blabliblo Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 bon pour ma part le résultat 9 me dérange entre une autre réponse " l'enfant" part exemple à la place de gérard et l'arbre (et oui je l'ai eut ) item 6 , je ne suis pas ok pour dire qu'un résultat faux est une autre réponse . comme je m'y attendais ;il ne se souviennent déjà plus de l'addition des décimaux ni de la technique de la soustraction ....éva en décembre :cry: :cry: :cry: quand à la division c'est une catastrophe ....300x24 = 7200 euro pour le prix d'une calculatrice . J'en ai un qui m'a fait ça...je lui ai demandé si une calculatrice pouvait coûter 7200 euros... il m'a bien sur répondu que non... et a rajouté "ben il faut diviser mais je sais pas faire alors j'ai fait une multiplication !". Eh oui, nous n'avons pas revu encore cette technique... Je lui ai dit d'écrire cette opération et de trouver une autre solution pour trouver le résultat... il est passé par un dessin.J'ai mis 1 pour la démarche (la division est posée et c'est la démarche expert attendue)... par contre 0 pour l'autre car il n'a pas trouvé la réponse. les fractions décimales bien que super travaillées l'an dernier sont au point mort . et vous êtes vous rester dans une heure trente ? nous on a fait français de 9 h00 à 10h30 puis maths jusque midi on a respecté le temps des exos c'est entre les passations de consigne qu'on a perdu du temps . et vous pile dans les temps ? après midi de M.... ou j'ai du corriger le travail des cm1 (plan et tout et tout) pour me rendre compte que certains sont allé en sport et en musique donc le 1/4 du travail fait, d'autre ont fait que les maths , d'autre on décidé de lire tous les chapitres de la semaine. résultat : histoire hs, anglais hs production écrite hs, encore du retard dans la prog . je suis furieuse et je leur ai passé une soufflante du genre un plan c'est un plan vous avez l'habitude .
marika Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Bon, eh bien comme prévu pour mes élèves, les échecs sont sur les nombres décimaux en maths. 15 jours plus tard ça aurait donné autre chose, mais bon, c'est comme ça! J'ai trouvé le deuxième texte de français assez complexe, enfin, surtout les questions... Certains ne comprennent même pas le vocabulaire de ces questions....
Gribouillette Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Une petite question bête de débutante... Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...) Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire. Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge? Qui peut éclairer ma petite lanterne?
Veronika2 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Ah non je ne corrige pas ce qu'on fait les élèves, c'est déjà suffisamment long comme cela. j'entoure les items c'est tout. Je n'ai pas fait les % mais c'est pas brillant brillant en maths... moi aussi me sens bien nulle ce soir!!!! J'ai pas fini... j'y retourne
carlosofi Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Une petite question bête de débutante... Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...) Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire. Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge? Qui peut éclairer ma petite lanterne? Je ne corrige pas, éventuellement je barre pour montrer que c'est faux, mais le plus souvent, je me contente d'entourer les codes. Et j'entoure ou je souligne les erreurs d'orthographe sur production d'écrit ou dictée (ça m'aide).
dhaiphi Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 moi aussi me sens bien nulle ce soir!!!! La troisième, rien que ce soir ! Vous me faites sourire : ce n'est pas parce que certains de vos élèves sont des "nuls" que vous l'êtes également.
blabliblo Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Une petite question bête de débutante... Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...) Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire. Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge? Qui peut éclairer ma petite lanterne? Je ne corrige pas... ce ne sont pas les évals que j'ai mises en place... donc ... BASTA ! J'entoure seulement... Je ne sais toujours pas où il faut rentrer les résultats... des infos la-dessus ?
Gribouillette Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Merci pour vos réponses. Je me contenterai donc d'entourer...
Charivari Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Moi je suis aussi maman d'un loulou au CM2, qui est rentré dépité parce qu'il n'a pas su calculer la division des calculettes (il fallait trouver un quotient décimal 12,5 Eur je crois). Sinon, il a beaucoup aimé l'histoire à inventer. Il a raconté que les enfants offraient un archet au monsieur (??? je n'ai pas lu le texte)
plaisantriste Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Moi je suis aussi maman d'un loulou au CM2, qui est rentré dépité parce qu'il n'a pas su calculer la division des calculettes (il fallait trouver un quotient décimal 12,5 Eur je crois). Sinon, il a beaucoup aimé l'histoire à inventer. Il a raconté que les enfants offraient un archet au monsieur (??? je n'ai pas lu le texte) Et mine de rien tu te demandes si c'est bon Ma classe qui est une classe d'assez bons élèves qui n'ont pas l'habitude d'avoir un truc qui leur résiste se sont arrachés les cheveux sur l'exos des calculettes... J'ai eu des 12,... mais pas le bon nomre derière la virgule. Le reste en gros ça a été, je n'ai pas corriger la production d'écrit. car corriger français et maths, ça m'a pris plus de 2h sans la production... J'ai préféré reporter pour le faire à tete reposée.
dhaiphi Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 (??? je n'ai pas lu le texte) Faudrait, peut-être ?
ode Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Les miens ont eu beaucoup de mal en numération (avec les fractions notamment, trouver l'équivalent en décimal, et encadrer un décimal), sinon à part un à qui j'ai des codes 0 à presque tout:blink:, ils s'en sortent pas trop mal en français. Pour les calculettes, la moitié ont été jusqu'au décimal.
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