papillon2704 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 elle travaille les puissances en maths en français les conjuguaisons dont plus que parfait Ça ne choque que moi? moi ça m'a fait Même chose pour moi, école hors la loi , et les racines carrées?
Goëllette Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 elle travaille les puissances en maths en français les conjuguaisons dont plus que parfait Ça ne choque que moi? moi ça m'a fait Même chose pour moi, école hors la loi , et les racines carrées? Il fut un temps ou cela ne posait aucun problème ...
papillon2704 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 elle travaille les puissances en maths en français les conjuguaisons dont plus que parfait Ça ne choque que moi? moi ça m'a fait Même chose pour moi, école hors la loi , et les racines carrées? Il fut un temps ou cela ne posait aucun problème ...
papillon2704 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 ...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien....
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 ...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien.... Tu es gentil, je veux bien assumer un certain âge, mais il ne faut pas exagérer ! Je suis de l'époque de la méthode globale (la vraie ! ) et des maths modernes. Mais malgré cela, on avait des ambitions et des exigences pour les élèves, dès les petites classes, et du coup, oui, on pouvait aborder les puissances de 10, et autres "pi", le plus-que-parfait et les propositions. Qu'attend-on avant d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'on en exige de moins en moins de nos élèves ? Que le présent de l'indicatif et la table X2 ne soient plus maîtrisés en 6è ?
karinath Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 ...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien.... Tu es gentil, je veux bien assumer un certain âge, mais il ne faut pas exagérer ! Je suis de l'époque de la méthode globale (la vraie ! ) et des maths modernes. Mais malgré cela, on avait des ambitions et des exigences pour les élèves, dès les petites classes, et du coup, oui, on pouvait aborder les puissances de 10, et autres "pi", le plus-que-parfait et les propositions. Qu'attend-on avant d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'on en exige de moins en moins de nos élèves ? Que le présent de l'indicatif et la table X2 ne soient plus maîtrisés en 6è ? C'était aussi l'époque des cancres au fond de la classe et des bonnets d'âne.........
JBB Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 C'était aussi l'époque des cancres au fond de la classe et des bonnets d'âne......... Si les derniers ont disparus, les premiers sont restés... bons derniers... Ainsi parlait.... JBB
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 ...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien.... Tu es gentil, je veux bien assumer un certain âge, mais il ne faut pas exagérer ! Je suis de l'époque de la méthode globale (la vraie ! ) et des maths modernes. Mais malgré cela, on avait des ambitions et des exigences pour les élèves, dès les petites classes, et du coup, oui, on pouvait aborder les puissances de 10, et autres "pi", le plus-que-parfait et les propositions. Qu'attend-on avant d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'on en exige de moins en moins de nos élèves ? Que le présent de l'indicatif et la table X2 ne soient plus maîtrisés en 6è ? C'était aussi l'époque des cancres au fond de la classe et des bonnets d'âne......... C'est ça ! Les écoles étaient dans des cavernes et les maîtres étaient vêtus de peaux de bête ... N'importe quoi !
dhaiphi Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Si les derniers ont disparus, les premiers sont restés... bons derniers... Tout à fait. Certaines années, je les mets au premier rang s'ils sont sympa et pas trop bavards sinon ils retournent poursuivre leur douloureuse scolarité au dernier rang.
stjo Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Ça ne m'agace pas, ce n'est juste pas au programme et je ne vois pas l'intérêt de l'aborder, surtout en début d'année. Votre fille est dans une école privée? Quel est le rapport avec l'école privée ? nous appliquons les mêmes programmes !
nanou69 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Quel est le rapport avec l'école privée ? nous appliquons les mêmes programmes ! Le rapport est le suivant: il y a des écoles privé sous contrat et d'autres qui ne sont pas sous contrat. Merci mais oui je sais que nous appliquons, avec les écoles sous contrat, les mêmes programmes.
stjo Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 je pense que dans ces cas-là, il vaut mieux préciser alors. Cela peut porter à confusion. Sans rancune.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant