Betba Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 1ère partie de français faite...je suis bien incapable de juger la partie rédaction, que je trouve perso pas bonne du tout mais qui si ça se trouve est trés acceptable. Je sais déjà que je vais devoir parler ponctuation avec ma fille Ce qui me fait peur c'est que je pense qu'elle respecte bien ce qui est demandé... ça fait flipper
romy Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 pour savoir en gros où se situe Emma, tu regardes sur la globalité. si tu suis ce que disent les éval (si je me souviens:angel_not:), moins de 33% c'est beaucoup beaucoup à revoir; de 33% à 50% du soutien; de 50% à 66% des fragilités à consolider et au-delà de 66% d'excellents acquis sincèrement, le système de notation 9 est un peu "nul", car il regroupe à la fois le "à côté de la plaque", "tout faux", "moitié juste", "trois quart juste" alors..... il y a bien de la marge dans le système d'évaluation.... je suis sûre que ta fille doit avoir un bon niveau:wink:
Betba Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Pour la première partie, tout est bon, sauf pour les COD : le premier nickel et le 2ème c'est n'importe quoi genre "tiens soulignons deux mots au hasard" Pour la rédaction, ben elle répond bien à tous les critères demandés sauf peut-être "le texte produit présente une bonne correction syntaxique" parce que forcément, sans mettre de virgules, c'est pas trés facile... faudrait que je la montre à un maitre de CM2 qui me dise ce qu'il en pense Je ne suis pas inquiète de son niveau, hein. Par contre,c'est carrément pas précis... entre le gosse qui a 66 et celui qui a 98, il doit y avoir une sacré différence de niveau quand même, non? 66, ça fait juste les 2/3 de bon, donc qualifier ça d'excellent ça me parait bizarre
helenel Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Je ne suis pas inquiète de son niveau, hein. Par contre,c'est carrément pas précis... entre le gosse qui a 66 et celui qui a 98, il doit y avoir une sacré différence de niveau quand même, non? 66, ça fait juste les 2/3 de bon, donc qualifier ça d'excellent ça me parait bizarre Bienvenue dans le monde impitoyable des évaluations nationales! Sinon, pour moi les acquis solides, c'est à partir de 70%.
marika Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Tout simplement parce que le temps de soutien n'est prévu pour effectuer des réunions. Ma collègue n'ayant qu'un élève ces soirs là, a pris les 2 miens....
helenel Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Tout simplement parce que le temps de soutien n'est prévu pour effectuer des réunions. Ma collègue n'ayant qu'un élève ces soirs là, a pris les 2 miens.... Ta collègue est arrangeante, certains auraient du mal à accepter...
marika Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Oui, c'est sûr. Elle m'a aidée à corriger aussi. Et j'en ferai de même pour les éval de ses CE1.
helenel Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Oui, c'est sûr. Elle m'a aidée à corriger aussi. Et j'en ferai de même pour les éval de ses CE1. ça nous arrangerait de fonctionner comme ça, ma collègue des CP-CE1 et moi!
dhaiphi Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Sinon, pour moi les acquis solides, c'est à partir de 70%. au lieu de 66%. Ce ne sont que 4% mais qui font la différence apparemment.
Helvète Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Tout simplement parce que le temps de soutien n'est prévu pour effectuer des réunions. Ma collègue n'ayant qu'un élève ces soirs là, a pris les 2 miens.... Ta collègue est arrangeante, certains auraient du mal à accepter... Bien que l'administration ne reconnaisse pas explicitement ce genre d'arrangements (vous devez.... tant d'heures pour le DAP, tant.....pour les rencontres avec les parents.....etc... ), ils sont si intelligents qu'elle ferait bien de venir y puiser une régénératrice souplesse de vue. Hélas.....
Betba Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 J'ai fait corriger la rédaction par une instit de CM2 et l'honneur est sauf Pour l'instant, elle ne met pas la honte aux enfants non scos "qui ne bossent presque pas et qui n'ont pas une super organisation et c'est trés grave ça madame vous ne vous rendez pas compte".
Betba Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bon, français terminé : Emma a 79% de bons résultats... en gros, elle n'a aucune erreur aux questions de compréhension, et en plus, elle les fait trés vite (notamment le fameux Vendée Globe dont on nous avait dit que c'était hyper difficile, ben Emma a fait ça en 10 minutes ). Par contre, son orthographe est catastrophique (enfin selon moi) et elle manque de connaissances formelles en grammaire mais rien de grave... Je trouve donc ses résultats honorables vu qu'elle n'est pas scolarisée et n'a jamais reçu d'instruction formelle en français. Et on va bosser l'orthographe... ce qui me tue, c'est que sa dictée est nulle (le barême de l'éval la gratifie néammoins de deux points ) mais que quand elle l'a relue après, elle a corrigé spontanément les 3/4 des fautes (mais c'était trop tard ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant