Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon pour ma part le résultat 9 me dérange entre une autre réponse " l'enfant" part exemple à la place de gérard et l'arbre (et oui je l'ai eut ) item 6 , je ne suis pas ok pour dire qu'un résultat faux est une autre réponse .

comme je m'y attendais ;il ne se souviennent déjà plus de l'addition des décimaux ni de la technique de la soustraction ....éva en décembre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

quand à la division c'est une catastrophe ....300x24 = 7200 euro pour le prix d'une calculatrice .

J'en ai un qui m'a fait ça...je lui ai demandé si une calculatrice pouvait coûter 7200 euros... il m'a bien sur répondu que non... et a rajouté "ben il faut diviser mais je sais pas faire alors j'ai fait une multiplication !". Eh oui, nous n'avons pas revu encore cette technique... Je lui ai dit d'écrire cette opération et de trouver une autre solution pour trouver le résultat... il est passé par un dessin.J'ai mis 1 pour la démarche (la division est posée et c'est la démarche expert attendue)... par contre 0 pour l'autre car il n'a pas trouvé la réponse.

les fractions décimales bien que super travaillées l'an dernier sont au point mort .

et vous êtes vous rester dans une heure trente ? nous on a fait français de 9 h00 à 10h30 puis maths jusque midi :cry: on a respecté le temps des exos c'est entre les passations de consigne qu'on a perdu du temps .

et vous pile dans les temps ?

après midi de M.... ou j'ai du corriger le travail des cm1 (plan et tout et tout) pour me rendre compte que certains sont allé en sport et en musique donc le 1/4 du travail fait, d'autre ont fait que les maths , d'autre on décidé de lire tous les chapitres de la semaine.

résultat : histoire hs, anglais hs production écrite hs, encore du retard dans la prog .

je suis furieuse et je leur ai passé une soufflante du genre un plan c'est un plan vous avez l'habitude .

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, eh bien comme prévu pour mes élèves, les échecs sont sur les nombres décimaux en maths. 15 jours plus tard ça aurait donné autre chose, mais bon, c'est comme ça!

J'ai trouvé le deuxième texte de français assez complexe, enfin, surtout les questions... Certains ne comprennent même pas le vocabulaire de ces questions....

Posté(e)

Une petite question bête de débutante... :blush:

Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...)

Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge?

Qui peut éclairer ma petite lanterne? :D

Posté(e)

Ah non je ne corrige pas ce qu'on fait les élèves, c'est déjà suffisamment long comme cela. j'entoure les items c'est tout. Je n'ai pas fait les % mais c'est pas brillant brillant en maths... :sad: moi aussi me sens bien nulle ce soir!!!!

J'ai pas fini... j'y retourne :cry:

Posté(e)

Une petite question bête de débutante... :blush:

Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...)

Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge?

Qui peut éclairer ma petite lanterne? :D

Je ne corrige pas, éventuellement je barre pour montrer que c'est faux, mais le plus souvent, je me contente d'entourer les codes. Et j'entoure ou je souligne les erreurs d'orthographe sur production d'écrit ou dictée (ça m'aide).

Posté(e)

moi aussi me sens bien nulle ce soir!!!!

La troisième, rien que ce soir !

Vous me faites sourire : ce n'est pas parce que certains de vos élèves sont des "nuls" que vous l'êtes également. :D

Posté(e)

Une petite question bête de débutante... :blush:

Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...)

Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge?

Qui peut éclairer ma petite lanterne? :D

Je ne corrige pas... ce ne sont pas les évals que j'ai mises en place... donc ... BASTA ! :bleh: J'entoure seulement...

Je ne sais toujours pas où il faut rentrer les résultats... des infos la-dessus ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :smile:

Je me contenterai donc d'entourer...

Posté(e)

Moi je suis aussi maman d'un loulou au CM2, qui est rentré dépité parce qu'il n'a pas su calculer la division des calculettes (il fallait trouver un quotient décimal 12,5 Eur je crois). Sinon, il a beaucoup aimé l'histoire à inventer. Il a raconté que les enfants offraient un archet au monsieur (??? je n'ai pas lu le texte)

Posté(e)

Moi je suis aussi maman d'un loulou au CM2, qui est rentré dépité parce qu'il n'a pas su calculer la division des calculettes (il fallait trouver un quotient décimal 12,5 Eur je crois). Sinon, il a beaucoup aimé l'histoire à inventer. Il a raconté que les enfants offraient un archet au monsieur (??? je n'ai pas lu le texte)

Et mine de rien tu te demandes si c'est bon :)

Ma classe qui est une classe d'assez bons élèves qui n'ont pas l'habitude d'avoir un truc qui leur résiste se sont arrachés les cheveux sur l'exos des calculettes... J'ai eu des 12,... mais pas le bon nomre derière la virgule. Le reste en gros ça a été, je n'ai pas corriger la production d'écrit. car corriger français et maths, ça m'a pris plus de 2h sans la production... J'ai préféré reporter pour le faire à tete reposée.

Posté(e)

(??? je n'ai pas lu le texte)

Faudrait, peut-être ? :D

Posté(e)

Les miens ont eu beaucoup de mal en numération (avec les fractions notamment, trouver l'équivalent en décimal, et encadrer un décimal), sinon à part un à qui j'ai des codes 0 à presque tout:blink::blink::sad:, ils s'en sortent pas trop mal en français. Pour les calculettes, la moitié ont été jusqu'au décimal.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...