Aller au contenu

Etre enlevé de son remplacement


aurrelli

Messages recommandés

Et après on ose nous parler de continuité pédagogique :glare:

C'est quand on devient remplaçant que l'on se rend compte qu'en fait, la "continuité pédagogo" n'est qu'un argument que la hiérarchie brandit quand ça l'arrange. Danbs les faits, ça reste une bonne blague.

Quand on est titulaire on s'en rend compte aussi n'en doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • celine1405

    5

  • aurrelli

    5

  • Nao

    3

Et après on ose nous parler de continuité pédagogique :glare:

C'est quand on devient remplaçant que l'on se rend compte qu'en fait, la "continuité pédagogo" n'est qu'un argument que la hiérarchie brandit quand ça l'arrange. Danbs les faits, ça reste une bonne blague.

Quand on est titulaire on s'en rend compte aussi n'en doute pas

Bah ça me sautait moins aux yeux quand même.....

Je n'atténue pas du tout l'expérience des adjoints postes fixes (je l'ai quand même été un paquet de temps). Je précise juste qu'être remplaçant, c'est constater tous les jours que la continuité P. n'est qu'une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même chose l'an dernier (à peu près), voici mon témoignage, je te souhaite bien du courage car hélas nous sommes des pions !

http://forums-enseig...__fromsearch__1

Je vois que tu es brigade sur Marseille comme moi. Et d'ailleurs ça fait trois ans que je le suis sans l'avoir demandé et ça aussi c'est vraiment n'importe quoi, je me demande quand est ce que je vais enfin pouvoir me poser quelque part même en postes fractionnés parce que faire le bouche-trou ça m'énerve et ça ne va pas du tout avec ma façon de penser et surtout d'enseigner, je suis là pour transmettre le savoir et non pas pour occuper des élèves une journée pendant que mes élèves sont en répartition.

Ils se plaignent de la pénurie de remplaçants mais au lieu de ça on diminue encore les postes. Vive la cohérence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même chose l'an dernier (à peu près), voici mon témoignage, je te souhaite bien du courage car hélas nous sommes des pions !

http://forums-enseig...__fromsearch__1

Je vois que tu es brigade sur Marseille comme moi. Et d'ailleurs ça fait trois ans que je le suis sans l'avoir demandé et ça aussi c'est vraiment n'importe quoi, je me demande quand est ce que je vais enfin pouvoir me poser quelque part même en postes fractionnés parce que faire le bouche-trou ça m'énerve et ça ne va pas du tout avec ma façon de penser et surtout d'enseigner, je suis là pour transmettre le savoir et non pas pour occuper des élèves une journée pendant que mes élèves sont en répartition.

Ils se plaignent de la pénurie de remplaçants mais au lieu de ça on diminue encore les postes. Vive la cohérence!

Oui je n'ai jamais connu rien d'autre que brigade, depuis que je suis T1...ça va faire 5 ans. Mais j'ai la chance d'être titulaire de mon poste donc je compte sur les points de stabilité pour ENFIN obtenir un poste d'adjointe d'ici 2013...

Je déteste être remplaçante, sauf quand j'ai des remplacements longs. Sinon je perds le goût de faire classe car j'ai l'impression qu'on bricole sans arrêt.

Le point positif c'est qu'on fait tous les niveaux donc pour l'expérience c'est top !

Allez courage, la roue tourne un jour ou l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu vent qu'il y a des départements dans lesquels la pénurie de remplaçants est telle qu'on en déplace de classes dites "moins prioritaires" (maternelle surtout) vers des classes "plus prioritaires" (cours multiples dans les petites écoles primaires principalement).

Du coup, il n'y a plus personne dans les premières classes, même quand le remplaçant y était depuis le début de l'année. :bye2:

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça chez lui ou a-t-il vécu ce type de déplacement arbitraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu cela cette année. Par contre j'ai moi-même été enlevé d'un remplacement maternelle (PS) l'an passé pour aller remplacer en élémentaire. C'était après une seule journée, et pour une seule journée... Pas de quoi crier au scandale donc, même s'il aurait été préférable que cela n'arrive pas, dans l'intérêt des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vent qu'il y a des départements dans lesquels la pénurie de remplaçants est telle qu'on en déplace de classes dites "moins prioritaires" (maternelle surtout) vers des classes "plus prioritaires" (cours multiples dans les petites écoles primaires principalement).

Du coup, il n'y a plus personne dans les premières classes, même quand le remplaçant y était depuis le début de l'année. :bye2:

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça chez lui ou a-t-il vécu ce type de déplacement arbitraire ?

Oui, chez nous c'est comme ça. Les classes élémentaires sont prioritaires par rapport aux classes maternelles, et les petites écoles sont prioritaires par rapport aux grosses écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vent qu'il y a des départements dans lesquels la pénurie de remplaçants est telle qu'on en déplace de classes dites "moins prioritaires" (maternelle surtout) vers des classes "plus prioritaires" (cours multiples dans les petites écoles primaires principalement).

Du coup, il n'y a plus personne dans les premières classes, même quand le remplaçant y était depuis le début de l'année. :bye2:

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça chez lui ou a-t-il vécu ce type de déplacement arbitraire ?

Oui, chez nous c'est comme ça. Les classes élémentaires sont prioritaires par rapport aux classes maternelles, et les petites écoles sont prioritaires par rapport aux grosses écoles.

C'est comme ça, quelque fois, dans la Somme. Mais bon, le gestionnaire essaie de limiter cela au maximum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...