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Posté(e)

Une petite question bête de débutante... :blush:

Quand on corrige les évals sur les livrets, faut-il uniquement entourer 1, 9 et 0 pour chaque item et c'est tout, ou on corrige "vraiment" les exos des élèves??? (orthographe en production d'écrit, rayer la réponse quand elle est fausse en maths...)

Comme je n'ai que 7 CM2, je ne rentre pas directement les résultats sur l'ordi mais envoie les livrets à l'inspection. Je ne veux pas leur renvoyer des livrets tout gribouillés si ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Y a t-il une couleur standard pour corriger? Stylo noir? Rouge?

Qui peut éclairer ma petite lanterne? :D

Je ne corrige pas... ce ne sont pas les évals que j'ai mises en place... donc ... BASTA ! :bleh: J'entoure seulement...

Je ne sais toujours pas où il faut rentrer les résultats... des infos la-dessus ?

Idem je n'ai pas encore reçu le fichier de saisi. Ma directrice n'est pas très douée avec l'informatique :blink: Quelqu'un connaît la procédure que je puisse y jeter un oeil et ne pas avoir à tout saisir au dernier moment :wink:

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Posté(e)

Bonsoir,

à l'item 2, j'ai 5 réponses (sur 16) "artisan" pour luthier...

Vous mettriez quel code?

j'édite: code 9... je n'avais pas lu le commentaire.

Dans ma classe, c'est une catastrophe pour le passage des fractions décimales à l'écriture décimale (quelque chose comme 2 bonne réponses sur 16) et pour l'encadrement par 2 entiers (plusieurs ont mis 504 et 59 au lieu de 505 et 60), alors que l'an passé l'équivalent de cette double-page était très réussie.

En français en revanche, les questions de compréhension sont moins difficiles et les élèves ont bien répondu dans l'ensemble.

Je crains demain les accords du participe passé avec être...

Posté(e)

j'ai cru comprendre que la réponse "artisan" n'était pas acceptée, et moi aussi 8 élèves sur 10 ont mis artisan...

quant aux décimaux: 1/4 = 1,4!

la calculette: 12 euros. (on s'arrêtait tooujours avant les virgules en classe, ils ont fait pareil :smile: )

le reste de la séquence 1 de maths et de français ils ne s'en sortent pas trop mal (mais je n'en ai que 10, et 6 de bons...)

Posté(e)

(??? je n'ai pas lu le texte)

Faudrait, peut-être ? :D

Ben avec mes CE1-CE2 je ne vais pas m'affoler tout de suite ! Je le lirai dans son livret ;)

Posté(e)

j'ai cru comprendre que la réponse "artisan" n'était pas acceptée, et moi aussi 8 élèves sur 10 ont mis artisan...

quant aux décimaux: 1/4 = 1,4!

la calculette: 12 euros. (on s'arrêtait tooujours avant les virgules en classe, ils ont fait pareil :smile: )

le reste de la séquence 1 de maths et de français ils ne s'en sortent pas trop mal (mais je n'en ai que 10, et 6 de bons...)

Je n'avais pas lu le commentaire...

ces élèves donc - "peuvent ne pas s'être autorisés à utiliser un terme qu'ils rencontrent pour la première fois, malgré la précision de la consigne" - code 9

Bon.

Posté(e)

Pour la deuxième séquence de mathématiques, lorsqu'il s'agit de retrouver le parallélogramme, s'agit-il du losange ? Je n'en vois pas d'autres dans la figure, peut-être suis-je fatigué...

Posté(e)

alors ici, j'ai eu des super élèves dans mon triple niveau !:angel_not: mes ce2 et cm1 se sont débrouillés presque tous seuls durant la matinée. j'allais les voir durant les minutes de travail des cm2. pas trop de bruit. nickel.

mes cm2 , je trouve, s'en sont bien sortis (j'en ai 10). pas eu besoin de trop de temps en plus, c'était plutôt le contraire, même mon élève dyslexique n'a pas été trop perdu.

les difficultés étaient là où le travail est en cours : en français premier jour : aucun soucis pour les 90%

en maths : dictée de nombres décimaux (pas encore vraiment revus); 1/4 = 1,4; encadrement décimaux (forcément); 1 ou 2 réfractaires aux tables !; problème où tous se sont arrêtés au reste:sleep:. pas trop mal pour les opérations diverses.

comme l'an dernier, je crains surtout l'alternance imparfait/passé simple, le mélange dans les conjugaisons..

mais bon, logiquement ils devraient être meilleurs que mes loustics de l'an dernier (j'avais bien moins fait de chose avec ce groupe trop brasse !):wink: et puis, je trouve ces éval dans l'ensemble plus simples et mes élèves pas trop affolés ni dépassés. je n'ai presque pas eu de 0, les 9 c'était surtout des imprécisions ou la moitié de juste.:sleep:

on va bien voir la suite mardi puis vendredi (ben oui, gréviste jeudi)

pour les résultats, je les inscrits au fur et à mesure dans le logiciel que j'ai récupéré dans l'ordi de ma directrice:wink:

j'essaie de le mettre en lien

Posté(e)

je répète, mon message est passé entre les autres :

je n'ai pas encore recu les evals. et je suis actuellement en maladie. j aurais que vendredi pour les passer !!!! quelqu'un peut il me dire combien de temps il faut prevoir????? Y'a aucune info sur le site de ma circo...et comme je suis TR, un mail a pu passer a la trappe;..; (j ai un quadruple niveau, j'ai besoin de m organiser pr vendredi!)

merci :-)

Posté(e)

Le document pour entrer les codes est le même ici wink2.gif

Je trouve un peu limite quand même ce problème avec les calculettes: une démarche correcte, mais un résultat faux, forcément, pour un grand nombre.... nous on sait, mais eux... ils n'ont pas forcément encore ce réflexe à ce stade... Bon, s'ils avaient fait la preuve, ça les aurait embrouillés davantage... Je trouve que c'est chercher misère... à cette époque de l'année...

Enfin, on verra demain... wink2.gif

Posté(e)

Je pense qu'il faut suivre les instructions et les faire passer sur 3 matinées: une séquence de français de 45 minutes avant la récré puis la séquence de maths après la récré; et faire autre chose l'après midi, pour ne pas les abrutir.

J'ai corrigé les séquences 1 de français et maths; c'est pas trop mal, mais des erreurs aux items sur les fractions, nombres décimauun mois plus tard, ce serait mieux passé, mais bon...sinon, j'ai été agréablement surprise par leur productions d'écrit; vu les items, finalement, ils s'en sortent bien.

Par contre, question peut être un peu idiote (c'ets la 1ère fois que je fais passer les éval); on doit renvoyer les livrets ou seulement les résultats?

Posté(e)

Bref hormis deux ou trois intellos qui vont se concentrer à mort pour se mesurer entre eux,

Attitude louable. :smile:

Mais hélas trop peu partagée, même sans tomber dans l'excès! :wink:

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