la liste avec 10,333

Mais...

elle obtient le poste grace à son voeu de zone, et son barème augmenté des points de RC

10,333 + 15 = 25,333

Posté(e)

ça dépend de si tu as un rapprochement de conjoint ou non.

Si pas de rapprochement de conjoint, tes voeux sont étudiés dans l'ordre où tu les as mis. Donc si tu as mis tes voeux de zone en dernier ils ont du être étudiés après tes voeux précis.

qui régi

Si tu as un rapprochement de conjoint, la zone avec rapprochement de conjoint est étudiée avant tes autres voeux car barème plus important...

Je ne vois pas l'intérêt alors de mettre des voeux précis s'ils ne sont pas pris en compte dans l'ordre choisi et si le voeu de zone est d'abord traité....: comment ont été traités nos voeux? De façon aléatoire?

up?

Je réponds moi même à la question : nous avons été affecté en voeu de zone en "mode loterie": ce qui arrive à des aberrations: je vais occuper un poste qu'une personne voulait garder et une autre personne qui aurait souhaité ne pas avoir un poste aussi loin....va prendre le poste que j'aurais souhaité, près de chez moi.....: on va faire des kilomètres et se croisaient sur les routes..........

Mais bon....on a des devoirs....a-t-on vraiment des droits?

Etes vous dans ce cas là?

Moi non, mais j'en connais de plus en plus!

Et c'est pas prêt de s'arrêter.

Quand est-ce que les PE vont comprendre que ce mouvement touche tout le monde!?! les équipes, les collègues, les élèves... Tout le monde paie!

Posté(e)

Moi aussi j'ai remarqué qu'un poste à Rencurel avait été obtenu avec 11,33 alors que le dernier a avoir obtenu un voeu sur zone autour de st Marcellin avait 33 points.

Peut-être est-ce parce que c'est une classe unique et donc une direction !!

Tout pile : ces postes ne sont pas pris en compte dans les voeux de zone géographiques, mais ne requièrent pas de figurer sur la liste d'aptitude...

Il n'y avait que 2 postulantes sur ce poste...

Posté(e)

Bonjour à tous

Pas de poste pour moi!

La collègue qui a obtenu le poste figure bien sur la liste avec 10,333

Mais...

elle obtient le poste grace à son voeu de zone, et son barème augmenté des points de RC

10,333 + 15 = 25,333

Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec cette analyse, car cela ne s'est pas passé comme ça pour moi

j'ai 15 et quelques sans rapprochement de conjoint, et 30 et quelques par conséquent avec le rapprochement.

J'ai été nommée en voeu de zone avec 30 et quelques sur un poste que j'avais par ailleurs demandé en 8° voeu. Mon affectation apparaît avec mes 30 et quelques points en voeu de zone, pas en voeu précis, donc si cette personne avait été dans mon cas, elle aurait été marquée à 25,33 et pas à 10,33.J'ai tiqué moi aussi sur ce poste (car je l'avais demandé aussi, et j'avais plus qu'elle, en voeu précis). Cela dit je ne vais pas pleurer, j'ai un poste, pas loin, pas trop pourri, en élémentaire (c'est ce que je voulais). Mais c'est sûr que j'ai quand même l'impression de recommencer à zéro en changeant de département.

Je compatis pour celles et ceux qui n'ont pas eu de poste, ou qui ont eu le mauvais numéro à la loterie.

Posté(e)

en voyant les résultats du mouvement sur le site du snuipp, une question me brûle les lèvres :

reste-t-il des postes vacants après la CAPD d'hier et si oui dans quel coin du département?

(en tout cas il ne doit pas en rester en isère rhodanienne, vu que je n'ai pas d'affectation actuellement, sauf peut-être titulaire de secteur)

Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec cette analyse, car cela ne s'est pas passé comme ça pour moi

j'ai 15 et quelques sans rapprochement de conjoint, et 30 et quelques par conséquent avec le rapprochement.

J'ai été nommée en voeu de zone avec 30 et quelques sur un poste que j'avais par ailleurs demandé en 8° voeu. Mon affectation apparaît avec mes 30 et quelques points en voeu de zone, pas en voeu précis, donc si cette personne avait été dans mon cas, elle aurait été marquée à 25,33 et pas à 10,33.J'ai tiqué moi aussi sur ce poste (car je l'avais demandé aussi, et j'avais plus qu'elle, en voeu précis). Cela dit je ne vais pas pleurer, j'ai un poste, pas loin, pas trop pourri, en élémentaire (c'est ce que je voulais). Mais c'est sûr que j'ai quand même l'impression de recommencer à zéro en changeant de département.

Je compatis pour celles et ceux qui n'ont pas eu de poste, ou qui ont eu le mauvais numéro à la loterie.

