Aller au contenu

Etre enlevé de son remplacement


aurrelli

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai appris aujourd'hui par un coup de fil de mon inspectrice que j'allais être enlevée d'un remplacement sur lequel je suis depuis la rentrée pratiquement et qui durera au moins jusqu'à Pacques, pour un "glissement de poste", afin de "placer quelqu'un"... Sauf que je me suis énormément investie, j'ai encore des dizaines de projets que je m'y sentais vraiment très bien, enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout envie d'en partir. Et c'est différent du cas où ce serait la titulaire qui reprendrait plus tôt que prévu.

Je crois connaitre la réponse à ma question, mais ai-je la moindre possibilité de refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • celine1405

    5

  • aurrelli

    5

  • Nao

    3

Tu ne seras malheureusement ni la première ni la dernière à qui ça arrive...

Tu sais, dans ces situations, ce n'est pas notre intérêt ou celui des enfants qui est en jeu, le but est de dépenser le moins de sous possible. C'est ce qui gère le monde... :(

Je suis désolée pour toi, sincèrement, mais il va falloir que tu te fasses à l'idée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même chose l'an dernier...J'avais un remplacement long qui a duré 5 mois (congé maternité). Lorsque la collègue est revenue, elle a repris à 75%. Je pensais donc logiquement que j'allais faire le 25%, vu que j'avais eu la classe la moitié de l'année...

Eh bien non ! j'ai giclé, car l'inspection a voulu mettre une autre brigade qui avait des problèmes de santé (pour qu'elle soit stabilisée même si ce n'était qu'un jour par semaine)

Bref ! je l'ai eu très mauvaise, les parents aussi...Ca a été très dur de devoir laisser cette classe du jour au lendemain malgré l'investissement. Malheureusement nous ne sommes que des pions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé cette année (pour un remplacement prévu à l'année au départ).

Si la personne qui reprend le poste est d'accord, vous avez la possibilité d'échanger vos postes pour cette année, elle reprend le poste d'ITR et tu renonces à tes indemnités. C'est mieux s'il y a soutien des collègues (pour mettre en avant la continuité de tes projets) et des parents... A voir avec la personne censée te remplacer et avec l'IEN. Chez moi ça a marché, et il me semble qu'on est du même département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses...

Je suis effectivement partagée entre le sentiment de n'être qu'un pion et un grand sentiment d'injustice.

Lunavignon, nous ne sommes pas du même département, je suis un peu plus bas :wink: mais comme le remplacement n'était pas prévu sur l'année au départ.. je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, je vais y réfléchir et comme l'inspectrice m'a dit que je pouvais la rappeler ce matin pour en reparler, je pourrai évoquer cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même chose l'an dernier...J'avais un remplacement long qui a duré 5 mois (congé maternité). Lorsque la collègue est revenue, elle a repris à 75%. Je pensais donc logiquement que j'allais faire le 25%, vu que j'avais eu la classe la moitié de l'année...

Eh bien non ! j'ai giclé, car l'inspection a voulu mettre une autre brigade qui avait des problèmes de santé (pour qu'elle soit stabilisée même si ce n'était qu'un jour par semaine)

Bref ! je l'ai eu très mauvaise, les parents aussi...Ca a été très dur de devoir laisser cette classe du jour au lendemain malgré l'investissement. Malheureusement nous ne sommes que des pions :cry:

Ca m'est arrivé l'année dernière.

J'étais sur un congé mat depuis le début de l'année et l'inspection m'avait dit (à moi, la titulaire, la directrice) à la rentrée que je compléterais la titulaire qui revenait à 1/2 temps (ne pouvant pas prendre de congé parental sinon elle perdait son poste...) en mars.

Et bien 2-3 semaines avant la fin de son congé, la directrice m'apprend que finalement ils mettent une autre personne pour compléter la titulaire (une personne qui revenait de congé parental).

