dd38 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Aide à nos nouveaux collègues stagiaires débutants Bonjour, Maintenant que notre rentrée s'est passée, il est temps d'aider solidairement nos nouveaux collègues débarqués dans nos écoles sans formation. Des militants des mouvements pédagogiques et des syndicats isérois, par soucis de solidarité vis-à-vis de nos nouveaux collègues, à qui l'administration confie la responsabilité d'une classe sans aucune formation, proposent de mettre en place des rendez-vous réguliers associant des PE stagiaires, les TR chargés de les accompagner et des enseignants, jeunes ou ... toujours jeunes, en activité ou retraités ; ceci pour partager nos pratiques, construire ensemble des outils pour nos classes, se donner un coup de main, prendre le temps de réfléchir et agir. Il s'agit d'aider les stagiaires dans leurs premiers pas dans le métier, comme d'autres collègues l'ont fait quand nous avons débuté, et construire ensemble des réponses aux questions essentielles qui se posent à tout éducateur. Pour cela, nous proposons aux stagiaires un rendez-vous chaque samedi dès le 11 septembre de 14h00 à 17h00. Cela se passera à l'école Paul Langevin à Saint-Martin d'Hères (10 rue Jules Verne). Un courrier d'information de notre démarche a été adressé nominativement à chaque stagiaire, dans l'école où il (ou elle) exerce. Qui sommes nous ? Avant tout des instits en activité, jeunes et moins jeunes, mais aussi des retraités de l'EN. Syndiqués à la CNT au PAS ou à SUD, ou militants pédagogiques au GFEN ou à l'IDEM, nos approches du métier sont parfois différentes, mais nous partageons un certain nombre de valeurs éducatives communes. Pour en savoir plus, vous pouvez répondre sur ce forum, ou bien nous contacter par téléphone ou par courriel : PAS 38 : 04 76 34 99 63 ou 04 74 92 61 39 pas38@wanadoo.fr CNT-FTE 38 : educ.38@cnt-f.org SUD Education Isère : 04 76 09 67 76 sudeducationgre@worldonline.fr Chacun peut se joindre à nous pour faire de ce rendez-vous un lieu d'échange, de partage et de solidarité : chiche !
dd38 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 <br /><font color="#9932CC">Y a-t-il eu des titres définitifs en juillet? </font><br /><br /><br /><br />Bonjour, je relance une demande formulée au milieu de l'été : Avez-vous eu connaissance, depuis la fin de la deuxième phase du mouvement (en juin), pour vous ou un collègue, d'une nomination sur un poste à titre définitif ?
gorgedeloup Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Pour ma part, j'ai eu l'Isère pour une quizaine de place lors du concours, donc je cherche également à revenir en Savoie mais c'est vraiment la galère. Je suis TR dans la circo de La Tour du PIn. En ce qui concerne la vallée du Grésivaudan il faut beaucoup de point pour pouvoir y aller. Je suis rattaché à un master pour la rentrée. EN ce qui concerne les mouvements interdépartemental ils sont en novembre ou décembre au niveau informatique. Mais attention à ne pas mettre trop d'espoir. J'ai fait la connaissance d'une personne avec rapprochement de conjoint et 2 enfants qui ne l'a pas eu non plus. Ensuite, il y a les demandes ineat-exeat. Cette année tous les exeat ont été accordé, mais en ce qui concerne les ineat pour la Savoie, je ne sais pas trop. Les syndicats m'ont contacté début juillet pour savoir si la Savoie m'avait contacté car il y a une PE2 qui venait d'avoir son ineat (je ne sais pas si elle avait un rapporchement de conjoint ou des enfants). Mais pour ma part je n'ai eu aucune nouvelle. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Isare73 Je prends le sujet au vol, Je viens du Rhône, j'ai fait ma demande d'ineat pour la Savoie, et parait-il, la plupart des ineat (pour la Savoie toujours!)ont été refusés. Je mise cette année pour les permu informatisées, j'espère qu'il y a plus de chances! Mais ce que tu écris à propos de cette collègue qui avec mari et enfants ne l'a pas eu n'est pas encourageant! J'ai aussi rapprochement de conjoint! Ouf!! courage à toutes!
IsabellePE2 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, J'aurais besoin de vos lanternes... Je m'explique : je suis TR, j'ai commencé l'année avec une classe de MS dans mon école de rattachement, mais ce n'est pas un remplacement, c'est un poste libre puisque 2 jours avant la rentrée, la collègue titulaire du poste a eu un autre concours. L'IEN me dit de rester sur ce poste jusqu'à nouvel ordre et que le dossier est entre les mains de la DRH de l'IA. Connaissez-vous des cas similaires ? Ai-je des chances de rester toute l'année ? Y-a-t-il encore des enseignants MAD qui seraient susceptibles de reprendre cette classe pour le reste de l'année ? J'ai bien pris mes repères dans cette classe, les parents souhaiteraient que je reste, c'est difficile de savoir dans quelle mesure s'approprier la classe, sachant que je me suis pas mal investie dans un projet de classe nature qui a eu lieu la semaine passée... Pensez-vous que je devrais envoyer une sorte de lettre de motivation à la DRH de l'IA pour rester ou que les parents pourraient faire quelque chose ? Merci pour vos réponses :-)
lulutte Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, J'aurais besoin de vos lanternes... Je m'explique : je suis TR, j'ai commencé l'année avec une classe de MS dans mon école de rattachement, mais ce n'est pas un remplacement, c'est un poste libre puisque 2 jours avant la rentrée, la collègue titulaire du poste a eu un autre concours. L'IEN me dit de rester sur ce poste jusqu'à nouvel ordre et que le dossier est entre les mains de la DRH de l'IA. Connaissez-vous des cas similaires ? Ai-je des chances de rester toute l'année ? Y-a-t-il encore des enseignants MAD qui seraient susceptibles de reprendre cette classe pour le reste de l'année ? J'ai bien pris mes repères dans cette classe, les parents souhaiteraient que je reste, c'est difficile de savoir dans quelle mesure s'approprier la classe, sachant que je me suis pas mal investie dans un projet de classe nature qui a eu lieu la semaine passée... Pensez-vous que je devrais envoyer une sorte de lettre de motivation à la DRH de l'IA pour rester ou que les parents pourraient faire quelque chose ? Merci pour vos réponses :-) J'ai été dans ce cas l'année dernière (la PE a eu son changement de département le jour de la pré-rentrée), je suis restée 10 jours et qqn a été nommé pour le reste de l'année (une PE2 sortante) MAD. On m'avait dit que c'était pas possible en tant que TR d'être sur un poste vacant car étant remplaçant on ne peut théoriquement que remplacer sur un poste ou qqn est nommé. Perso, je souhaitais pas spécialement resté donc je n'ai pas non plus tenté le coup!
