Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis aussi sur Echirolles et les dates de rentrée dans notre école sont à la demande de l'inspectrice le 31 et 1 Spetembre. Je ne pense pas que Jean Moulin y fasse exception.

la directrice m'a pourtant dit début juillet que l'inspectrice refusait que la pré rentrée se fasse le mercredi... mystère...

Posté(e)

Je suis dans la même circonscription est à ma connaissance l'inspectrice n'a pas refusé que la pre-rentree se fasse le mercredi. Elle a proposé de la faire le mercredi et le mardi si on veut, mais n'a pas interdit le mercredi !!

Posté(e)

bon, je m'incline... j'ai eu un mail de la directrice... comme quoi les fins d'année on est vraiment à coté de nos pompes!!!

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai aimé avoir une petite info...

Voilà, j'avais demandé dans mes vœux un poste de direction de maternelle qui n'apparaissait pas dans les postes vacants.

Je me suis rendue compte que le poste était à pourvoir lors de la phase d'ajustement et que quelqu'un l'a obtenu lors de la phase du mois de juillet.

Sur les listes des syndics, le poste est parti en tant que poste d'adjoint maternelle, mais je suis certaine que c'est ce poste de direction car je connais la directrice qui est partie..

Ma question est la suivante : est-ce normal? J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tenu compte de mes vœux lors de la phase d'ajustement.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse, cela me permettrait de ne plus me poser autant de questions. :cry:

si tu avais déjà une affectation avant la 3ème phase du mouvement, ils considèrent que tu es servie. même si un poste que tu avais demandé se libère entre temps, c'est trop tard...

Posté(e)

Je n'ai eu mon affectation qu'au mois de juillet, donc au 3ème mouvement.

Donc ce n'est malheureusement pas la bonne explication... :sad:

Posté(e)

Cas plus ou moins similaire pour moi... un poste d'adjoint à titre provisoire(regroupement de 2 mi temps), c'était mon premier voeux. je ne l'ai pas eu . le poste que je voulais et que j'ai occupé toute l'année a été pourvu au 3ème mouvement. Pourquoi???

réponse :erreur administrative, une fermeture était prévue en élémentaire et ils "pensaient" que c'était pour la maternelle...

Posté(e)

Et qu'as-tu fait?

As-tu demandé qu'ils "réparent" leur erreur?

Penses-tu que je puisse à nouveau faire changer les choses?

Posté(e)

Bah non... le bureau des affectations m'a fait comprendre qu'on ne revenait pas sur les affectations... et puis en juin, fatiguée et las, je me suis résignée en sachant que le poste de toutes les manières était provisoire... :cry: et puis j'ai eu des copines qui ont eu des affections horribles(60km du domicile avec un bébé et un mari qui part en déplacement la plupart du temps), j'ai donc relativisé... je ne suis pas loin de chez moi et en maternelle...

je trouve quand même qu'au fil des années, j'ai de plus en plus de mal à me motiver, il faut recommencer chaque année, découvrir l'équipe, le fonctionnement,s'adapter, faire sa place, connaître les parents...

mais bon...

Posté(e)

Bonjour !

Je me permets d'écrire sur ce topic que je n'ai pas lu en entier.

Je suis PES et j'ai fait une erreur informatique en Septembre dernier à cause de mon ordi qui beugaiy et de la fatigue.. enfin bref, je suis affectée en Isère au lieu de la Savoie et commes les IUFMS n'existent plus cette année, je ne peux changer de département.

Pour nos affectations ils regerdaient nos adresses postales. Bon bah je n'en ai aucune en Isère je suis donc en Nord Isère !!!

J'ai essayé de changer mais il y a eu les vacances et maintenant il est trop tard car nous avons directement une classe et bon ça serait anti-pédagogique !

Mais comment faire pour retourner en Savoie ?

Et si je comprends pr tenter de se rapprocher du sud-est Isère, c'est difficile ?

Je trouve pas ça pas très juste, et surtout je n'ai pas d'enfant etc...

Bref savez vous ce que je peux faire ou à qui m'adresser ?

Merci .

Posté(e)

Je ne veux pas te déprimer STL mais à part tenter l'année prochaine comme moi de participer au mouvement inter départemental, on a pas le choix de subir l'Isère en attendant surtout si tu n'as pas d enfants... Sachant que nord Isère est ce qui est le moins demandé Et donc de fortes probabilités de rester dans le coin...

Posté(e)

Merci Timis, pour ta réponse !

Si ! ça me déprime, surtout quil s'agit d'une erreur de ma part due à la fatigue...

Non je n'ai pas d'enfant et ne risque pas d'en faire en Nord Isère ( :sad: )... mais ce qui me soule c'est que dès le premier poste tout est aléatoire en fait. Je suis en nord isère, d'autres sont dans le sud isère ou sur Grenoble alors que nous sommes pareils, même concours etc... et que un bout de notre vie se joue dans de la paperasse, ça me blase pour tout dire !!

C'est un peu dur à encaisser, ne pas pouvoir choisir sa vie, ça c'était le truc qui me rébutait le plus ds la FP..

Ou es-tu toi en Nord Isère ?

A quelle date sont les mouvements interdépartementaux ?

Faut-il faire une demande particulière pour espérer rejoindre SON vrai département ? direction, ime etc... moi, ça m'est égal, tout m'est égal, le plus important pour moi étant d'être proche de ma famille et de mes amis et d'être dans un endroit que je connais !!

Bon courage pour cette rentrée !

Posté(e)

Bonjour ! Je suis affectée sur Voiron II cette année (TRS). Quelqu'un aurait des nouvelles au sujet d'une réunion prévue à la circo ? (pour les T2 ou autres) Je sais que l'IEN part à la retraite et que, du coup, tout prend un peu plus de temps à s'organiser, mais sait-on jamais. Par ailleurs, est-ce que tous les TRS ont connaissance de leur école de rattachement ? Comme je pars en congé parental 6 mois, j'ai bien l'impression qu'ils m'ont oubliée... :) Bonne journée