Aller au contenu

frise de la journée PS MS


cecile7831

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement PE2 et j effectue un stage en PS MS. Je souhaiterai mettre en place une frise chronologique de la journée, en affichant différentes images. Savez vous sur quel site je peux en trouver? Je cherche depuis tout à l'heure mais ne trouve point...

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été posté mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de prendre en photo les différents moments de la journée dans TA classe. C'est aussi le plus efficace puisque les enfants seront sur ces photos. Ils se sentiront davantage concernés.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est aussi ce que je pensais, mais je voulais mélanger plusieurs types d'images...

D'acord. Alors, dans ce cas, tu peux peut-être procéder par étapes: la frise chronologique avec les photos puis, plus tard dans l'année, les dessins correspondants qui viendront remplacer les photos.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est aussi ce que je pensais, mais je voulais mélanger plusieurs types d'images...

D'acord. Alors, dans ce cas, tu peux peut-être procéder par étapes: la frise chronologique avec les photos puis, plus tard dans l'année, les dessins correspondants qui viendront remplacer les photos.

:smile:

J'avais fait le travail suivant: on était parti de l'album Tchoupi rentre à l'école (j'ai des TPS/PS) dans lequel sont évoqués les différents moments de la journée de classe. On a travaillé sur les images avec description etc... on a trouvé le nom du moment correspondant (sieste, récré etc..) puis j'ai pris les enfants en photos; on a décrit les photos puis on les a remises dans l'ordre sur une frise et on a affiché dessous le nom des moments. Ca a très bien fonctionné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...