Monsieurleprofesseur Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Salut, Pas vraiment en lien avec le mouvement, mais je m'assure de m'adresser à des enseignants Isérois. Ne devrait-on pas avoir des ordres de mission lors de nos animations péda? Il me semble que sans cela, nous n'avons pas obligation de présenter à ces merveilleux temps de formation... De plus c'est le seul moyen de se faire rembourser les frais de déplacement (j'ai essayé de me connecter à DT Ulysse, sans succès!). Merci.
flote Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Salut, Pas vraiment en lien avec le mouvement, mais je m'assure de m'adresser à des enseignants Isérois. Ne devrait-on pas avoir des ordres de mission lors de nos animations péda? Il me semble que sans cela, nous n'avons pas obligation de présenter à ces merveilleux temps de formation... De plus c'est le seul moyen de se faire rembourser les frais de déplacement (j'ai essayé de me connecter à DT Ulysse, sans succès!). Merci. Dans ma circo, nous n'avons pas d'ordre de mission à proprement parler, mais nous avons le + souvent un mail de rappel de notre IEN les jours précédant la fameuse formation...
IsabellePE2 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Pour les animations péda (les mercredis), je n'ai jamais eu d'ordre de mission ni de possibilité d'un remboursement des frais de déplacement. C'est pour les stages que j'avais reçu un ordre de mission avec explication des remboursements des frais de déplacement. Pour les animations péda, j'ai le souvenir d'avoir eu des mails me disant de me présenter à telle animation, tel jour, telle heure, "ceci vaut pour convocation" ou une formulation de ce type. Croyez-vous qu'on peut se faire rembourser les frais de déplacement pour les animations péda ??
métraice Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Salut, Pas vraiment en lien avec le mouvement, mais je m'assure de m'adresser à des enseignants Isérois. Ne devrait-on pas avoir des ordres de mission lors de nos animations péda? Il me semble que sans cela, nous n'avons pas obligation de présenter à ces merveilleux temps de formation... De plus c'est le seul moyen de se faire rembourser les frais de déplacement (j'ai essayé de me connecter à DT Ulysse, sans succès!). Merci. Dans ma circo, nous n'avons pas d'ordre de mission à proprement parler, mais nous avons le + souvent un mail de rappel de notre IEN les jours précédant la fameuse formation... moi j'ai reçu ça aujourd'hui : A l'attention des enseignants de la circonscription : Certainsenseignants ont saisi des déplacements liées aux animations pédagogiques 2010/2011. Les animations pédagogiques sont gérées entièrement parGAIA depuis le 1er septembre 2010, ycompris les déplacements. Vous ne devez donc en aucun cas, faire une saisie sur DTULYSSE. Pour ceux qui l'auraient fait,je vous remercie desupprimer les ordres de mission créés.
Roussette Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour Savez-vous où je pourrais trouver les stats du mouvement provisoire? Sur le SNUIPP 38 on peut voir ce qui a été pourvu à TD mais j'aimerais savoir ce qui a été attribué à TP et avec combien de points, particulièrement en Nord Isère. Merci
Piron83 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour Savez-vous où je pourrais trouver les stats du mouvement provisoire? Sur le SNUIPP 38 on peut voir ce qui a été pourvu à TD mais j'aimerais savoir ce qui a été attribué à TP et avec combien de points, particulièrement en Nord Isère. Merci Difficile de connaître ces données... à mon avis c'est mission impossible... Tu cherches à aller dans le Nord Isère? Car si c'est le cas, tu peux vraiment espérer. J'ai beaucoup d'amies qui se sont retrouvées avec 1.33 sur les circonscriptions de Pont de Chéruy, Vienne ou Bourgoin Jallieu 2. Sinon, si c'est pour rester sur Grenoble ou l'agglo, il faut au moins être pacsée/mariée, avoir des enfants et "accessoirement" de l'ancienneté (mauvais humour ok... ). Moi j'ai eu la chance de rester sur Grenoble car on m'a mis en binome avec un sortant du concours. D'ailleurs, j'en profite pour faire le point: les personnes qui se sont retrouvées en binome TR-master, est-ce que vous avez eu des nouvelles de vos circos? Je suis sur Grenoble 1 et personne n'est encore capable de me dire si je reste bien rattachée à cette circo jusqu'à la fin de l'année. Emilie
estelle38 Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonsoir, moi je suis actuellement en Ardèche, pensez-vous que j'ai des chances de rentrer en Isère?? Je suis pacsée et nous habitons à Grenoble avec mon conjoint.. Cela me fait vraiment peur de rester en Ardèche... Merci
Messages recommandés