Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas que des abus...des personnes ont de vrais soucis de santé... ne jugez pas sans connaitre la situation des personnes...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE des abus, mais je t'assure qu'il y en a... J'en ai rencontré :sad:

Les bonifications pour raisons sociales ou médicales existent depuis longtemps, mais elles étaient à titre provisoires (peut-être pas toutes, mais la plupart) et étaient revues chaque année, ce que je trouve plus logique... Je pense que ça évitait les abus... C'était moins "tentant"...

Quand tu entends "j'ai bien pleuré chez l'assistante sociale, j'ai eu mes points" je trouve ça honteux !

Avec 100 points la personne choisit SON poste et non pas, un poste parmi plusieurs qui lui conviendraient pour supporter une période difficile de sa vie.

Avec 40 points c'est quasiment pareil...

A voir le mouvement 2010, beaucoup réalise qu'ils sont pour longtemps "bloqués" sur leur poste et à mon avis des abus il y en aura de plus en plus... Et je suis triste de voir cette mentalité dans notre métier...

Une dernière chose qui ne va pas plaire non plus, mais tant pis : rapprochement de conjoint... OK et "rapprochement d'enfant", non?? ce n'est pas plus important ?

15 points pour le conjoint, 2 points pour les enfants...

les points médicaux sont provisoires...il faut refaire une demande si besoin...

sinon pour els enfants, je suis a tout a fait d'accord ! j'ai une collègue qui a une petite fille en garde alternée avec son papa...pas moyen d'avoir des points, elle se retrouve qu'avec deux points ! je trouve ceci hallucinant...alors la petite on s'en fout...une semaine a vienne et lautre a grenoble...et l'ecole la dedans...???

çam'écoeure aussi !

Posté(e)

Petite question en passant... Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que les arrêtés (procès d'installation) arriveront dans nos boîtes aux lettres? merci

Posté(e)

qui se souvient de la date de la "phase d'ajustement"??

PS: ceux qui ont eu un poste, ayez la décence de vous faire discrets ;-) ( je plaisante biensur!!!)

Posté(e)

Je trouve qu'il faudrait avoir la liste des postes vacants à l'issue de cette première phase afin de permettre aux personnes sans poste de refaire des vœux! L'IA balance des gens sur des postes et aucun moyen de vérifier la raison pour laquelle la personne obtient X école, c'est vraiment inadmissible!

Posté(e)

Bonjour

Je vois que le premier mouvement vient d'etre donné.

Je suis candidate au CRPE cette année, en reconversion professionnelle et j'aimerais connaitre les baremes qui sont donnés pour les affectations.

Je suis mariée, maman de 3 enfants.

qqn pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?

Peut etre en avez vous deja parlé qque part mais j'ai survolé plusieurs pages de la discussion sans trouver.

Merci d'avance

Motivee

Posté(e)

Bonjour

Je vois que le premier mouvement vient d'etre donné.

Je suis candidate au CRPE cette année, en reconversion professionnelle et j'aimerais connaitre les baremes qui sont donnés pour les affectations.

Je suis mariée, maman de 3 enfants.

qqn pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?

Peut etre en avez vous deja parlé qque part mais j'ai survolé plusieurs pages de la discussion sans trouver.

Merci d'avance

Motivee

Bonjour,

A titre d'information je suis également maman de 3 enfants et j'aurai été T3 si je n'avais pas pris un congé parental cette année . J'ai également bénéficié des 15 points de rapprochement de conjoint sur grand Grenoble.

Je n'ai pas eu de poste même en ayant demandé des écoles en ZEP. Avant ce mouvement avec 3 enfants c'était envisageable d'obtenir un poste sur Grenoble mais avec les attributions de 30 , 50 et 100 points pour des raisons médicales ou sociales "graves" les 2 points accordés par enfants ne le permettent plus.Il n'y a plus qu'à espérer que mon futur poste provisoire ne soit pas trop loin de chez moi car entre la crèche (pas à côte de chez moi... mais c'est tellement extraordinaire d'obtenir une place!!), mon mari très souvent en déplacement, mon ainé qui rentre au collège, ma deuxième dans l'école de notre ancien quartier, ça va être la course!

Bon courage à tous!

Danielle

Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu de grosses surprises en lisant le nom de personne que je pensais en bonne santé et avoir des bonifs de 100 points... De toute façon, si le système reste tel quel, c'est clait que de plus en plus de monde va être tenté de jouer la carte assistante sociale et médecin...

