Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Oui, je sais qu'on les a pas eu, mais je me dis que ça doit tourner comme l'année dernière...

A titre d'info, chacun ici ne peut pas donner les résultats de son école? (Sans donner le nom bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

De mémoire, sur 10 CM2 en RAR (2 ex-primo arrivants + 1 intégration de segpa dans le lot):

F <33%: 2 ; 33% << 50%: 6 ; >50: 3

M : 3 :9 : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les résultats pour mes 10 Cm2.

résultats classe global.pdf

Ma réunion s'est passée comme Cile, 9 parents sur 10 présents, mais peu d'intérêt en fait. aucune question sur un exercice en particulier, ils ne sont pas choqués qu'aller au présent donne "tu alles".

par contre, pour me dire que depuis le 1er septembre, Madame est inquiète (le niveau n'est plus le même, du temps de Mr machin ce n'était pas pareil, ma fille ne faisait pas ce travail comme ci ou comme ça...) ou pour me dire que l'aide personnalisée ne montre aucun progrès (ben oui 1 heure par semaine, et l'élève en question ne se montre ni sérieux ni motivé...), et donc de critiquer ah ça ils sont capables, ces chers parents.

bref, j'ai été très déçue de leur réaction, et je vais vite faire abstraction...

mais je ne vais pas changer ni mon programme, ni mon avis sur le niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof, rien de très nouveau par rapport à l'année dernière...Perso, n'ayant pas de CM2, je n'ai même pas regardé les exercices proposés (là, il y a du changement, je m'y étais toujours intéressé les années précédentes...). Pfff, les parents bobo vont tuer l'école publique, les pauvres y croient encore...Pas besoin d'évaluations pour comprendre le processus. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ma réunion avec les parents de mes 10 CM2 ce soir... J'avais déjà vu un papa en individuel ce matin car pas dispo ce soir ; OK + une famille qui viendra après les vacances qui commencent vendredi pour nous... Toujours OK...

Ce soir, j'ai eu DEUX familles sur les 8 qui devaient venir et encore... une des mamans a été ma collègue dont la fille est dans ma classe...

Que penser ? J'ai fait ce que j'avais à faire, s'ils ne se déplacent pas, tant pis !!!!!!!

J'ai fais passer les évals... aucun parents ne s'en est inquité... Aucun parents n'a manifesté l'envie de me voir après les évals... Désinterré complet de leur part... donc pas plus que l'année dernière je n'ai mis en place de réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'on les a pas eu, mais je me dis que ça doit tourner comme l'année dernière...

A titre d'info, chacun ici ne peut pas donner les résultats de son école? (Sans donner le nom bien sûr)

Je les ai donné plus haut dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des classes de l'enseignement français privé sous contrat ont proposé aux élèves ces évaluations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des classes de l'enseignement français privé sous contrat ont proposé aux élèves ces évaluations ?

Bien sûr.

Et peut-on avoir une idée des résultats pour savoir s'ils sont conformes à ceux du secteur public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des classes de l'enseignement français privé sous contrat ont proposé aux élèves ces évaluations ?

Bien sûr.

Et peut-on avoir une idée des résultats pour savoir s'ils sont conformes à ceux du secteur public ?

Petit rappel : les écoles privées sous contrat avec l'État sont, comme pour les écoles publiques, dans l'obligation de suivre les programmes officiels, de faire passer les évaluations nationales et leurs enseignants sont aussi inspectés par les inspecteurs qui inspectent leurs collègues du public. Ils sont aussi payés par l'inspection académique selon le même barême que les enseignants du public. Le passage des échelons se fait sous les mêmes conditions. Enfin la formation est la même sauf qu'elle se passe dans des établissements privés (qui sont aussi sous contrats avec l'État). Le concours est exactement le même aussi et le jury est mixte (privé et public).

Pour ma part, j'enseigne dans un tout petit établissement privé sous contrat et j'ai mis mes résultats plus haut dans ce post. En cherchant, tu les trouveras... mais bon, je n'ai que 4 CM2 : 1 en difficulté (papa au chômage et maman faisant des ménages), 2 qui sont moyens (maman caissière et papa maçon pour l'un, vendeurs de pizza dans un camion pour l'autre) et 1 qui est très doué (placée en famille d'acceuil).

De plus, je ne pense pas que dans l'ensemble, les résultats des écoles privées sous contrats soient meilleurs que ceux des établissements publics. Comme dans le public, selon les zones où ils se situent (je suis en zone plus que rurale ou le contexte socio-culturel est très pauvre), les établissements reçoivent des élèves de milieux sociaux divers et de cultures diverses et donc ayant des capacités diverses et des aides à la maisons toutes aussi diverses. Donc, à quoi bon comparer public et privé et ranimé le débat ! Les deux types d'établissements sont proposés aux parents qui ensuite font leur choix... c'est une des richesse de notre pays : avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des classes de l'enseignement français privé sous contrat ont proposé aux élèves ces évaluations ?

Bien sûr.

Et peut-on avoir une idée des résultats pour savoir s'ils sont conformes à ceux du secteur public ?

Petit rappel : les écoles privées sous contrat avec l'État sont, comme pour les écoles publiques, dans l'obligation de suivre les programmes officiels, de faire passer les évaluations nationales et leurs enseignants sont aussi inspectés par les inspecteurs qui inspectent leurs collègues du public. Ils sont aussi payés par l'inspection académique selon le même barême que les enseignants du public. Le passage des échelons se fait sous les mêmes conditions. Enfin la formation est la même sauf qu'elle se passe dans des établissements privés (qui sont aussi sous contrats avec l'État). Le concours est exactement le même aussi et le jury est mixte (privé et public).

Pour ma part, j'enseigne dans un tout petit établissement privé sous contrat et j'ai mis mes résultats plus haut dans ce post. En cherchant, tu les trouveras... mais bon, je n'ai que 4 CM2 : 1 en difficulté (papa au chômage et maman faisant des ménages), 2 qui sont moyens (maman caissière et papa maçon pour l'un, vendeurs de pizza dans un camion pour l'autre) et 1 qui est très doué (placée en famille d'acceuil).

De plus, je ne pense pas que dans l'ensemble, les résultats des écoles privées sous contrats soient meilleurs que ceux des établissements publics. Comme dans le public, selon les zones où ils se situent (je suis en zone plus que rurale ou le contexte socio-culturel est très pauvre), les établissements reçoivent des élèves de milieux sociaux divers et de cultures diverses et donc ayant des capacités diverses et des aides à la maisons toutes aussi diverses. Donc, à quoi bon comparer public et privé et ranimé le débat ! Les deux types d'établissements sont proposés aux parents qui ensuite font leur choix... c'est une des richesse de notre pays : avoir le choix.

Merci de ta réponse, mais je pense que tu as mal lu ma question en l'interprétant car je n'ai jamais écrit ce que tu crois y lire...

Et cela d'autant plus que je connais très bien la diversité des élèves dans l'enseignement privé (en ville c'est d'ailleurs comme en campagne).

Je voulais simplement que nous disposions d'un plus large éventail de résultats.

D'ailleurs, de guerre il n'y a point, car si le public devait accueillir du jour au lendemain tous les élèves scolarisés dans le privé, il serait bien à la peine! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...