Aller au contenu

et les BD ?


madamasatourmonte

Messages recommandés

ouiiii, j'adore aussi le décalogue !

et même remarque pour le légataire et nadal :wink:

aah, louis la gigne,pas lu..ce sera mon prochain prêt ! :smile:

pour la collection secret, pas lu non plus mais une edpienne en avait parlé ici, la bibliothèque n'a pas voulu les acheter ceux là :glare:

et pour le donjon de naheulbeuk, c'est avec la bd découverte cette année que j'ai appris qu'il y avait une version audio, elle me fait bien rire cette BD :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    6

  • joelafrite

    6

  • flolikeaflowers

    6

  • madamasatourmonte

    6

ah oui le décalogue, je les avais empruntés à la médiathèque. C'est génial!

Je note, je note vos références! De futures bonnes lectures! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Louis la guigne : http://www.glenatbd.com/bd/louis-la-guigne-tome-01-9782723425247.htm

Dans un autre genre, tu as les BD de Tardi, mes préférées sont ses Nestor Burma : les enquêtes, l'esprit libertaire et les superbes dessins du Paris des années 50. 4 épisodes. Les Burma de Moynot sont moins intéressants.

Le cri du peuple raconte la Commune de Paris, là aussi superbes paysages urbains, 4 tomes aussi.

C'était la guerre des tranchées, et Putain de guerre ! montrent l'absurdité et la barbarie de la guerre de 14 - 18.

Dans le genre comique : Silex and the city de Jul, 2 tomes à pleurer de rire. Un lien : http://www.bedetheque.com/serie-21400-BD-Silex-and-the-city.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oui, ils sont à la bibliothèque les louis la guigne, je les ai vus !

j'etais à court de choix , merci, je vais me lancer :thumbsup:

Tardi j'ai lu aussi ceux cités, ils sont très bien.

je ne connais pas les burma par contre (je ne connais que la série :whistling: )

et là, c'est vrai que je lis aussi les adèle blanc sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tardi j'ai lu aussi ceux cités, ils sont très bien.

je ne connais pas les burma par contre (je ne connais que la série :whistling: )

et là, c'est vrai que je lis aussi les adèle blanc sec :D

Pareil de Tardi je ne connais que les Adèle Blanc-sec qui font partie de ma bibliothèque depuis ma jeune adolescence. Je vais aussi jeter un coup d'oeil au burma... Demain passage à la médiathèque, ça tombe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je lis Les mauvaises gens par Etienne Davodeau, chez Delcourt.

L'auteur raconte la vie de ses parents dans un bled du Cher et on voit toute l'histoire du militantisme ouvrier pendant les 30 glorieuses, c'est très intéressant. C'est dessiné et raconté avec délicatesse, une BD à découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur Louis la guigne : http://www.glenatbd....82723425247.htm

Dans un autre genre, tu as les BD de Tardi, mes préférées sont ses Nestor Burma : les enquêtes, l'esprit libertaire et les superbes dessins du Paris des années 50. 4 épisodes. Les Burma de Moynot sont moins intéressants.

Le cri du peuple raconte la Commune de Paris, là aussi superbes paysages urbains, 4 tomes aussi.

C'était la guerre des tranchées, et Putain de guerre ! montrent l'absurdité et la barbarie de la guerre de 14 - 18.

Dans le genre comique : Silex and the city de Jul, 2 tomes à pleurer de rire. Un lien : http://www.bedethequ...d-the-city.html

Super !

J'ai emprunté tout Tardi à la médiathèque: les bouquins sur la ère guerre mondiale: bouleversants.

Les Burma aussi, et d'autres. Adèle Blanc-Sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lit The Walking Dead? Un comics qui raconte la vie d'un petit groupe de survivants après que les morts (zombies) se soient relevés. C'est absolument passionnant et ça va bien au-delà d'une histoire de zombies sleep.gif

Personne ne lit The Walking Dead? Un comics qui raconte la vie d'un petit groupe de survivants après que les morts (zombies) se soient relevés. C'est absolument passionnant et ça va bien au-delà d'une histoire de zombies sleep.gif

J'ai commencé le 1 ce matin ! J'ai regardé la saison 1 de la série mais je crois que la BD avance beaucoup plus vite ça risque de dévoiler un peu l'intrigue :angel_not:

J'ai lu les 13 premiers tomes, je crois. Et j'ai adoré, pourtant l'univers des morts-vivants est loin de me passionner d'habitude.

Je n'ai pas encore testé la série, mais d'après une copine, la première saison ne correspond pas tout à fait au premier tome (des trucs en plus, d'autres qui manquent....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, lé série n'a rien à voir avec le comic (enfin, pas grand chose). Le comic est bien mieux ^^

Je le continue en anglais maintenant, du coup, j'en suis au tome 14 ou 15 je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens de finir les 2 tomes de Maus, d'Art Spiegelman.

L'auteur raconte l'horreur de la shoah, d'après l'expérience de son père, rescapé des camps de la mort.

Un vrai choc, et certains passages à la limite du supportable.

Impossible de lâcher les bouquins avant la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Maus : un grand classique, en effet. Des passages insupportables, mais racontés avec tellement d'humanité ...

Une découverte : Amours fragiles, par Beuriot et Richelle. Malgré le titre neuneu, une excellente série qui raconte l'histoire d'un jeune allemand dans les années 30.

http://amoursfragiles.blogspot.fr/

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, je fonce à la bibliothèque demain pour emprunter les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...