Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frise de la journée PS MS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement PE2 et j effectue un stage en PS MS. Je souhaiterai mettre en place une frise chronologique de la journée, en affichant différentes images. Savez vous sur quel site je peux en trouver? Je cherche depuis tout à l'heure mais ne trouve point...

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été posté mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Posté(e)

Le plus simple, c'est de prendre en photo les différents moments de la journée dans TA classe. C'est aussi le plus efficace puisque les enfants seront sur ces photos. Ils se sentiront davantage concernés.:wink:

Posté(e)
  • Auteur

Merci!

C'est aussi ce que je pensais, mais je voulais mélanger plusieurs types d'images...

Posté(e)
Merci!

C'est aussi ce que je pensais, mais je voulais mélanger plusieurs types d'images...

D'acord. Alors, dans ce cas, tu peux peut-être procéder par étapes: la frise chronologique avec les photos puis, plus tard dans l'année, les dessins correspondants qui viendront remplacer les photos.

:smile:

Posté(e)

il y a des images sur le site de moustache, dans la rubrique S comme "signalétique"

sinon tu as aussi , la pendule de la journée

http://tourdeclasse.canalblog.com/archives...emps/index.html

elle marche super bien avec les MS GS, mais il me semble que l'enseignante créatrice du site a aussi des PS

Posté(e)
Merci!

D'acord. Alors, dans ce cas, tu peux peut-être procéder par étapes: la frise chronologique avec les photos puis, plus tard dans l'année, les dessins correspondants qui viendront remplacer les photos.

:smile:

J'avais fait le travail suivant: on était parti de l'album Tchoupi rentre à l'école (j'ai des TPS/PS) dans lequel sont évoqués les différents moments de la journée de classe. On a travaillé sur les images avec description etc... on a trouvé le nom du moment correspondant (sieste, récré etc..) puis j'ai pris les enfants en photos; on a décrit les photos puis on les a remises dans l'ordre sur une frise et on a affiché dessous le nom des moments. Ca a très bien fonctionné. :)