Betba Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 T'inquiète pas, la correction est hyper guidée, si tu arrives à trouver le livret enseignant quelque part. Ceci dit, fais-lui passer peut-être plutôt lorsqu'elle aura fini le "programme" de CM2, en cours d'année, ça n'a pas trop de sens ; ça dépend où elle en est en fait. Ben elle en est nul part par rapport aux programmes puisqu'elle ne le suit pas En calcul, elle ne connait pas ses tables par coeur par contre, le reste des maths m'a parut (??) hyper simple par rapport à ce qu'elle fait... en français, les questions de compréhension me paraissent plutôt faciles aussi, par contre, en grammaire, je pense qu'il y a plein de choses qu'elle sait mais qu'elle ne connait pas le vocabulaire spécifique (genre pronom personnel, pronom relatif) et là, c'est carrément de ma faute en fait
dhaiphi Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Ca va lui casser les pieds Ça fait partie du jeu.
Helvète Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Restons simples, pourquoi pas quelques exercices parmi ceux du livret, à titre d'entraînement... Je me souviens d'avoir aidé un élève de "3e" non scolarisé : il était assez content de se confronter aux sujets du Brevet des Collèges, cela le rassurait!
Cel88 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Betba, pourquoi tu ne lui ferais pas passer. Tu as bien fait passer celles de CE1 à ton fils l'année dernière, si je ne me trompe pas?
marika Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 J'arrête de regarder vos résultats...ça me déprime (sur mes 10 CM2, aucun au dessus de 66% en maths et juste 2 en français ....) Sur mes 10 CM2, 2 sont au delà en maths, Ode... tu vois.... Sinon, pas de réunion globale ici, j'ai reçu les parents un à un. sur les 10, il n'y en a qu'un qu'a priori je ne suis pas là de rencontrer, artisan overbooké, et mère de mon élève qui s'est évaporére il y a 3 semaines.... ça a duré environ 20 minutes chacun, pendant le temps du soutien. Et Na!!!
Vanou96 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pour ma part, n'ayant que 9 CM2, j'ai fait la réunion avec mon collègue qui en a 24. Bilan, présence de 11 familles.......que des parents de sa classe........ Comment dire......... Et après ça il faudrait que je fasse une seconde réunion parents........ je suis super motivée....
dhaiphi Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Bilan, présence de 11 familles....... Comment dire......... Si ces évaluations permettent d'ouvrir les yeux sur certaines réalités du métier, elles n'auront pas été vaines.
helenel Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Sur mes 10 CM2, 2 sont au delà en maths, Ode... tu vois.... Sinon, pas de réunion globale ici, j'ai reçu les parents un à un. sur les 10, il n'y en a qu'un qu'a priori je ne suis pas là de rencontrer, artisan overbooké, et mère de mon élève qui s'est évaporére il y a 3 semaines.... ça a duré environ 20 minutes chacun, pendant le temps du soutien. Et Na!!! La bonne idée!!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?
dhaiphi Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Tout simplement parce que le temps de soutien n'est pas prévu pour effectuer des réunions.
Betba Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Pour noter, on met 1 quand c'est bon, 0 quand pas de réponse et 9 quand il y a une erreur? Et après, on calcule comment? On fait une différence entre 0 et 9?
Helvète Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Pour noter, on met 1 quand c'est bon, 0 quand pas de réponse et 9 quand il y a une erreur? Et après, on calcule comment? On fait une différence entre 0 et 9? Aucunement si on suit la logique stupide et implacable d'un logiciel. Evidemment si on réalise une correction humanisée et intelligente, ne serait-ce que pour observer l'erreur et essayer d'en élucider l'origine. Le document à l'usage des enseignants proposait d'ailleurs cette année d'assez intéressantes (bien qu'incomplètes) pistes pour une analyse des erreurs.
Betba Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 OK, merci!... donc j'additionne les bonnes réponses, je vois combien ça donne par rapport au total des points et si j'ai bien compris, je fais un pourcentage. A partir de quand c'est bon? trés bon? excellent? mauvais? trés mauvais? catastrophique? C'est quoi le résultat attendu? Purée, je comprends pourquoi je ne fais pas d'évaluation avec mes enfants... c'est long, c'est chiant et ça ne m'a pas l'air passionnant en terme d'analyse
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