Piron83 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bon je viens enfin d'avoir des infos plus concrètes de Grenoble 1. Voilà le super projet de rentrée: je vais seconder un PE0 en CM1, le remplacer lorsqu'il sera en entretien/visite ou stage, je serai à 100% dans l'école pas de remplacement prévu, je dois l'AIDER jusqu'au 19/11...(au passage je rappelle que je ne suis que T2...) Et après???? Et bien soit je reste dans la circo s'il y a encore des besoins (la secrétaire était plutôt optimiste) soit je retourne dans le Nord Isère comme l'année dernière???!!! Je suis partagée entre la bonne nouvelle d'être sur l'agglo et le fait de savoir que l'on peut m'éjecter à tout moment après le 19/11... Emilie
Piron83 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Juste pour info le SE-UNSA a publié sur son site la liste de toutes les personnes qui étaient encore sans affectations: http://www.se-unsa38.fr/Articles/MVT/AJUST2010_0710.pdf Et les compléments: http://www.se-unsa38.fr/Articles/MVT/AJUST2010_0710.pdf Emilie
Kikie Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bon je viens enfin d'avoir des infos plus concrètes de Grenoble 1. Voilà le super projet de rentrée: je vais seconder un PE0 en CM1, le remplacer lorsqu'il sera en entretien/visite ou stage, je serai à 100% dans l'école pas de remplacement prévu, je dois l'AIDER jusqu'au 19/11...(au passage je rappelle que je ne suis que T2...) Et après???? Et bien soit je reste dans la circo s'il y a encore des besoins (la secrétaire était plutôt optimiste) soit je retourne dans le Nord Isère comme l'année dernière???!!! Je suis partagée entre la bonne nouvelle d'être sur l'agglo et le fait de savoir que l'on peut m'éjecter à tout moment après le 19/11... Emilie Bonjour Emilie ! Je pense que tu peux laisser un peu retomber ton stress... Il ne faut pas se méprendre sur le rôle du TR avec un TO. Ce-dernier sera déjà suivi par un MAT et un PEMF. Le TR en question n'aura aucune obligation de "formation" vis à vis du TO ! Tout au plus pourras-tu l'aiguiller sur une commande, une organisation. Je pense qu'il faut plutôt y voir une belle occasion de pouvoir travailler à deux sur une classe (un rêve, dans un autre contexte !), d'échanger vos opinions sur les élèves, leur travail, leur comportement, de pouvoir organiser des séance avec de petits groupes d'élèves : ce sera sûrement une réelle occasion de mettre en place la différenciation. Quant à être "éjectée" par la suite, on ne peut présager de rien mais encore une fois, je ne connais pas de TR de Grenoble 1 ayant été affecté dans le Nord-Isère profond !... En attendant, maintenant que tu sais globalement ce qui t'attend à la rentrée, tu peux profiter de tes vacances et du fait que tu n'as pas une tonne de préparation à prévoir !
jayjaytito Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Juste pour info le SE-UNSA a publié sur son site la liste de toutes les personnes qui étaient encore sans affectations: http://www.se-unsa38...ST2010_0710.pdf Et les compléments: http://www.se-unsa38...ST2010_0710.pdf Emilie Salut Emilie, merci pour le lien !!! Grâce à toi je viens d'apprendre que je serais sur Grenoble Houille blanche comme TR master donc en "bînome" avec un étudiant de master qui a réussi le concours. J'ai appelé la circo qui m'a confirmé la date de fin de ce poste de TR master au 19/11 et ensuite... très probablement un poste de TR dans la circo.
Piron83 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Juste pour info le SE-UNSA a publié sur son site la liste de toutes les personnes qui étaient encore sans affectations: http://www.se-unsa38...ST2010_0710.pdf Et les compléments: http://www.se-unsa38...ST2010_0710.pdf Emilie Salut Emilie, merci pour le lien !!! Grâce à toi je viens d'apprendre que je serais sur Grenoble Houille blanche comme TR master donc en "bînome" avec un étudiant de master qui a réussi le concours. J'ai appelé la circo qui m'a confirmé la date de fin de ce poste de TR master au 19/11 et ensuite... très probablement un poste de TR dans la circo. Hihihi on ne peut pas dire que l'EN soit au mieux de la communication Bienvenue au club des binomes TR-Master!!! Merci Kikie pour ce petit remontage de moral Emilie
JA38 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Juste à côté de chez moi mais en ITEP option D ! J'ai téléphoné, je m'occuperai d'ados qui peuvent être "violents". J'aurais tout eu au moins en 5 ans (j'ai déjà fait maitre E) .... dans quel itep es tu affectée? j'ai travaillé en itep...si tu veux des infos n'hesite pas... C'est sympa ! En fait mon intitulé de poste était ITEP mais je n'y interviendrai qu'un seul jour. Je n'ai pour l'instant aucune info sur le niveau, je serai à l'ITEP de Bivier. Sinon j'interviens sur deux 1/4 en élémentaire (je suis à 75%) ah! ba en plus à biviers... il y a eu du changement depuis mon départ mais en tout cas n'hesite pas si tu as besoin... Juste à côté de chez moi mais en ITEP option D ! J'ai téléphoné, je m'occuperai d'ados qui peuvent être "violents". J'aurais tout eu au moins en 5 ans (j'ai déjà fait maitre E) .... dans quel itep es tu affectée? j'ai travaillé en itep...si tu veux des infos n'hesite pas... C'est sympa ! En fait mon intitulé de poste était ITEP mais je n'y interviendrai qu'un seul jour. Je n'ai pour l'instant aucune info sur le niveau, je serai à l'ITEP de Bivier. Sinon j'interviens sur deux 1/4 en élémentaire (je suis à 75%) ah! ba en plus à biviers... il y a eu du changement depuis mon départ mais en tout cas n'hesite pas si tu as besoin...
