Aller au contenu

et les BD ?


madamasatourmonte

Messages recommandés

Je n'ai pas encore lu INRI...je ne sais pas ce que cela vaut!

Par contre, j'ai parlé d'histoire secrète au bibliothécaire qui regardera pour l'acheter ! hihi !

Il y a aussi Sophaletta (Erik Arnoux)que j'ai bien aimé : l'histoire de Sophie sous la Révolution russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    6

  • joelafrite

    6

  • flolikeaflowers

    6

  • madamasatourmonte

    6

décidément, quel succès avec L'histoire secrète !!!

j'espère au moins que vous trouverez ça bien, sinon ... :D

Lu les tome 1 et 2 et pour l'instant ça va! :noelbiggrin:

(récupérer les 7 tomes sur la mule, ça vaut pas le papier, mais mon porte-monnaie est ravi)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi, je ne connais pas toutes ces BD...c'est curieux, j'accroche pas aux dessins par contre j'ai lu et rerelu tous les Astérix, Tintin, Gaston, Tuniques bleues, Yoko Tsuno , Spirou, Schtroumphs et quelques ...Rahan :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Silex and the city, de Jul : j'ai adoré. Il y a plein d'allusions et de références à notre société actuelle (le volcan Energie Du Feu, les 35 lunes, Homo Habilis de Nice, etc...), et c'est vraiment drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à Noyel Happy Sex de Zep, qui nous a bien fait rigolé. :lol:

J'édite pour apporter des précisions :

Zep c'est le dessinateur de Titeuf

Happy sex: BD humoristique qui raconte en petits sketches (un par page) des anecdotes autour de la sexualité.

C'est pas pour les zenfants, mais c'est assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai relu tout Tardi ces derniers temps, Adèle Blanc-Sec et surtout tous ses albums sur la 1ère guerre mondiale (et aussi les albums qui mettent en scène des bouquins de Nestor Burma de Malet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relis en ce moment les Niklos Koda, et aussi le génie du dessin humoristique : Lefred-thouron (et son recueil Le Sport : bourse pleine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier tome d'Aya est sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Personne ne lit The Walking Dead? Un comics qui raconte la vie d'un petit groupe de survivants après que les morts (zombies) se soient relevés. C'est absolument passionnant et ça va bien au-delà d'une histoire de zombies :sleep:

Pour continuer chez les auteurs américains : From Hell d'Alan Moore est la BD la plus brillante que j'aie lue! c'est l'histoire de Jack l'Eventreur, c'est extraordinairement documenté, c'est trés intelligent... mais c'est une BD compliquée, intello et peu facile d'accès :blush:

Dans le genre tordu, poétique et qui fait réfléchir, je conseille fortement les BD de Marc-Antoine Mathieu, notamment la série Julius Corentin Artefacques. Je suis super fan depuis 15 ans :wub:

Dans le même genre (ou pas) j'aime beaucoup Schuiten-Peeters :smile:

Et plein d'autres, nous lisons beaucoup de BD à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lit The Walking Dead? Un comics qui raconte la vie d'un petit groupe de survivants après que les morts (zombies) se soient relevés. C'est absolument passionnant et ça va bien au-delà d'une histoire de zombies :sleep:

Pour continuer chez les auteurs américains : From Hell d'Alan Moore est la BD la plus brillante que j'aie lue! c'est l'histoire de Jack l'Eventreur, c'est extraordinairement documenté, c'est trés intelligent... mais c'est une BD compliquée, intello et peu facile d'accès :blush:

Dans le genre tordu, poétique et qui fait réfléchir, je conseille fortement les BD de Marc-Antoine Mathieu, notamment la série Julius Corentin Artefacques. Je suis super fan depuis 15 ans :wub:

Dans le même genre (ou pas) j'aime beaucoup Schuiten-Peeters :smile:

Et plein d'autres, nous lisons beaucoup de BD à la maison.

Je ne connais pas ceux que tu cites, sauf Schuiten et Peeters que j'aime beaucoup aussi.

Sinon j'ai été vraiment scotchée par la lecture d'un manga (je ne suis pourtant pas fan ni connaisseuse de mangas) : Death note : je conseille vraiment : très noir et très tordu,scénario à couper le souffle, 13 tomes (court pour un manga) qui se lisent d'une traite tellement c'est prenant, plein de réflexions sur le bien et le mal, sur le pouvoir,...bref, à lire absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...