Aller au contenu

qui lave votre tableau?


Messages recommandés

jusque maintenant, la personne chargée de l'entretien de l'école nettoyait nos tableaux tous les soirs. Elle le faisait volontiers et nous avons conscience que cela ne se fait pas dans toutes les écoles.

Afin de clore un débat débat avec le conseil municipal qui souhaite lui enlever du temps sur son contrat en lui damandant de ne plus laver les tableaux de l'école (au nombre de 4!!!!!!) j'aimerais savoir comment cela se passe dans vos écoles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    3

  • Héloïse44

    3

  • Gribouillette

    2

  • folival

    2

Dans ma classe, il y a un élève de service de nettoyage de tableau (il efface) mais c'est moi qui le lave chaque soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! C'est les élèves qui lavent le tableau et moi de temps en temps... C'est un des métiers qu'ils préfèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, c'est la dame de "ménage" qui nettoie les classes + tableaux tous les soirs, mais bon, comme j'aime bien responsabiliser les élèves je lui ai demandé de nous laisser seau, balai, éponge.... du coup, ce sont mes élèves qui passent le balai le soir et nettoie les tableaux.

comme ça c'est plu rapide pour la dame :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous elles le font mais elles n'en ont pas le droit. C'est un service qu'elles nous rendent mais on ne doit pas le dire à la mairie. NNettoyer le tableau ne rentre pas dans leurs taches.

Du coup souvent c'est un élève qui le lave à 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose qui m'agace effectivement : à part le jeudi, je ne commence jamais sur un tableau bien propre le matin !

En passant l'éponge humide (qu'on rince et essore régulièrement), verticalement et horizontalement, on arrive à obtenir un tableau bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon école, c'est une personne du service éducation de la mairie qui s'occupe de ça: cantine, balayage de la cour, balai+tables+vider les poubelles+tableau à l'eau claire: tous les soirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une femme de ménage nettoyait mon tableau tous les soirs. Cette année, la femme qui fait le ménage vient le mardi soir et le vendredi soir et ce sont les élèves qui nettoient le lundi et le jeudi soir... mais c'est quand même moins propre quand ce sont les élèves qui font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui nettoie le tableau le soir (ou le matin, ça dépend), et la journée, c'est la responsabilité d'un élève. Puisqu'on en est aux petites astuces, moi je passe l'éponge puis un chiffon sec.

Ca ne me dérange pas de le faire. La dame qui s'occupe du ménage plein d'autres trucs à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et la personne du ménage.

Je ne supporte pas la poussière de craie, donc je nettoie toute la journée mon tableau à l'éponge pour absorber un maximum de craie.

Le soir, il est nettoyé à l'eau chaude.

J'ai toujours un tableau super nickel!

Presque dommage d'écrire dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également moi qui nettoie mon tableau le soir et la plupart du temps la journée. A midi et à 16h30, ce sont les élèves de services qui le font, mais je repasse derrière car sinon, ce n'est pas assez propre à mon goût. Ca ne me dérange pas de le faire et ça me paraît normal que ce ne soit pas la femme de ménage qui s'en charge. Elle a déjà bien assez de choses à faire.

Moi aussi, je préfère l'éponge car cela évite de mettre de la craie partout. Je déteste les brosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...