flote Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Est-ce que je suis dans l'obligation de l'avertir selon vous ou elle constatera demain matin que personne n'est venue (mais là c'est pour l'école que cela me dérange... ) Le problème ne me parait guère différent d'un jour de grève pour un non-TR...faire grève met dans l'embarras les collègues, car il y a toujours des enfants qui viennent malgré tout à l'école (et je n'en tiens pas rigueur aux parents en disant cela ) ...donc cela surcharge les autres classes. Pour le fait d'avertir l'IEN, c'est justement le principe...en grève tu n'es pas sensée être remplacée...alors j'aurais tendance à dire...ne dis rien ! à la limite, appelle l'école demain matin tôt et préviens les que tu fais grève ...ils pourront peut-être te faire remplacer (ah, la valse des remplaçants/remplacés...) par quelqu'un d'autre en appelalnt eux-même l'IEN...
dd38 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 Est-ce que je suis dans l'obligation de l'avertir selon vous ou elle constatera demain matin que personne n'est venue (mais là c'est pour l'école que cela me dérange... ) Le problème ne me parait guère différent d'un jour de grève pour un non-TR...faire grève met dans l'embarras les collègues, car il y a toujours des enfants qui viennent malgré tout à l'école (et je n'en tiens pas rigueur aux parents en disant cela ) ...donc cela surcharge les autres classes. Pour le fait d'avertir l'IEN, c'est justement le principe...en grève tu n'es pas sensée être remplacée...alors j'aurais tendance à dire...ne dis rien ! à la limite, appelle l'école demain matin tôt et préviens les que tu fais grève ...ils pourront peut-être te faire remplacer (ah, la valse des remplaçants/remplacés...) par quelqu'un d'autre en appelalnt eux-même l'IEN... Emilie, Réponse un peu tardive, mais je découvre ton message seulement maintenant... Que le ou la secrétaire de l''IEN te propose un remplacement, c'est à la fois la logique et le paradoxe de la déclaration préalable d'intention de faire grève... Comme tu es susceptible de changer d'avis jusqu'au jour même , on peut te confier une classe. La logique de la grève est autre : en signalant à l'avance que tu fais grève, tu offres la possibilité à l'IEN de désigner quelqu'un d'autre pour te remplacer, rendant ton acte de grève totalement transparent et inaperçu (juste un peu moins de pépettes sur ta fiche de paye et un peu de temps en plus sous la couette). Or, en aucun cas on ne fait appel à un remplaçant pour remplacer un gréviste ! Donc, si tu signales au dernier moment, soit le matin même, on est dans le cas d'un collègue absent et non-remplacé... Bien sûr, ça peut emmerder les collègues (qui eux, ont choisi de ne pas faire grève, et alors ils assument car cela fait partie des conséquences possibles, et donc, en l'absence de SMA -service minimum d'accueil - organisé normalement par la mairie si il y a plus de 25% de personnels grévistes, on répartit les élèves dans les classes...) Bien sûr ça ennuie aussi les parents des enfants qui n'ont pas été informés à l'avance... J'ai le souvenir d'une journée ou j'avais fait grève (une grève de soutien peu suivie et peu médiatisée) et où ma directrice avait demandé à l'inspection un remplaçant qui était venu me remplacer... Lorsque je l'avais informée de sa boulette, j'avais eu droit aux excuses orales puis écrites de l'IEN (mais pas de la directrice qui n'avait pas conscience de ce qu'elle a fait !)! Jamais on ne remplace un gréviste ! Donc, idem pour les TR en grève... Denis
Piron83 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Merci pour vos réponses, j'ai finalement décidé d'envoyer hier soir un mail à ma secrétaire car je me suis dit qu'elle le lirait ce matin (j'avais besoin de savoir aussi si elle me confirmait mon remplacement pour vendredi). Je sais bien que je me suis posée ce problème toute seule mais je trouve cela fou que ma secrétaire me laisse des messages le mercredi sur mon tel perso... sans même m'avoir au tel... Il lui est déjà arrivé de me laisser des messages que je n'ai jamais eus mais elle continue de faire ça... c'est surtout ça qui me gonfle!!! Dd38: je trouve ton histoire de remplacement hallucinante... c'est fou qu'elle ne se soit pas rendu compte qu'elle t'avait "contré" ta grève!!! Lorsque que je ne suis pas gréviste et que je dois remplacer, je demande toujours aux collègues de l'école si le/la collègue était gréviste, ça me semble la moindre des choses! Emilie
Roussette Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Bonjour Vous avez vu que le mouvement avait été repoussé ? Saisie des voeux du 8 au 19 avril au lieu de 21 mars => 3 avril; puis CAPD 27 mai au lieu du 12 mai... Y'a le temps ... Bon week-end !