Emilie

Je me permets juste une petite incursion, vite fait... (je ne suis pas en Isère) Juste pour dire que les 100 points, je pourrais les avoir, et quand on me voit, on ne dirait pas!(J'ai une maladie génétique qui touche les pieds et les genoux, alors à moins de reluquer mes jambes sous la douche, ou d'analyser ma démarche correctement...) Les gens malades n'aiment pas trop que tout un chacun le sache (et c'est en partie pour ça que je ne les ai jamais demandés. Ici, vive l'anonymat d'internet), mais parfois l'évolution d'une maladie nécessite l'attribution des 100 points. Je sais que je vais être opérée dans quelques années pour la 32 ou 33 ou 34 ème fois (j'ai arrêté de compter), et je pense que je les demanderais avant pour reprendre plus vite sur un poste qui me conviendra (au rez-de-chaussée pas loin de chez moi). Il y aura alors des gens qui penseront que j'abuse, car "j'étais en bonne santé"...

Je pense que les abus ne seraient pas possibles si les AS et les médecins ne se laissaient pas berner. Et encore, qui sommes-nous pour en juger? En tout cas, le discours des collègues sur les 100 points me gêne. Je ne dis pas que certains n'en profitent pas, mais est-ce vraiment la majorité? Et qu'en serait-il s'ils étaient supprimés? Surtout le jour où on se découvre une maladie handicapante...

Félicitations à ceux qui ont eu un poste, et désolée pour le discours un poil "moralisateur-chiant-je parle de ma vie-mais on s'en fout de ta vie", mais certaines réactions sur les 100 points, ça me hérisse le poil, justement :wink: !

Posté(e)

quoteN'oubliez pas aussi qu'on obtiend parfois les 100 points pour un conjoint handicapé ou un enfant handicapé, ce qui permet à la fois de continuer à travailler tout en pouvant s'en occuper. Et dans ce cas rien de visuel biensur. Donc attention à ne pas "taper" sur les collègues quand on est déçu de son résultat. Surtout que pour obtenir les points, un simple mal de dos ou une dépression ne suffit pas (comme indiqué plus haut)!!!! C'est souvent le parcours du combattant pour ces personnes.

Posté(e)

Juste pour dire que quoi qu'il en soit c'est vraiment odieux dans votre département, je vous souhaite à tous de ne pas récolter des trucs trop loin ou trop pourris, c'est hallucinant :blink::sad::wub:

Posté(e)

Juste pour dire que quoi qu'il en soit c'est vraiment odieux dans votre département, je vous souhaite à tous de ne pas récolter des trucs trop loin ou trop pourris, c'est hallucinant :blink::sad::wub:

merci Caro !! :wub: :wub: :cry: :cry:

Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu de grosses surprises en lisant le nom de personne que je pensais en bonne santé et avoir des bonifs de 100 points... De toute façon, si le système reste tel quel, c'est clait que de plus en plus de monde va être tenté de jouer la carte assistante sociale et médecin...

Emilie

Je me permets juste une petite incursion, vite fait... (je ne suis pas en Isère) Juste pour dire que les 100 points, je pourrais les avoir, et quand on me voit, on ne dirait pas!(J'ai une maladie génétique qui touche les pieds et les genoux, alors à moins de reluquer mes jambes sous la douche, ou d'analyser ma démarche correctement...) Les gens malades n'aiment pas trop que tout un chacun le sache (et c'est en partie pour ça que je ne les ai jamais demandés. Ici, vive l'anonymat d'internet), mais parfois l'évolution d'une maladie nécessite l'attribution des 100 points. Je sais que je vais être opérée dans quelques années pour la 32 ou 33 ou 34 ème fois (j'ai arrêté de compter), et je pense que je les demanderais avant pour reprendre plus vite sur un poste qui me conviendra (au rez-de-chaussée pas loin de chez moi). Il y aura alors des gens qui penseront que j'abuse, car "j'étais en bonne santé"...

Je pense que les abus ne seraient pas possibles si les AS et les médecins ne se laissaient pas berner. Et encore, qui sommes-nous pour en juger? En tout cas, le discours des collègues sur les 100 points me gêne. Je ne dis pas que certains n'en profitent pas, mais est-ce vraiment la majorité? Et qu'en serait-il s'ils étaient supprimés? Surtout le jour où on se découvre une maladie handicapante...

Félicitations à ceux qui ont eu un poste, et désolée pour le discours un poil "moralisateur-chiant-je parle de ma vie-mais on s'en fout de ta vie", mais certaines réactions sur les 100 points, ça me hérisse le poil, justement :wink: !

Malheureusement il y a des abus. J'ai également un handicap reconnu à 4% (et qui est en passe d'augmenter vu maintenant les séquelles neurologiques qui vont avec) avec rapport d'expertise, etc et on m'a refusé l'an passé la bonif sous prétexte que je n'étais pas prioritaire.

Donc oui il y a eu des abus, car l'année d'avant lorsque ce n'était que 6 points de bonif ben y a pas tant de monde que ca qui les demandait et pour le meme probleme on me l'avait accordé sans probleme...