Malgré les pétitions et coups de fil des parents, de la directrice, de la titulaire et de moi même, rien n'y a fait! :sleep:

Bon dans ma malchance, il y avait un congé mat qui commençait dans cette même école... j'ai donc pû "suivre" les loulous jusqu'à la fin de l'année et même avoir des frères et soeurs dans ma nouvelle classe.

Le bilan de ma part et des parents: nous ne sommes que des pions... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pendant un remplacement long en MS-GS, l'inspection m'a déplacée 2 fois pour une journée dans d'autres classes parce qu'ils n'avaient personne et que ces classes étaient prioritaires sur la mienne (des CM1-CM2 à chaque fois). A chaque fois j'ai été prévenue à 16h pour le lendemain et quand j'ai demandé ce que je devais dire aux parents pour expliquer mon absence, on m'a répondu "c'est comme si vous étiez malade, mais vous ne l'êtes pas!"

Quand on est remplaçant,il faut accepter d'être un pion, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Je me suis renseignée au près d'un syndicat, histoire d'être certaine à 100% de n'être vraiment qu'un pion : effectivement il n'existe aucun texte et les inspecteurs font de nous ce qu'ils veulent. Au moins c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivée il y a deux ans pour ma tit 1. Remplacement à l'année ds une classe enfantine, prévenue la veille de la rentrée.

Alors que j'étais en stage tit1 juste avant les vacances de la Toussaint, une fille de mon groupe vient me voir en plein cours pour me dire que l'inspectrice veut me parler et elle me tend le téléphone, imaginez ma réaction, je n'ai rien compris :noelblush: Et là, l'inspectrice m'annonce que l'ia a décidé de me retirer de mon poste pour laisser la place à cette fille car comme elle avait eu de gros soucis avec sa classe et sa collegue depuis le début de l'année, ils avaient décidé de la mettre sur mon poste (même ville). Le mieux, c'était que ce n'était mm pas pour me mettre sur son poste mais sur un autre poste (même niveau, même ville). Je n'ai rien compris, je suis tombée des nues, surtt que cette fille était apparemment au courant de la magouille qui était en train de se passer et qu'elle ne m'en avait pas touché un mot pdt la semaine de stage.

Je me suis mise à pleurer au teléphone, tellement j'étais déçue et triste, et surtout je ne comprenais pas pourquoi on n'avait pas décidé de la mettre sur le poste où je devais aller...

L'inspectrice, très humaine, a remué ciel et terre pour que je garde mon poste, elle a appelé l'ia et finalement chose la plus logique, je suis restée sur mon poste et que cette fille prenne l'autre remplacement à l'année.

Je comprends tout à fait ton désarroi, j'étais vraiment très mal... et 'ai eu de la chance de tomber sur une inspectrive vraiment géniale qui a su défendre l'intêret des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Je me suis renseignée au près d'un syndicat, histoire d'être certaine à 100% de n'être vraiment qu'un pion : effectivement il n'existe aucun texte et les inspecteurs font de nous ce qu'ils veulent. Au moins c'est clair.

En même temps, ils peuvent t'accompagner chez l'ien pour lui expliquer ton investissement et optimiser tes chances de finalement rester sur ton poste.

Appelle-en un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même style : je suis ZIL celle année, en remplacement toute l'année sur un congé mater / congé parental (oui oui j'ai eu du bol ! ) et voilà - t-y pas qu'hier après midi, j'ai été envoyée dans une autre école! Les parents sont bien remontés !

bon, d'accord il y avait besoin dans la fameuse école, mais je ne m'y attendais vraiment pas du tout !!!!

Il ne doit plus y avoir de remplaçants disponibles... (et refus d'appeler sur la liste complémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attends au même sort certainement à la rentrée de janvier...il reste quelques surnombres ds ma circo, donc qd ils ont su que le congé mat que je remplace sera prolongé par un congé parental, on m'a prévenue que je risquais de ne pas rester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...