Aller au contenu

redoublement refusé en cm1 résultats en cm2


delys

Messages recommandés

bonjour

ma fille a fait un cm 1 moyen

l'enseignante voulait la faire redoubler

nous avons refusé avec mon mari (d'ailleurs ns avons été toute la famille et ma puce) trés choqué de cette décision!!!!!!!!!!

actuellement elle est donc en cm2 et elle termine son premier trimestre avec une moyenne de 16;28

dans une ecole avec un trés bon niveau!

elle travaille les puissances en maths

en français les conjuguaisons dont plus que parfait

en sciences elle a programme chargé et interessant

bref elle s'en sort partout!

d'ou ma question: comment une institutrice peut se tromper à ce point?

elle nous disait qu'elle n'avait pas un niveau de ce 1 en maths!!!!

je crois vraiment (a part certains cas dyslexie) décés ds la famille....) qu'il ne faut pas se maintenir en primaire!

par ailleurs une jeune fille de sa classe qui aura 12 ans le 2 janvier (c'est trop en cm2) a redoublé son ce2

l'an dernier au cm1 elle etait en soutien scolaire avec ma fille

et cette année elle ne décolle pas et a rarement la moyenne

donc la redoublement n'a pas été benefique?

et cette gamine qui mesure 1m 69 et chausse du 40 a t'elle sa place en primaire?

est ce qu'un ppre ou le rased n'aurait pas été mieux?(bon je ne veux pas polemiquer sur son cas ce n'est pas ma fille) c'est pour montrer la difference

je suis maman de 3 enfants je commence a avoir de l'experience et je crois qu'il faut être capable de "sentir" son enfant

Modifié par delys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • papillon2704

    7

  • helenel

    5

  • Goëllette

    5

Chaque cas est différent !

Pour moi si le niveau est moyen : pas nécessaire de faire redoubler, échec dans une seule matière : pas non plus la peine de faire redoubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma fille a fait un cm 1 moyen

l'enseignante voulait la faire redoubler

nous avons refusé avec mon mari (d'ailleurs ns avons été toute la famille et ma puce) trés choqué de cette décision!!!!!!!!!!

actuellement elle est donc en cm2 et elle termine son premier trimestre avec une moyenne de 16;28

on reparlera des résultats de ta filles aux évaluations de janvier

tu verras si elle a le niveau par rapport aux autres ;)

je le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois vraiment (a part certains cas dyslexie) décés ds la famille....) qu'il ne faut pas se maintenir en primaire!

par ailleurs une jeune fille de sa classe qui aura 12 ans le 2 janvier (c'est trop en cm2) a redoublé son ce2

l'an dernier au cm1 elle etait en soutien scolaire avec ma fille

et cette année elle ne décolle pas et a rarement la moyenne

donc la redoublement n'a pas été benefique?

et cette gamine qui mesure 1m 69 et chausse du 40 a t'elle sa place en primaire?

est ce qu'un ppre ou le rased n'aurait pas été mieux?(bon je ne veux pas polemiquer sur son cas ce n'est pas ma fille) c'est pour montrer la difference

je suis maman de 3 enfants je commence a avoir de l'experience et je crois qu'il faut être capable de "sentir" son enfant

Plusieurs choses :

1) maintenir un enfant dylsexique n'a aucun intérêt, ce n'est pas en refaisant le programme que son handicap va s'évaporer, il vaut mieux adapter pour lui/elle, dans le cadre d'un projet d'accueil individualisé ce qu'on lui propose et la façon de l'évaluer. :wink:

2) les programmes sont très très denses, tout le monde le dit, et la semaine scolaire a rétréci, sauf pour certains enfants que nous choisissons de prendre en aide personnalisée. Moi je constate que certains élèves ont besoin de plus de temps pour intégrer certaines notions. En maths avec mes CM1 (c'est un groupe très faible), on en est encore à la soustraction (sens de l'opération et technique opératoire), alors que ce qu'il reste à faire est énorme : c'est la même chose en français, ils en sont à un "petit début" de CE2, et encore. Je ne dis pas que je vais tous les maintenir, mais si on s'en tient au socle commun, je ne vois pas comment je vais faire pour leur faire atteindre le pilier exigible pour le passage en 6ème. Je fais quoi? je les envoie au casse-pipe au collège où ils seront noyés-et découragés- au bout de 2 semaines, ou je considère que l'école primaire est là pour faire acquérir des bases "non négociables", et je m'attache à ce qu'ils sortent de ma classe avec ce bagage minimal? Bref, on verra en fin d'année prochaine, mais je n'exclue pas de demander le maintien pour certains de ces élèves. :sleep:

