Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Et je sais bien que les profs n'ont pas le choix :cry:

Ces évaluations sont perfectibles mais les exercices sont les mêmes pour tout le monde et elles ne ne donnent pas une vision erronée du niveau d'une classe, ce qui est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Et je sais bien que les profs n'ont pas le choix :cry:

Ces évaluations sont perfectibles mais les exercices sont les mêmes pour tout le monde et elles ne ne donnent pas une vision erronée du niveau d'une classe, ce qui est l'essentiel.

Bah je me doute que -sauf accident - le bon reste bon, le mauvais mauvais et le moyen au milieu... tu crois que ça donne vraiment une vision générale du niveau des CM2 en France? Les résultats nationaux sont donnés? détaillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me doute que -sauf accident - le bon reste bon, le mauvais mauvais et le moyen au milieu... tu crois que ça donne vraiment une vision générale du niveau des CM2 en France?
c'est déjà pas si mal. Pendant des années, on a masqué (ou plutôt, on a laissé masquer) la misère de certains avec des évaluations encore plus bidons pour lesquelles l'élèves la plus en difficulté que j'ai eu de toute ma carrière obtenait quand même 58% de réussite ("Ben quoi, elle a la moyenne !" dixit sa génitrice) alors que, soit dit en passant les 25 autres élèves de la classe dépassaient allègrement les 80%. Allez faire prendre conscience aux élèves (et à leurs parents !) qu'ils ont quelques difficultés.

Là, au moins, même si ça fait un peu mal à certains, les résultats sont nets. Je ne dis pas que cela solutionne les problèmes, je dis simplement que cela les révèle clairement. Pas auprès des enseignants, qui, en règle général, savent à un chveal près qui va réussir ou pas, mais auprès des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à rien!

mais nous sommes tenus, pauvres fonctionnaires, de nous plier à cette demande institionnelle! :sleep:

Tant mieux si ces résultats t'ont rassurée quant aux capacités de ta fille de s'en sortir plus qu'honorablement à un exercice aussi formaté :wink:

(je t'ai lue par ailleurs et connais un peu tes positions)

Sinon, je ne suis pas rassurée parce que je n'étais pas inquiète : avec 2 "élèves" dans ma "classe", je n'ai pas besoin des grands penseurs du ministère pour savoir les acquis de mes enfants.

Je compte en fait me servir de cette évaluation quand dans qq semaines, l'EN se rappellera à notre bon souvenir lors de sa fameuse visite annuelle :glare:

Et je sais bien que les profs n'ont pas le choix :cry:

Aux temps médiévaux c'était le légat du Pape qui procédait ainsi dans les grandes abbayes.

Tu vois que l'indépendance vis-à-vis de l'institution n'est pas une idée si neuve que cela! :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi cette année j'ai 6 CM2 deux ont plus de 80% ensuite j'en ai un à 72% puis un à 52% et les deux autres en dessous de 50%. Mais bon pas de surprise pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de voir que des résultats étaient publiés.

http://www.education.gouv.fr/pid20946/evaluation-des-acquis-filtre-academie.html

Peut-être en a-t-on déjà parlé sur le forum?

Toujours est-il que je les découvre.

Ma classe a eu des résultats décevants en maths et j'espérais retrouver les mêmes résultats au niveau national. Et non... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que des résultats étaient publiés.

http://www.education...e-academie.html

Peut-être en a-t-on déjà parlé sur le forum?

Toujours est-il que je les découvre.

Ma classe a eu des résultats décevants en maths et j'espérais retrouver les mêmes résultats au niveau national. Et non... :(

Oui je suis également surprise... Il y a des écoles qui ont dû cartonner, car toutes celles que je connais ont eu des résultats catastrophiques en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...