rondoudou Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Mon ordinateur fait du bruit quand il est allumé (ventilo?) de plus il s'arréte de manière intempestive de temps en temps: d'abord une page toute bleue puis il redémarre! est ce que tout cela peut provenir du ventilo? que dois-je faire? merci de votre aide!
Moustache Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Déjà peut-être le dépoussiérer si ce n'est déjà fait...
rondoudou Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 c'est fait mais juste à l'extérieur il faut l'ouvrir?
Héloïse44 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Essaie du côté du ventilo, les vis sont souvent à portée de main. Tu aspires en douceur, ou alors tu époussettes avec un pinceau.
dhaiphi Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Si le ventilo fait du bruit, ce peut être du jeu au niveau du roulement à bille. Ensuite il faut distinguer le ventilo du CPU et celui (ou ceux) du boîtier. Les arrêts intermittents sont plus inquiétants si le bruit vient du disque dur, un crash est imminent.
rondoudou Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 j'ai nettoyé l'aération derrière et j'ai ouvert pour nettoyer le ventilo à la pince à épiler! lol il ne fait plus de bruit! merci pour votre aide
Messages recommandés