Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a t il une "Céline R." qui passe par là et qui serait affectée en TRS sur Bièvre Valloire (3/4 dans l'école de Pact et 1/4 dans celle de Bellegarde Poussieu...) Je cherche à la contacter.

Up !

Posté(e)

J'ai m'impression que ça va être la meme pour moi affectée dans une école où il y a un PE1 sortant ....

J'éspère vraiment q'uil ne vont pas se servir de nous pour remplacer les PE1 sortants puis nous dégager dans le nord isère !!!! Mais avec eux je ne m'étonnerai de rien.

Je me demande qui pourrait nous renseigner ...

Amélie

Posté(e)

J'ai m'impression que ça va être la meme pour moi affectée dans une école où il y a un PE1 sortant ....

J'éspère vraiment q'uil ne vont pas se servir de nous pour remplacer les PE1 sortants puis nous dégager dans le nord isère !!!! Mais avec eux je ne m'étonnerai de rien.

Amélie

Je viens d avoir la directrice de l'école de rattachement.

D'après elle, dans chaque école accueillant un master, il doit y avoir un enseignant référant qui "suit" le master. Donc, qd l'enseignant titulaire va ds la classe du master, il faut qq un pour aller dans la classe du titulaire ( moi si j ai bien compris). Ca, ca serait pour septembre et octobre.

En novembre, je remplacerai le master qui partiras en formation.

Puis, n ayant plus besoin de moi( grrrrrrr!), on en a conclu que je passerai TR sur la circo, d autant plus que la TR qui était ds l'école jusque là vient de partir pour un autre poste. C'est d un facile! On dirait une farce ce truc!!!

Je vous en dirai plus demain si j arrive à en savoir plus du côté de l inspection.

Posté(e)

Amélie

Je viens d avoir la directrice de l'école de rattachement.

D'après elle, dans chaque école accueillant un master, il doit y avoir un enseignant référant qui "suit" le master. Donc, qd l'enseignant titulaire va ds la classe du master, il faut qq un pour aller dans la classe du titulaire ( moi si j ai bien compris). Ca, ca serait pour septembre et octobre.

En novembre, je remplacerai le master qui partiras en formation.

Puis, n ayant plus besoin de moi( grrrrrrr!), on en a conclu que je passerai TR sur la circo, d autant plus que la TR qui était ds l'école jusque là vient de partir pour un autre poste. C'est d un facile! On dirait une farce ce truc!!!

Je vous en dirai plus demain si j arrive à en savoir plus du côté de l inspection.

Posté(e)

Moi la seule chose que je demande c'est de rester sur ma circo et de ne pas dégager dans le nord isère comme ce fut le cas de beaucoup de monde cette année !!!

On croise les doigts !

Posté(e)

Alors j ai contacté le secrétaire de Voiron 2, mon inspection 'voiron 1) étant fermée le mercredi.

D'après lui, je serai affectée à Charnècles pour épauler un étudiant en master... Super! Qu entendent-ils par épauler? On doit faire quoi concrêtement au juste: les seconder, prendre la classe, faire des preps et des photocops à leur place? Génial!!!

Par contre, ca reste tellement flou, qu il est dans l incapacité de m'en dire plus: Il semblerait qu en Novembre, ses personnes soient en formation, donc on aurait la classe à temps plein à ce moment là. Que va t-on devenir ensuite? On deviendrait TR sur la circo en question? Ils ne savent pas...

Si un étudiant en master est au courant, ca serait sympa de nous en dire plus car là, c est le flou artistique...

Que doit-on faire du coup cet été: des preps, des commandes, pfff trop de questions sans réponse...

Je passerai à la circo V1 demain, en espérant en savoir plus...

