Aller au contenu

redoublement refusé en cm1 résultats en cm2


delys

Messages recommandés

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

moi ça m'a fait :blink:

Même chose pour moi, école hors la loi , et les racines carrées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • papillon2704

    7

  • helenel

    5

  • Goëllette

    5

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

moi ça m'a fait :blink:

Même chose pour moi, école hors la loi , et les racines carrées?

Il fut un temps ou cela ne posait aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

moi ça m'a fait :blink:

Même chose pour moi, école hors la loi , et les racines carrées?

Il fut un temps ou cela ne posait aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien....

:mad: Tu es gentil, je veux bien assumer un certain âge, mais il ne faut pas exagérer ! :mad:

:wub: Je suis de l'époque de la méthode globale (la vraie ! :wink: ) et des maths modernes. :wub:

Mais malgré cela, on avait des ambitions et des exigences pour les élèves, dès les petites classes, et du coup, oui, on pouvait aborder les puissances de 10, et autres "pi", le plus-que-parfait et les propositions.

Qu'attend-on avant d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'on en exige de moins en moins de nos élèves ? Que le présent de l'indicatif et la table X2 ne soient plus maîtrisés en 6è ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien....

:mad: Tu es gentil, je veux bien assumer un certain âge, mais il ne faut pas exagérer ! :mad:

:wub: Je suis de l'époque de la méthode globale (la vraie ! :wink: ) et des maths modernes. :wub:

Mais malgré cela, on avait des ambitions et des exigences pour les élèves, dès les petites classes, et du coup, oui, on pouvait aborder les puissances de 10, et autres "pi", le plus-que-parfait et les propositions.

Qu'attend-on avant d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'on en exige de moins en moins de nos élèves ? Que le présent de l'indicatif et la table X2 ne soient plus maîtrisés en 6è ?

C'était aussi l'époque des cancres au fond de la classe et des bonnets d'âne.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi l'époque des cancres au fond de la classe et des bonnets d'âne.........

Si les derniers ont disparus, les premiers sont restés... bons derniers... :lol: Ainsi parlait.... :angel_not::angel_not:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah le bon vieux temps, la méthode boscher, le certificat d'étude, les départements, les bons points au moins à cette époque on avait pas de problème de discipline, c'était pas comme maintenant avec tous ces pédagogues....d'ailleurs c'est bien simple, y savent plus rien....

:mad: Tu es gentil, je veux bien assumer un certain âge, mais il ne faut pas exagérer ! :mad:

:wub: Je suis de l'époque de la méthode globale (la vraie ! :wink: ) et des maths modernes. :wub:

Mais malgré cela, on avait des ambitions et des exigences pour les élèves, dès les petites classes, et du coup, oui, on pouvait aborder les puissances de 10, et autres "pi", le plus-que-parfait et les propositions.

Qu'attend-on avant d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'on en exige de moins en moins de nos élèves ? Que le présent de l'indicatif et la table X2 ne soient plus maîtrisés en 6è ?

C'était aussi l'époque des cancres au fond de la classe et des bonnets d'âne.........

C'est ça ! Les écoles étaient dans des cavernes et les maîtres étaient vêtus de peaux de bête ...

N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les derniers ont disparus, les premiers sont restés... bons derniers... :lol:

Tout à fait.

Certaines années, je les mets au premier rang s'ils sont sympa et pas trop bavards sinon ils retournent poursuivre leur douloureuse scolarité au dernier rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'agace pas, ce n'est juste pas au programme et je ne vois pas l'intérêt de l'aborder, surtout en début d'année. Votre fille est dans une école privée?

Quel est le rapport avec l'école privée ? nous appliquons les mêmes programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec l'école privée ? nous appliquons les mêmes programmes !

Le rapport est le suivant: il y a des écoles privé sous contrat et d'autres qui ne sont pas sous contrat.

Merci mais oui je sais que nous appliquons, avec les écoles sous contrat, les mêmes programmes. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...