Tu as eu de la chance que ton numéro de loterie soit aussi ton numéro 8.....moi mon numéro de loterie (voeu de zone) n'était pas dans mes voeux précis et comment comprendre cette incohérence quand je vois que mon premier voeu (et certainement d'autres.........) car je n'ai pas pu vérifier a été donné en mode loterie à une autre personne avec un barème inférieur au mien....pas de chance, je n'ai pas gagné à la loterie. Je pense qu'il faut y croire et jouer plusieurs fois pour gagner................

Mais tu ne peux pas jouer plusieurs fois à la loterie....car ayant eu 15 points de rapprochement de conjoint et ainsi obtenu un poste à titre définitif, il faudra y rester un petit paquet d'année (en attendant d'avoir un barème suffisant pour en sortir) car ce sera au tour des autres personnes qui auront un rapprochement de conjoint de jouer... donc si on gagne pas au premier coup c'est terminé...

Posté(e)

Du vrai délire ces résultats !!!

On voit des 114 points !!! Mais comment est-ce possible ?

Dire qu'il y a quelques années, un gros barème c'était entre 30 et 40 points...

Y'aurait pas un peu d'abus ?... tout le monde va se trouver un problème de dos, de pied ou je ne sais quoi, tellement ces bonifications sont énormes !

Je suis triste de voir une telle injustice :sad:

Et je plains les "célibataires sans enfants et en bonne santé"...

Il n'y a pas que des abus...des personnes ont de vrais soucis de santé... ne jugez pas sans connaitre la situation des personnes...

Posté(e)

Il n'y a pas que des abus...des personnes ont de vrais soucis de santé... ne jugez pas sans connaitre la situation des personnes...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE des abus, mais je t'assure qu'il y en a... J'en ai rencontré :sad:

Les bonifications pour raisons sociales ou médicales existent depuis longtemps, mais elles étaient à titre provisoires (peut-être pas toutes, mais la plupart) et étaient revues chaque année, ce que je trouve plus logique... Je pense que ça évitait les abus... C'était moins "tentant"...

Quand tu entends "j'ai bien pleuré chez l'assistante sociale, j'ai eu mes points" je trouve ça honteux !

Avec 100 points la personne choisit SON poste et non pas, un poste parmi plusieurs qui lui conviendraient pour supporter une période difficile de sa vie.

Avec 40 points c'est quasiment pareil...

A voir le mouvement 2010, beaucoup réalise qu'ils sont pour longtemps "bloqués" sur leur poste et à mon avis des abus il y en aura de plus en plus... Et je suis triste de voir cette mentalité dans notre métier...

Une dernière chose qui ne va pas plaire non plus, mais tant pis : rapprochement de conjoint... OK et "rapprochement d'enfant", non?? ce n'est pas plus important ?

15 points pour le conjoint, 2 points pour les enfants...

Posté(e)

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE des abus, mais je t'assure qu'il y en a... J'en ai rencontré :sad:

Les bonifications pour raisons sociales ou médicales existent depuis longtemps, mais elles étaient à titre provisoires (peut-être pas toutes, mais la plupart) et étaient revues chaque année, ce que je trouve plus logique... Je pense que ça évitait les abus... C'était moins "tentant"...

Quand tu entends "j'ai bien pleuré chez l'assistante sociale, j'ai eu mes points" je trouve ça honteux !

Avec 100 points la personne choisit SON poste et non pas, un poste parmi plusieurs qui lui conviendraient pour supporter une période difficile de sa vie.

Avec 40 points c'est quasiment pareil...

A voir le mouvement 2010, beaucoup réalise qu'ils sont pour longtemps "bloqués" sur leur poste et à mon avis des abus il y en aura de plus en plus... Et je suis triste de voir cette mentalité dans notre métier...

Une dernière chose qui ne va pas plaire non plus, mais tant pis : rapprochement de conjoint... OK et "rapprochement d'enfant", non?? ce n'est pas plus important ?

15 points pour le conjoint, 2 points pour les enfants...

Entièrement d'accord avec toi!!! :applause:

Moi aussi, j'ai eu de grosses surprises en lisant le nom de personne que je pensais en bonne santé et avoir des bonifs de 100 points... De toute façon, si le système reste tel quel, c'est clait que de plus en plus de monde va être tenté de jouer la carte assistante sociale et médecin... et sans être fataliste, de toute façon, la déprime risque bien de tous nous prendre un jour car vu l'entrée dans le métier (je ne suis que T1), je ne me vois pas attendre 20 ans pour pouvoir un jour prétendre à un poste à titre définitif...

M'enfin... j'attends avec angoisse la deuxième phase...

Emilie