Domy92 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 J'ai travaillé sur "le Noël de petit sapin" avec mes élèves. Ils ont aimé et réussi à tout déchiffrer. Je vous joins le texte avec les illustrations. sapinou_texte_images.zip
Domy92 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 J'ai d'autres textes mais les fichiers sont trop volumineux et je n'arriva pas à les joindre. Si cela vous interesse envoyer moi 1 MP avec votre mail.
mlm31 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 J'ai d'autres textes mais les fichiers sont trop volumineux et je n'arriva pas à les joindre. Si cela vous interesse envoyer moi 1 MP avec votre mail. Je serais intéressée. Je t'envoie un MP. Merci
cordonnier Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 l'an dernier, avec mes cp, je leur ai proposé petit ours brun et le sapin de noël : ils ont adoré.le vocabulaire est simple, c'est un personnage souvent connu et en tout cas aimé des enfants... J'avais préparé des fiches d'exploitation si cela t'intéresse, dis le moi... Je suis également à la recherche de textes simples sur le thème de Noël. Pourrais-tu me transférer les fiches d'exploitation sur "petit ours brun et le sapin de noël"? Merci
cordonnier Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 titikitten et nataqu, je vous envoie les documents samedi matin car je les récupère vendredi... à charge à vous de les envoyer ou non aux autres demandeurs (moi, j'ai décidé de faire marcher la solidarité, je donne à quelques uns qui feront passer).... Merciii Pas de problème pour la chaine Bonjour, Je suis intéressée par les fiches d'explotation de notre collègue sur petit ours brun et le sapin de noël. Peux-tu me les transférer? Merci d'avance.
titikitten Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 titikitten et nataqu, je vous envoie les documents samedi matin car je les récupère vendredi... à charge à vous de les envoyer ou non aux autres demandeurs (moi, j'ai décidé de faire marcher la solidarité, je donne à quelques uns qui feront passer).... Merciii Pas de problème pour la chaine Bonjour, Je suis intéressée par les fiches d'explotation de notre collègue sur petit ours brun et le sapin de noël. Peux-tu me les transférer? Merci d'avance. Tu n'as pas posté assez souvent pour que tu puisses recevoir des mp
Domy92 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 J'ai d'autres textes mais les fichiers sont trop volumineux et je n'arriva pas à les joindre. Si cela vous interesse envoyer moi 1 MP avec votre mail. Je serais intéressée. Je t'envoie un MP. Merci J'ai envoyé les fichiers sur ta boîte mail.
cordonnier Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Tu n'as pas posté assez souvent pour que tu puisses recevoir des mp Dommage, mais je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas compris ce qu'étaient des MP... Je suis enseignante en cp-ce1 et je suis tout à fait d'accord pour échanger des documents, des informations...
Mélusine1976 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 MP = message perso ! Tu dois avoir écrit au moins 5 messages sur ce post pour pouvoir envoyer ou recevoir des messages perso ! (MP)
cordonnier Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 MP = message perso ! Tu dois avoir écrit au moins 5 messages sur ce post pour pouvoir envoyer ou recevoir des messages perso ! (MP) Ok, merci de l'info!! Comme toi, j'utilise pour la première fois cette année les alphas! ça m'a bien aidé à débloquer quelques enfants rencontrant des difficultés. Nous approchons de Noël, et tous mes élèves de cp savent lire... En parallèle, j'utilise la méthode gestuelle de Borel Maisonny. Je trouve pas mal de ressources sur le site A petits pas. Connais-tu?
Messages recommandés