Aller au contenu

qui lave votre tableau?


Messages recommandés

Ce sont mes élève responsables de la semaine qui l'effacent, et le nettoient également à l'éponge tous les jours. C'est vrai qu'en fonction des élèves, le résultat est plus ou moins heureux, mais j'ai tellement de choses à penser, préparer, corriger, que c'est toujours du temps de gagné le soir.

La femme de ménage ne vient qu'une fois tous les 2 jours, et ne s'occupe pas de ça (d'ailleurs de pas grand chose).

Ma collègue de CP/CE1 passe le balai dans sa classe tous les soirs! :noelhuh:

Moi j'estime que ce n'est pas notre rôle. Si des élèves se proposent, tant mieux, sinon tant pis, et quand arrive le lendemain matin il y a des papiers partout, certes, mais ça n'empêche pas de travailler.

Par contre, ça permet de faire une petite mise au point avec les élèves : comment cela à l'avenir? :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    3

  • Héloïse44

    3

  • Gribouillette

    2

  • folival

    2

En général, les élèves se battent pour le faire ! D'ailleurs, on devrait leur faire un petit speech sur "comment nettoyer le tableau, "aller taper les brosses, passer l'éponge de haut en bas, ne pas laisser de traces et faire attention à ne pas renverser le seau" :lol: . Perso, moi aussi je ne supporte pas un tableau sale...Mais chaque école a ses habitudes ...puis il y aussi les tableaux blancs et les tableaux interactifs ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableaux nettoyés tous les soirs par 2 élèves; Le tableau noir avec brosses et éponges a d'ailleurs plus de succès que les tableaux blancs velledas qui eux sont parfois oubliés. Moi j'ai autre chose à faire que de nettoyer le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai autre chose à faire que de nettoyer le tableau...

Mauvaise réponse. :lol:

Mince alors!! Faut vraiment l'effacer soi-même? y'a des nouveaux textes? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...