Aller au contenu

recherche textes courts CP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai travaillé sur "le Noël de petit sapin" avec mes élèves. Ils ont aimé et réussi à tout déchiffrer.

Je vous joins le texte avec les illustrations.

Merci beaucoup pour ce parrtage, c'est l'idéal pour les cp à ce stade de l'année... et leur maîtresse en bout de course après cette période crevante !!! trop la flemme pour réfléchir, chercher des nouvelles choses ... alors vive edp! :wink:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titikitten

8

• natagu

7

• cordonnier

6

• Domy92

4

Posté(e)
J'ai d'autres textes mais les fichiers sont trop volumineux et je n'arriva pas à les joindre. Si cela vous interesse envoyer moi 1 MP avec votre mail.

Je serais intéressée. Je t'envoie un MP. Merci :wub:

Moi aussi je suis interessée.

Voici mon mail : magali.desmaris@neuf.fr

Merci d'avance.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Je ne connais pas "des alphas dans mon cartable" et "le site yahoo". J'irai voir... Quel manuel de lecture utilises-tu?

J'ai choisi "Lecture tout terrain". C'est la première que je l'utilise. Je suis très contente de cette méthode syllabique.

Les années précédentes j'utilisais "Abracadalire".

Je me penche sur cette méthode : "Lecture tout terrain", j'héiste à la prendre à la rentrée, qu'en pensez-vous ?

J'ai feuilleté le manuel et le fichier et je trouve le travail de graphisme intense en approchant de suite les lignes seyes et la quantité de lecture assez faible... Mais au quotidien qu'en ressortez-vous ?