Aller au contenu

redoublement refusé en cm1 résultats en cm2


delys

Messages recommandés

Quel est le rapport avec l'école privée ? nous appliquons les mêmes programmes !

Certes, mais si vous avez pris la judicieuse initiative de sélectionner quelque peu votre public, il est alors possible d'aller un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • papillon2704

    7

  • helenel

    5

  • Goëllette

    5

Quel est le rapport avec l'école privée ? nous appliquons les mêmes programmes !

Certes, mais si vous avez pris la judicieuse initiative de sélectionner quelque peu votre public, il est alors possible d'aller un peu plus loin.

Comment ça, judicieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les derniers ont disparus, les premiers sont restés... bons derniers... :lol:

Tout à fait.

Certaines années, je les mets au premier rang s'ils sont sympa et pas trop bavards sinon ils retournent poursuivre leur douloureuse scolarité au dernier rang.

Eh bien dis donc, ça c'est ce que j'appelle de la différenciation pédagogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si vous avez pris la judicieuse initiative de sélectionner quelque peu votre public, il est alors possible d'aller un peu plus loin.

Comment ça, judicieuse ?

Je suppose que dans les écoles privées, il n'ignore pas cette parole que l'on trouve dans le nouveau testament : "Il faut séparer le bon grain de l'ivraie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si vous avez pris la judicieuse initiative de sélectionner quelque peu votre public, il est alors possible d'aller un peu plus loin.

Comment ça, judicieuse ?

Je suppose que dans les écoles privées, il n'ignore pas cette parole que l'on trouve dans le nouveau testament : "Il faut séparer le bon grain de l'ivraie."

Comme tu écrivais plus avant:

"Tout à fait.

Certaines années, je les mets au premier rang s'ils sont sympa et pas trop bavards sinon ils retournent poursuivre leur douloureuse scolarité au dernier rang."

....je me demandais s'il ne fallait pas y voir un judicieux paradoxe...non ? Mais qu'en aurait pensé Saint Mathieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre parti (alors que je prépare le concours pour entrer dans le public et dont je soutiens totalement la "philosophie"), je voudrais faire remarquer que certaines écoles privées recueillent souvent avec des élèves difficiles des parents en "échec scolaire",et les enseignants n'ont pas de réels moyens (par exemple il n'y a pas de recours au RASED).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire remarquer que certaines écoles privées recueillent souvent avec des élèves difficiles des parents en "échec scolaire"

Effectivement, c'est leur liberté pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...