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Posté(e)
Qu'on trouve une solution pour que l'on puisse nous aussi avoir l droit à un remplacement

Qui "on" ? Quelle "solution" ?

Le don d'ubiquité, pardi, une vraie garantie de continuité du service rendu à ce public... :lol:

JBB

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On a soulevé le problème avec nos formateurs, hier, pendant le stage T2ASH. Ce sont des conseillers péda ASH. Ils nous ont expliqué que le "pool" des ZIL ASH était quasiment mobilisé en entier pour remplacer ceux qui font la formation CAPASH. Pour notre formation il restait quelques personnes, et pour les maladies, rien...

Quant au remplacement des clis, ils nous ont soutenu que les remplaçants "ordinaires" ne pouvaient pas refuser, mais on était unanimes à leur dire que dans le département, on leur demandait à chaque fois leur accord (ce sont les remplaçants eux-mêmes qui nous l'ont dit). Quand j'ai dit qu'il nous faudrait des remplaçants ASH, ils m'ont gentiment fait remarquer que de toute façon la majorité des ZIL ASH étaient des T1 sans formation...

Et le pire de tout, deux stages de formation ont été annulés l'an dernier car les stagiaires n'auraient pas été remplacés (dont un pour les déficents visuels).

En clair, ils n'ont pas assez de sous pour avoir assez de remplaçants...

Posté(e)
Qu'on trouve une solution pour que l'on puisse nous aussi avoir l droit à un remplacement

Qui "on" ? Quelle "solution" ?

Mon ispecteur avait des remplacants sous le coude mais a préféré les envoyer en priorité ailleurs.

Il aurait du trouver lui même une solution pour ne pas laisser mes élèves sans remplacant pendant 3 semaines.

Je suis désolée mais quand on voit un remplacant venir jusqu'à la porte de classe et repartir car plus urgent ailleurs on est en droit de se demander pourquoi mon remplacement n'est pas tout aussi urgent.

Je ne demande pas la lune, je sais que les remplacant ne sont pas formés pour la clis, je sais que c'est un public pas tous els jours facile mais mince alors c'est dans les fonctions de brigade de remplacer les enseignants absents ..... je ne vois pas pourquoi une classe d'une école voisine a été prioritaire sur moi alors que la moité des effectifs était grippé et que le reste des élèves pouvait tout aussi bien être mis dans els autres classes.

En quoi un cp est prioritaire sur une clis?

qu'on me dise qu'un remplacement dans une école 2 classes est prioritaire ca je le concois aisément car on ne peut pas laisser 60 gamin a un instit mais dans les écoles à plusieurs classes c'est pas la même chose.

passer en priorité une absence de 3 jours en cp contre une de 2 semaines en clis non!

Je commence à en avoir marre que l'on passe en dernier.

Posté(e)
Qu'on trouve une solution pour que l'on puisse nous aussi avoir l droit à un remplacement

Qui "on" ? Quelle "solution" ?

Mon ispecteur avait des remplacants sous le coude mais a préféré les envoyer en priorité ailleurs.

Il aurait du trouver lui même une solution pour ne pas laisser mes élèves sans remplacant pendant 3 semaines.

Je suis désolée mais quand on voit un remplacant venir jusqu'à la porte de classe et repartir car plus urgent ailleurs on est en droit de se demander pourquoi mon remplacement n'est pas tout aussi urgent.

Je ne demande pas la lune, je sais que les remplacant ne sont pas formés pour la clis, je sais que c'est un public pas tous els jours facile mais mince alors c'est dans les fonctions de brigade de remplacer les enseignants absents ..... je ne vois pas pourquoi une classe d'une école voisine a été prioritaire sur moi alors que la moité des effectifs était grippé et que le reste des élèves pouvait tout aussi bien être mis dans els autres classes.

En quoi un cp est prioritaire sur une clis?

qu'on me dise qu'un remplacement dans une école 2 classes est prioritaire ca je le concois aisément car on ne peut pas laisser 60 gamin a un instit mais dans les écoles à plusieurs classes c'est pas la même chose.

passer en priorité une absence de 3 jours en cp contre une de 2 semaines en clis non!

Je commence à en avoir marre que l'on passe en dernier.

J'ai exactement le même ressentit que toi Petitelaura

On leur rabache tous les jours qu'ils sont des élèves comme les autres, on travaille l'estime d'eux même, chaque jour est une petite victoire car chaque jour ils progressent (on voit bien les "pertes" pendant les vacances) et en face de ça l'insitution leur fait passer le message qu'ils sont les rebus de l'Education Nationale, qu'on s'occupera d'eux si on a le temps et si quelqu'un veut bien d'eux.... Ca reste de enfants hein, à croire que ce sont des monstres....

Le dernier remplaçant est arrivé dans la classe en leur disant qu'ils n'étaient que des moins que rien et qu'il est là aprce qu'il n'a pas le choix.... et s'étonne à 10h que les élèves sont insupportables avec lui ... :blink:

Ah et quand en stage (quand on a la joie d'accéder à 2 jours de stage tous les 3 ans) des collègues nous disent "ah tu bosses avec les neuneux" ou "ben de totue façon ce sont des déliquants tes élèves il n'y a plus ren à faire pour eux" et j'en passe.... ben :cry:

Marre de batailler pour être reconnu comme les autres enseignants et pour que nos élèves soient reconnus comme des élèves....

Alors ouic 'est sur les parents de nos élèves sont souvent dépassés par les évènements et en situation de détresse sociale, et iront très très très très très rarement raler à l'IA car pas de remplaçant, n'iront pas faire des scandales dans les hautes instances donc c'est sur, on ne s'en soucie pas.... pas de vague, donc pas de priorité....

je suis un peu blasée du système moi aujourd'hui....

Posté(e)
L'ASH ex AIS est un secteur artisanal où les PE ou instits "normaux" ne se sont jamais "bousculés" pour occuper les postes de Clis ou même de Clad... Leur population est devenue souvent plus que difficile (qu'autrefois ?)... Je ne m'étonne pas que les remplaçants (pas spécialisés) n'y fassent pas long feu... si l'on veut bien considérer que la formation des personnels en poste ne fait pas tout et ne garantit pas un exercice du métier de tout repos...

JBB

(+ de 3 décennies de clad)

Je suis remplaçante, non spécialisée, et sur mes 4 mois de remplacements en ASH, j'ai pris 2 jours enfant malade et un jour pour convenance personnelle, que j'aurais pris n'importe où ailleurs...

Mais c'est vrai que si on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré avoir un autre remplacement. Parce que travailler avec des ados, ce n'est pas mon truc...

Est-ce impossible à comprendre que si j'ai voulu devenir PE, c'est pour être avec des enfants, pas des ados de 14 / 16 ans ?

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fait mon boulot. J'en ai fait au moins autant que ne l'aurait fait n'importe qui d'autre, je pense...

Posté(e)
L'ASH ex AIS est un secteur artisanal où les PE ou instits "normaux" ne se sont jamais "bousculés" pour occuper les postes de Clis ou même de Clad... Leur population est devenue souvent plus que difficile (qu'autrefois ?)... Je ne m'étonne pas que les remplaçants (pas spécialisés) n'y fassent pas long feu... si l'on veut bien considérer que la formation des personnels en poste ne fait pas tout et ne garantit pas un exercice du métier de tout repos...

JBB

(+ de 3 décennies de clad)

Je suis remplaçante, non spécialisée, et sur mes 4 mois de remplacements en ASH, j'ai pris 2 jours enfant malade et un jour pour convenance personnelle, que j'aurais pris n'importe où ailleurs...

Mais c'est vrai que si on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré avoir un autre remplacement. Parce que travailler avec des ados, ce n'est pas mon truc...

Est-ce impossible à comprendre que si j'ai voulu devenir PE, c'est pour être avec des enfants, pas des ados de 14 / 16 ans ?

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fait mon boulot. J'en ai fait au moins autant que ne l'aurait fait n'importe qui d'autre, je pense...

