Aller au contenu

et les BD ?


madamasatourmonte

Messages recommandés

J'ai découvert la BD il y a un an, et j'aime vraiment beaucoup, moi qui étais une dévoreuse de romans !

J'ai commencé par des BD réalistes, autobiographiques, de type Guy Delisle, j'aime bcp car il a bien voyagé. Beaucoup de Sfar, les Larcenet.

Magasin général c'est très chouette aussi.

Là je me suis mise au Donjon, c'est différent de ce que je lis habituellement mais vu que j'en ai plein sous la main, c'est chouette :D

Au plaisir de lire ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    6

  • joelafrite

    6

  • flolikeaflowers

    6

  • madamasatourmonte

    6

- Le troisième testament, de Dorison et Alice

- UW1, de Barjan

J'ai bien aimé aussi :)

- Le cri du peuple et Putain de guerre !, de Tardi

J'adore Tardi... ça remue !

- Murena, de Dufaux et Delaby

J'aime beaucoup le dessin, zom adore l'ambiance

- Sillage, de Morvan et Buchet

Je commence à entrer dedans à force de relecture, mais je suis pas fan

- L'histoire secrète, de Pécau, Kordey et O'Grady

Je ne connaissais pas, je vais aller voir ça :wink:

Pour répondre à ton commentaire sur la place, je vois très bien de que tu veux dire! Mon père a fêté il y a peu l'acquisition de sa 3000e BD, en faisant une soirée costumée sur le thème. Il y en a partout dans la maison. Pour éviter les même débordements, j'achète de préférence des séries finies, en intégrale. Je lis le reste chez mes parents, comme ça je n'achète que ce que j'aime vraiment.

Apparté (+18ans): j'aime aussi la bd érotique :blush: :blush: :blush: ... Manara notamment... mais je méconnais encore beaucoup ce domaine... des suggestions dans la salle ? Je suis d'ailleurs tombée par hasard sur une émission sur le sujet sur France Culture ce week end, pour ceux que ça intéresse, c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire secrète, c'est très bien, mais il faut s'habituer au dessin

en terme général, j'aime beaucoup les BD qui jouent sur le créneau de la révélation qu'on nous a menti depuis 2000 ans

par contre, j'en ai assez de ces séries qui n'en finissent jamais, avec parfois plus de 10 tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'en ai assez de ces séries qui n'en finissent jamais, avec parfois plus de 10 tomes...

C'est vrai que c'est un travers important ... et que dire de toutes ces séries "copie" qui déclinent le même thème sous diverses façons ... je pense notamment aux séries qui ont vu le jour chez Soleil après le succès de Lanfeust et qui se ressemblaient toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai !

sans parler, de ces éditeurs qui changent en cours de série le style de la couverture et de la tranche des BD... le but ? obliger les clients à tout racheter ou piéger les clients qui se retrouvent à acheter deux fois le même tome sans s'en rendre compte (ça pourrait m'arriver à moi qui suit si tête en l'air et ne se souvient de rien, alors c'est homme qui les achète !) : et pi bref, ça fait pas beau dans mes étagères !!!! :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis aussi maniaque! Lorsque j'achète une BD, je la retourne et je l'ausculte sous toutes ses coutures...en général, je fais toute la pile avant de trouver celle qui me convient :D

Je suis aussi très, très, trèèèèssss déçue par ces intégrales qui sortent en petit format... non mais quelle idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis aussi maniaque! Lorsque j'achète une BD, je la retourne et je l'ausculte sous toutes ses coutures...en général, je fais toute la pile avant de trouver celle qui me convient :D

rôôôôh !!!! alors il n'y a pas que nous qui faisons ça ???!!! :D

et on guette sur les sites internet des divers éditeurs et de la fnac les nouvelles sorties...

et on a des goûts de "riches", on n'aime pas les occasions, on n'achète que neuf. d'ailleurs quasiment 13€ pour une BD, voire 15€ parfois, c'est fou ! quand je pense aux BD qu'on achetait une trentaine de francs avant...

mais quelle satisfaction quand je vois alignés les 53 tomes des Tuniques bleues, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton commentaire sur la place, je vois très bien de que tu veux dire!

et le poids!!!! ça pèse un âne mort ces trucs là!!!!

Nous on les emprunte à la bibliothèque et on n'achète que quelques unes, on doit avoir deux ou trois rayonnages maxi en comptant celles des enfants.

On fait va dans une autre ville pour la bibliothèque car dans la notre c'est insuffisant, déjà tout vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez faire un tout petit descriptif quand vous citez une BD ou une série? on les connait pas toutes alors ce serait sympa, juste savoir quel genre, de quoi il s'agit, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loisel (la quête de l'Oiseau du temps)

Litteul Kevin

Edika

Trolls de Troy

XIII: j'ai entendu l'auteur dire qu'il ne savais pas où il allait exactement dans l'histoire. Le problème, c'est qu'on le savait déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce post ! :wub:

Pour moi, c'est le décalogue (Franck Giroud) : un livre nommé Nahik contient les dernières volontés de mahomet et est susceptible de bouleverser les fondements de notre civilisation...

le triangle secret : histoire sur la découverte du parchemin de Qumran, de templiers, franc maçonnerie....

Djinn jean Dufaux : histoire d'une favorite de harem en 1912

India dreams Maryse Charles : histoire d'une fille qui retrouve le journal intime de sa mère décédée alors qu'elle avait 16 ans (histoire des parents qui ont vécu en Inde en 1930

La croix de Cazenac Pierre Boiserie : saga familiale qui commence au début de la première guerre mondiale

Parmi les cités, il y aussi Murena : Rome antique, l'histoire de Néron

Lanfeust

Je vais aller voir l'histoire secrète, je ne connais pas non plus....

Par contre, je ne dois pas être une puriste parce que je n'en achète pas ! :lol:

Je préfère aller les chercher à la bibliothèque qui a une très belle collection et comme cela je peux attendre la collection complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super il remonte ce post !

le triangle secret c'est vrai que c'est très bien, et j'ai beaucoup aimé la fin ; je ne sais pas si la série parallèle I.N.R.I vaut le coup...?

par contre j'ai aussi tous les La Croix de Cazenac et si au début je trouvais ça pas mal, j'ai dû mal maintenant à adhérer aux délires de chamanisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...