Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

1ère partie de français faite...je suis bien incapable de juger la partie rédaction, que je trouve perso pas bonne du tout mais qui si ça se trouve est trés acceptable. Je sais déjà que je vais devoir parler ponctuation avec ma fille :cry:

Ce qui me fait peur c'est que je pense qu'elle respecte bien ce qui est demandé... ça fait flipper :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

pour savoir en gros où se situe Emma, tu regardes sur la globalité. si tu suis ce que disent les éval (si je me souviens:angel_not:), moins de 33% c'est beaucoup beaucoup à revoir; de 33% à 50% du soutien; de 50% à 66% des fragilités à consolider et au-delà de 66% d'excellents acquis

sincèrement, le système de notation 9 est un peu "nul", car il regroupe à la fois le "à côté de la plaque", "tout faux", "moitié juste", "trois quart juste" alors..... il y a bien de la marge dans le système d'évaluation....

je suis sûre que ta fille doit avoir un bon niveau:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie, tout est bon, sauf pour les COD : le premier nickel et le 2ème c'est n'importe quoi genre "tiens soulignons deux mots au hasard" :glare:

Pour la rédaction, ben elle répond bien à tous les critères demandés sauf peut-être "le texte produit présente une bonne correction syntaxique" parce que forcément, sans mettre de virgules, c'est pas trés facile... faudrait que je la montre à un maitre de CM2 qui me dise ce qu'il en pense :blush:

Je ne suis pas inquiète de son niveau, hein. Par contre,c'est carrément pas précis... entre le gosse qui a 66 et celui qui a 98, il doit y avoir une sacré différence de niveau quand même, non?

66, ça fait juste les 2/3 de bon, donc qualifier ça d'excellent ça me parait bizarre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiète de son niveau, hein. Par contre,c'est carrément pas précis... entre le gosse qui a 66 et celui qui a 98, il doit y avoir une sacré différence de niveau quand même, non?

66, ça fait juste les 2/3 de bon, donc qualifier ça d'excellent ça me parait bizarre :glare:

Bienvenue dans le monde impitoyable des évaluations nationales! :angel_not:

Sinon, pour moi les acquis solides, c'est à partir de 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? smile.gif

Tout simplement parce que le temps de soutien n'est prévu pour effectuer des réunions.

Ma collègue n'ayant qu'un élève ces soirs là, a pris les 2 miens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? smile.gif

Tout simplement parce que le temps de soutien n'est prévu pour effectuer des réunions.

Ma collègue n'ayant qu'un élève ces soirs là, a pris les 2 miens....

Ta collègue est arrangeante, certains auraient du mal à accepter... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr. Elle m'a aidée à corriger aussi.

Et j'en ferai de même pour les éval de ses CE1. :)

ça nous arrangerait de fonctionner comme ça, ma collègue des CP-CE1 et moi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moi les acquis solides, c'est à partir de 70%.

au lieu de 66%. :blink: Ce ne sont que 4% mais qui font la différence apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? smile.gif

Tout simplement parce que le temps de soutien n'est prévu pour effectuer des réunions.

Ma collègue n'ayant qu'un élève ces soirs là, a pris les 2 miens....

Ta collègue est arrangeante, certains auraient du mal à accepter... :glare:

Bien que l'administration ne reconnaisse pas explicitement ce genre d'arrangements (vous devez.... tant d'heures pour le DAP, tant.....pour les rencontres avec les parents.....etc... :sad: ), ils sont si intelligents qu'elle ferait bien de venir y puiser une régénératrice souplesse de vue. Hélas..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait corriger la rédaction par une instit de CM2 et l'honneur est sauf :blush: Pour l'instant, elle ne met pas la honte aux enfants non scos "qui ne bossent presque pas et qui n'ont pas une super organisation et c'est trés grave ça madame vous ne vous rendez pas compte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, français terminé : Emma a 79% de bons résultats... en gros, elle n'a aucune erreur aux questions de compréhension, et en plus, elle les fait trés vite (notamment le fameux Vendée Globe dont on nous avait dit que c'était hyper difficile, ben Emma a fait ça en 10 minutes :blush: ). Par contre, son orthographe est catastrophique (enfin selon moi) et elle manque de connaissances formelles en grammaire mais rien de grave...

Je trouve donc ses résultats honorables vu qu'elle n'est pas scolarisée et n'a jamais reçu d'instruction formelle en français.

Et on va bosser l'orthographe... ce qui me tue, c'est que sa dictée est nulle (le barême de l'éval la gratifie néammoins de deux points :angel_not: ) mais que quand elle l'a relue après, elle a corrigé spontanément les 3/4 des fautes (mais c'était trop tard :devil_2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...