C'est pour ça que le problème il est dans le système. Quand on prépare le concours, et ensuite en PE2 on nous fait croire que le métier de PE c'est de la PS au CM2 et basta.... mais personne ne nous dit ni ne nous forme un minimum, ni ne nous prépare au fait que dès la T1 (et ça a été mon cas) on peut se retrouver en SEGPA avec des ados, en prison avec des adultes, en IME, ITEP, Clin... ni même qu'on peut se retrouver maitre E sans classe, ou que animateur langue à ne faire que de l'anglais dans 10 écoles.... C'est bien le système le problème, car si on y était préparé on ne pourrait pas dire "je n'ai pas passé le concours pour ça" ni "je ne suis pas formée pour", parce que le titre de PE ce n'est pas que de la PS au CM2

Posté(e)
L'ASH ex AIS est un secteur artisanal où les PE ou instits "normaux" ne se sont jamais "bousculés" pour occuper les postes de Clis ou même de Clad... Leur population est devenue souvent plus que difficile (qu'autrefois ?)... Je ne m'étonne pas que les remplaçants (pas spécialisés) n'y fassent pas long feu... si l'on veut bien considérer que la formation des personnels en poste ne fait pas tout et ne garantit pas un exercice du métier de tout repos...

JBB

(+ de 3 décennies de clad)

Je suis remplaçante, non spécialisée, et sur mes 4 mois de remplacements en ASH, j'ai pris 2 jours enfant malade et un jour pour convenance personnelle, que j'aurais pris n'importe où ailleurs...

Mais c'est vrai que si on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré avoir un autre remplacement. Parce que travailler avec des ados, ce n'est pas mon truc...

Est-ce impossible à comprendre que si j'ai voulu devenir PE, c'est pour être avec des enfants, pas des ados de 14 / 16 ans ?

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fait mon boulot. J'en ai fait au moins autant que ne l'aurait fait n'importe qui d'autre, je pense...

C'est pour ça que le problème il est dans le système. Quand on prépare le concours, et ensuite en PE2 on nous fait croire que le métier de PE c'est de la PS au CM2 et basta.... mais personne ne nous dit ni ne nous forme un minimum, ni ne nous prépare au fait que dès la T1 (et ça a été mon cas) on peut se retrouver en SEGPA avec des ados, en prison avec des adultes, en IME, ITEP, Clin... ni même qu'on peut se retrouver maitre E sans classe, ou que animateur langue à ne faire que de l'anglais dans 10 écoles.... C'est bien le système le problème, car si on y était préparé on ne pourrait pas dire "je n'ai pas passé le concours pour ça" ni "je ne suis pas formée pour", parce que le titre de PE ce n'est pas que de la PS au CM2

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème dans le système.

A l'IUFM, franchement, on ne nous apprend rien du tout...

Le pire, c'est qu'ils savent ce qui nous attend, mais restent muets a ce sujet...

C'est un gros manque dans la formation! Jamais on ne nous a parlé de Segpa, l'Ime, ou d'Itep. Aucun créneau n'est prévu pour ça, c'est bien dommage, car on saurait au moins où on pose les pieds...

Moi j'aurais aimé etre plus "armée" pour aider au maximum les élèves que j'ai en charge et qui en ont GRAND besoin.....

Et c'est vrai, je l'avoue, moi aussi je pensais me retrouver avec des enfants...

Posté(e)
En quoi un cp est prioritaire sur une clis?

J'aurais bien une réponse mais elle ne te plaira pas. :wink:

Posté(e)
En quoi un cp est prioritaire sur une clis?

J'aurais bien une réponse mais elle ne te plaira pas. :wink:

Mes collègues de cp ont la même réponse que toi ... mais non je suis désolée mes élèves eux aussi apprennent à lire, eux aussi leur scolarité est important .... qu'on me dient que c'est pa sgrave 3 semaiens de retard quand on est à 3 ans de reatrd scolairement et je deviens méchante!

Certes le cp est une année importante mais la clis aussi et au niveau des repère je dirais même encore plus!

Posté(e)
je deviens méchante!

Je m'en doutais et comme je ne le souhaite pas... :smile:

Posté(e)
je deviens méchante!

Je m'en doutais et comme je ne le souhaite pas... :smile:

T'as raison .... et je le souhaite pas non plus :D

Posté(e)

A priori, sur ma circo, et au niveau collège, les remplacements ASH (en UPI en tout cas) semblent être prioritaires. La classe où je suis en remplacement n'a jamais été dépourvue d'enseignant depuis septembre, malgré un cafouillage administratif en début d'année et une absence de trois jours pour moi.

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