Ce qui a été dit précédemment est vrai. Les TR sont affectés avec un T0 car en période 1, ils vont avoir besoin d'aller observer de temps en temps la classe du MAT par exemple, où celle d'un PEMF. Du coup, le TR le remplacera à ce moment-là. Il le secondera aussi dans la classe (à deux, c'est mieux :D ). Il le remplacera aussi lors du stage de la Toussaint (2 semaines avant, deux semaines après).

Pour la suite, malheureusement, on n'en sait pas plus. Au mieux, les TR resteront en surnombre dans l'école/la classe du TO, au pire, ils seront...de vrais TR suivant les besoins ! Et en tant que TR, on sait qu'on peut être envoyés là où on n'a besoin de nous. Par contre, je n'ai pas connu de TR nommé sur Grenoble par exemple aller faire un remplacement à Vienne ou dans le Nord Isère... :blink: !

Posté(e)

oui ça arrive que des TR aillent faire des remplacements super loin, cette année j'étais a Villefontaine et a la fin c'était des TR de voiron 1 qui venaient.

Sauf que si tu restes rattaché à ton école et que tu vas faire des remplacements à chaille, tu touches des indemnités alors que si tu te retrouve TR a Villefontaine .... il y

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé aussi mon affectation bien cachée sur i-prof! Je suis titulaire départemental sur Vienne 2 et il est bien spécifié que c'est une affectation provisoire.

Or, ce matin, j'ai appelé la circo qui m'a donné le nom de mon école de rattachement et m'a affirmé que j'étais nommée à l'année dans cette circo.

Je ne sais plus quoi penser! Dois-je me fier à l'info d'i-prof ou à celle de la circo?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé aussi mon affectation bien cachée sur i-prof! Je suis titulaire départemental sur Vienne 2 et il est bien spécifié que c'est une affectation provisoire.

Or, ce matin, j'ai appelé la circo qui m'a donné le nom de mon école de rattachement et m'a affirmé que j'étais nommée à l'année dans cette circo.

Je ne sais plus quoi penser! Dois-je me fier à l'info d'i-prof ou à celle de la circo?

A cette phase du mouvement, les postes sont provisoires (à part exception). Cela veut simplement dire que tu n'es pas titulaire de ton poste et que tu devras participer l'année prochaine au mouvement. Donc si ta secrétaire est affirmative cela est plutôt bon signe c'est que pour ton cas, elle a eu une info de la hiérachie confirmant que tu resterais toute l'année dans cette circo.

Emilie

Posté(e)

Titulaire départemental c'est le bel intitulé qu'ils ont trouvé pour pouvoit potentiellement nous dégager où ils veulent en cours d'année, un certain nombre de T1 en ont fait les frais cette année : une dizaine de t1 affectés à St Marcellin se sont retrouvé en novembre sur bourgoin, villefontaine ....

Et même cette année, nous sommes plusieurs à nous retrouver TR sur des écoles avec des masters sortants et nous sommes TR jusqu'au 12 novembre puis de noiuveau titulaire départemental donc pouvant être nommés n'importe où .... De vrais pions !!

Posté(e)

Juste à côté de chez moi :) mais en ITEP option D ! J'ai téléphoné, je m'occuperai d'ados qui peuvent être "violents". J'aurais tout eu au moins en 5 ans (j'ai déjà fait maitre E) ....

dans quel itep es tu affectée? j'ai travaillé en itep...si tu veux des infos n'hesite pas...

Posté(e)

Juste à côté de chez moi :) mais en ITEP option D ! J'ai téléphoné, je m'occuperai d'ados qui peuvent être "violents". J'aurais tout eu au moins en 5 ans (j'ai déjà fait maitre E) ....

dans quel itep es tu affectée? j'ai travaillé en itep...si tu veux des infos n'hesite pas...

C'est sympa ! :) En fait mon intitulé de poste était ITEP mais je n'y interviendrai qu'un seul jour. Je n'ai pour l'instant aucune info sur le niveau, je serai à l'ITEP de Bivier.

Sinon j'interviens sur deux 1/4 en élémentaire (je suis à 75%) :)