lulutte Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Bonjour Vous avez vu que le mouvement avait été repoussé ? Saisie des voeux du 8 au 19 avril au lieu de 21 mars => 3 avril; puis CAPD 27 mai au lieu du 12 mai... Y'a le temps ... Bon week-end ! Et en plus, y'a la liste des postes vacants! et ceux réservés! C'est pas la peine de mettre autant de pages pour presque rien!!
Piron83 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Et en plus, y'a la liste des postes vacants! et ceux réservés! C'est pas la peine de mettre autant de pages pour presque rien!! Oui, bien d'accord... toutes ces pages pour quasiment RIEN Emilie
métraice Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 ce qui m'impressionne c'est le peu de poste réservés PES : il y en a 54... ça veut dire que l'an prochain, seulement seulement 54 personnes seront admises sur l'isère... en même temps sur l'académie on est à 120 postes au total au concours externe...
lulutte Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 ce qui m'impressionne c'est le peu de poste réservés PES : il y en a 54... ça veut dire que l'an prochain, seulement seulement 54 personnes seront admises sur l'isère... en même temps sur l'académie on est à 120 postes au total sur l'académie au concours externe... Il n'y a que 120 postes au concours Alors oui 54 pour l'Isère, ça parait le bon nombre. Mais sinon, ils peuvent récupérer des postes qui se libèrent au dernier moment: genre ouverture, départ en retraite etc...car il faut des postes pleins. Mais l'année d'après, c'est bienvenue dans la galère du poste provisoire (pour de nombreuses années) ou définitif qu'on souhaite quitter mais qu'on ne peut pas
lulutte Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Question: les postes réservés PES de cette année repasse bien au mouvement pour la rentrée prochaine? Car là, j'ai connaissance d'un poste PES mais il n'apparait pas dans les postes vacants!
Piron83 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Question: les postes réservés PES de cette année repasse bien au mouvement pour la rentrée prochaine? Car là, j'ai connaissance d'un poste PES mais il n'apparait pas dans les postes vacants! C'est étrange que le poste ne soit pas vacant, moi j'ai regardé pour quelques postes et ils apparaissent bien... Tu es sûre qu'il n'est pas encore réservé?
lulutte Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Question: les postes réservés PES de cette année repasse bien au mouvement pour la rentrée prochaine? Car là, j'ai connaissance d'un poste PES mais il n'apparait pas dans les postes vacants! C'est étrange que le poste ne soit pas vacant, moi j'ai regardé pour quelques postes et ils apparaissent bien... Tu es sûre qu'il n'est pas encore réservé? Non, il n'est plus réservé pour l'année prochaine. De toutes façons, les postes réservés pour l'année prochaine apparaissent aussi dans les postes vacants, ce qui en enlèvent un certain nombre d'ailleurs pour le mouvement! Après, peut être que ce poste avait été "emprunté" à qqn pour un an, ou c'est une erreur et qu'il est bien vacant, ou bien il a été donné au PES mais alors là c'est abusé Je vais aller à la pêche aux info du côté du PES en question...
Messages recommandés