Aller au contenu

qui lave votre tableau?


Messages recommandés

C'est le responsable du tableau!

Je suis allergique à la craie, donc à chaque fois qu'on efface, ils le font à l'éponge mouillée, ça évite que la craie ne vole de trop.

On change l'eau dans la journée quand j'y pense, parce qu'eux, ça ne les gênerait pas de mettre les mains dans l'eau toute sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    3

  • Héloïse44

    3

  • Gribouillette

    2

  • folival

    2

Mince alors!! Faut vraiment l'effacer soi-même? y'a des nouveaux textes? :clown:

Certes non, à toi de voir, pour moi, c'est un "cérémonial" très structuré qui libère l'esprit des tensions de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves, que je surveille, attendent 20 min le bus à la sortie des cours donc j'ai 2 élèves de service qui le font, ils adorent !

sinon, je le fais, je veux qu'il soit très propre aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les élèves se battent pour le faire ! D'ailleurs, on devrait leur faire un petit speech sur "comment nettoyer le tableau, "aller taper les brosses, passer l'éponge de haut en bas, ne pas laisser de traces et faire attention à ne pas renverser le seau" :lol: . Perso, moi aussi je ne supporte pas un tableau sale...Mais chaque école a ses habitudes ...puis il y aussi les tableaux blancs et les tableaux interactifs ! :wink:

ça ne résout pas tout, je me suis battue toute l'année pour expliquer à ma femme de ménage que non, il n'était pas utile de frotter mon écran d'ordi (apparemment avec la "wassingue"...)

Pour mes élèves, interdiction de toucher "ma" " lavette" à tableau... parce que j'ai déjà donné dans l'éponge visqueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, c'est moi qui lave le tableau et quand je n'y pense pas ou que je n'ai pas eu le temps de le faire, la dame de service me le lave gracieusement. Elle n'a pas à le faire, lorsqu'on avait demandé au maire si cela ne pouvait pas entrer dans leurs tâches, il nous a hurlé dessus !! :lol:

Donc chacune sa méthode : dans les + grandes classes, les élèves le font les 3/4 du temps, dans les plus petites classes, ce sont les maîtresses (mes élèves n'arrivent pas en haut du tableau, même avec l'estrade !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les femmes de ménage s'en chargent. Je ne sais pas si c'est inscrit dans leur cahier des charges ou si elles le font gracieusement, c'était comme ça quand je suis arrivée.

Par contre, je ne suis pas une maniaque du tableau (serais-je la seule ?). Pas grave s'il n'est pas nickel. D'ailleurs, il arrive que mes minettes écrivent dessus quand j'arrive en classe avant l'heure. Ben pas de problème : un coup de brosse (avec la poussière qui vole partout !) et le tour est joué ! J'ai beaucoup de mal à tremper mes mains dans le seau où baigne l'éponge par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les femmes de ménage s'en chargent. Je ne sais pas si c'est inscrit dans leur cahier des charges ou si elles le font gracieusement, c'était comme ça quand je suis arrivée.

Par contre, je ne suis pas une maniaque du tableau (serais-je la seule ?). Pas grave s'il n'est pas nickel. D'ailleurs, il arrive que mes minettes écrivent dessus quand j'arrive en classe avant l'heure. Ben pas de problème : un coup de brosse (avec la poussière qui vole partout !) et le tour est joué ! J'ai beaucoup de mal à tremper mes mains dans le seau où baigne l'éponge par contre...

Non non tu n'es pas la seule! Moi aussi je nettoie mon tableau lorsque les enfants ne le font pas, et s'il n'est pas nickel... et bien tant pis!! :devil_2:

Les femmes de ménage ne le font pas (en revanche elles nettoient parfaitement les classes) et j'avoue que je ne me suis même pas demandé si c'était à elle de le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femmes de ménage ne le font pas et je ne veux pas que des élèves restent dans la classe pour le faire après 16 h 30 donc je le fais ..... et quand je n'ai pas le temps tant pis, je passe la brosse !!! Je déteste le seau avec l'éponge qui baigne je vais donc rincer l'éponge à l'évier de la cuisine ..... mon truc pour éviter les traces: enlever le maximum de craie avec la brosse, avoir une éponge bien propre et ne pas trop l'essorer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne connaît le "chiffon magique" pour nettoyer le tableau à sec? :blink:

J'vous jure, ça change la vie: le tableau est nickel sans être lavé. :D

Bah, je ne trouve plus les références, tant pis... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le responsable du tableau!

Je suis allergique à la craie, donc à chaque fois qu'on efface, ils le font à l'éponge mouillée, ça évite que la craie ne vole de trop.

On change l'eau dans la journée quand j'y pense, parce qu'eux, ça ne les gênerait pas de mettre les mains dans l'eau toute sale.

Complètement hors sujet, mais je crois que Yaka, tu es ma petite soeur virtuelle!

Beaucoup de points communs (comme nos mères!)

Et plein d'autres encore....et l'allergie à la craie!

C'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne connaît le "chiffon magique" pour nettoyer le tableau à sec? :blink:

J'vous jure, ça change la vie: le tableau est nickel sans être lavé. :D

Bah, je ne trouve plus les références, tant pis... :sad:

Quid de ce chiffon magique ???? ça dure longtemps ??? on le nettoie comment ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...