Myrthil Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Juste à côté de chez moi mais en ITEP option D ! J'ai téléphoné, je m'occuperai d'ados qui peuvent être "violents". J'aurais tout eu au moins en 5 ans (j'ai déjà fait maitre E) .... dans quel itep es tu affectée? j'ai travaillé en itep...si tu veux des infos n'hesite pas... C'est sympa ! En fait mon intitulé de poste était ITEP mais je n'y interviendrai qu'un seul jour. Je n'ai pour l'instant aucune info sur le niveau, je serai à l'ITEP de Bivier. Sinon j'interviens sur deux 1/4 en élémentaire (je suis à 75%) ah! ba en plus à biviers... il y a eu du changement depuis mon départ mais en tout cas n'hesite pas si tu as besoin... Juste à côté de chez moi mais en ITEP option D ! J'ai téléphoné, je m'occuperai d'ados qui peuvent être "violents". J'aurais tout eu au moins en 5 ans (j'ai déjà fait maitre E) .... dans quel itep es tu affectée? j'ai travaillé en itep...si tu veux des infos n'hesite pas... C'est sympa ! En fait mon intitulé de poste était ITEP mais je n'y interviendrai qu'un seul jour. Je n'ai pour l'instant aucune info sur le niveau, je serai à l'ITEP de Bivier. Sinon j'interviens sur deux 1/4 en élémentaire (je suis à 75%) ah! ba en plus à biviers... il y a eu du changement depuis mon départ mais en tout cas n'hesite pas si tu as besoin... Ah ? C'est un Itep difficile ?
puce38 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Comme convenu, je reviens avec les infos données par la secrétaire de la circo ce matin. Pas grand chose de nouveau, sinon qu'elle m'a confirmé que la poste de titulaire départementale voualit en gros dire TR master, puis ensuite tr ds la circo. D'après elle, on aura certainement une réunion d'information à la rentrée pour savoir en quoi ca consiste car ça reste très flou et novateur pour tout le monde. Elle pense qu'en effet, il y aura le remplacement de Novembre et sûrement d'autres remplacements à faire sur le poste du PE durant l'année. Je pense que ce choix de mettre une personne fixe est en effet mieux pour les élèves ( qui nous connaîtront déjà) et sera très rassurant pour les parents (plutot que de voir de nouvelles têtes de remplaçants à chaque fois: ce qui ferait mauvais effet !!!). Pour ce qui est des remplacements par la suite, très peu de chance selon elle d'avoir des remplacements longs puisqu'on aura besoin de nous ds notre école de rattachement pour le master... Sinon, rien de plus à faire pour l'instant. Prochaines infos fin Août pour savoir avec qui on va travailler et comment! Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances. PS: selon les syndicats, un TR peut en effet être envoyé dans une autre circo...cependant imaginez un peu combien cela leur coûterait...donc, c'est possible, mais ça doit rester assez ponctuel et exceptionnel. Ouf!!!
amelie38 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 L'an dernier pour se simplifier la vie, ils avaient nommé un certain nombre de T1 Tr en surnombre sur les circos ( ce qui risque de se passer en novembre cette année, puisque les autres postes de Tr ont été pourvu normalement) et ils ont carrément changé de circosles gens qui pour certains se sont retrouvés super loin, moi je pense qu'il faut vraiment se méfier et se débarasser au plus vite de ce statut de titulaire départemental... qui leur permet de nous changer de circos comme ils le souhaitent( et en l'occurence d'école de rattachement, donc ils font des économies) ....
JA38 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Ah ? C'est un Itep difficile ? Je disais ça parce que c'est l'itep dans lequel j'ai travaillé... Sinon, il est vrai que c'est pas tous les jours facile, Il faut mettre les limites dès le début, ne rien laisser passer ( au début), et surtout comprendre que ces jeunes sont en souffrance sociale, psychologique ou familiale. Mais pour autant, ne pas accepter l'irrespect... mais on peut en parler si tu veux en MP. En tout cas, moi j'ai trouvé qu'après l'itep, j'étais armée pour le reste de ma carrière ( enfin j'espère), par rapport à la discipline, aux classes "difficiles"...
Myrthil Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Je disais ça parce que c'est l'itep dans lequel j'ai travaillé... Sinon, il est vrai que c'est pas tous les jours facile, Il faut mettre les limites dès le début, ne rien laisser passer ( au début), et surtout comprendre que ces jeunes sont en souffrance sociale, psychologique ou familiale. Mais pour autant, ne pas accepter l'irrespect... mais on peut en parler si tu veux en MP. En tout cas, moi j'ai trouvé qu'après l'itep, j'étais armée pour le reste de ma carrière ( enfin j'espère), par rapport à la discipline, aux classes "difficiles"... D'acc J'ai eu le conseiller péda qui m'a dit exactement la même chose. Mais c'est vrai que je pense que ce sera une expérience enrichissante pour un début carrière, car je pense comme toi, quand on passe par ce genre de classe, on est armé pour le reste. Pour l'instant je n'ai pas d'infos supplémentaires, mais pour la suite, je garde ton pseudo de côté
Myrthil Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 L'année dernière il y avait eu un document de projet d'affectation récapitulant les postes pourvus à l'issu du premier mouvement avec les barèmes. Y en a-t-il eu un cette année ? Je serai curieuse de le consulter L'année dernière je parle de celui-ci :
Messages recommandés