3) La taille de chaussure ou la taille tout court ne sont pas des critères pour le passage au collège. J'ai des élèves qui en fin d'année sont plus grands que moi. C'est ce qu'ils savent faire qui motive la décision de passage. :lol:

4) Comment savez-vous que des PPRE n'ont pas été mis en place pour cette copine? :blink:

5) Quant aux RASED, on les fait intervenir quand ils existent encore, et on ne publie pas sur le tableau d'affichage de l'école que tel élève est vu par la psy ou le maitre spé de telle heure à telle heure... et quand bien même PPRE, RASED, CMPP, orthophonistes sont là pour l'étayage, certains gamins n'y arrivent pas. Je ne défends pas le maintien dans ce cas-là, mais c'est l'une des options dont nous disposons à l'école. Et elle n'est pas à rejeter en bloc, elle peut servir pour certains enfants qui ont besoin de temps et qui n'ont parfois pas d'aide à la maison. :sad:

6) Vous avez l'expérience d'une maman de 3 enfants, et cela vous donne une connaissance particulière sur vos enfants. Nous, en classe, nous avons des élèves que nous devons accompagner dans les apprentissages. Les deux personnages ne sont pas cloisonnés, et bien sûr qu'enseignants et parents doivent communiquer et échanger, mais concernant l'acquisition des compétences du programme, c'est notre métier... on ne propose pas des redoublements pour la beauté du geste, parce qu'en général, même si on pense que c'est une seconde chance, c'est souvent un aveu de défaillance pour nous aussi... :sleep:

7)Est-il possible que votre fille se soit "réveillée" cette année? que la perspective de redoubler lui ait filé les choquottes et qu'elle s'investisse du coup de manière plus intense et motivée dans les apprentissages? :bleh: Est-il possible que vous vouliez prouver à cette enseignante qu'elle avait tort en proposant le redoublement et que vous soyez encore plus attentive cette année au travail de votre fille en classe?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

Dont acte (des bénéfices de la menace d'un redoublement pour surmotiver les troupes) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

moi ça m'a fait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

moi ça m'a fait :blink:

Ben les puissances ne sont pas au programme de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

Oui, oui. :whistling::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma fille a fait un cm 1 moyen

l'enseignante voulait la faire redoubler

nous avons refusé avec mon mari (d'ailleurs ns avons été toute la famille et ma puce) trés choqué de cette décision!!!!!!!!!!

actuellement elle est donc en cm2 et elle termine son premier trimestre avec une moyenne de 16;28

dans une ecole avec un trés bon niveau!

elle travaille les puissances en maths

en français les conjuguaisons dont plus que parfait

en sciences elle a programme chargé et interessant

bref elle s'en sort partout!

d'ou ma question: comment une institutrice peut se tromper à ce point?

elle nous disait qu'elle n'avait pas un niveau de ce 1 en maths!!!!

je crois vraiment (a part certains cas dyslexie) décés ds la famille....) qu'il ne faut pas se maintenir en primaire!

par ailleurs une jeune fille de sa classe qui aura 12 ans le 2 janvier (c'est trop en cm2) a redoublé son ce2

l'an dernier au cm1 elle etait en soutien scolaire avec ma fille

et cette année elle ne décolle pas et a rarement la moyenne

donc la redoublement n'a pas été benefique?

et cette gamine qui mesure 1m 69 et chausse du 40 a t'elle sa place en primaire?

est ce qu'un ppre ou le rased n'aurait pas été mieux?(bon je ne veux pas polemiquer sur son cas ce n'est pas ma fille) c'est pour montrer la difference

je suis maman de 3 enfants je commence a avoir de l'experience et je crois qu'il faut être capable de "sentir" son enfant

Bravo bravo d'avoir refusé le maintien de votre fille qui est visiblement une très bonne élève face à une enseigante et une équipe éducative (car le redoublement se propose après un conseil de cycle) visiblement incompétants...

Quoi, c'est pas ce que vous cherchiez avec votre témoignage?

Ah zut...

Genireves, enseignante depuis 10 ans avec une moyenne de 28 eleves /classe, soit à peu près 280 gamins et qui se pose toujours, voire plus, de questions face à certains eleves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo d'avoir refusé le maintien de votre fille qui est visiblement une très bonne élève face à une enseigante et une équipe éducative (car le redoublement se propose après un conseil de cycle) visiblement incompétants...

Méfiance légitime vis à vis des forumeurs qui n'ont qu'un message au compteur. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle travaille les puissances en maths :blink:

en français les conjuguaisons dont plus que parfait :blink:

Ça ne choque que moi?

moi ça m'a fait :blink:

Moi ça m'a fait :blink: puis :noeldry: et ensuite ça m'a piqué les yeux :oooh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...