Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Boislasson, on en trouve faciement du troene à paris...?

Je me laisserais bien tenter par un élevage de chenilles l'année prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

désolée boislasson je n'avais pas vu ton message et ta question mais oui pas d'inquietude la couleur bleue est parfaitement normale te n'a rien à voir avce des produits chimiques ;)

contente que tu ais tes cocons mais tu vas etre envahie d'oeufs... il va falloir que tu en proposes ou que tu les congeles pour t'en débarasser si tu en as trop...

Garba :( je ne comprends toujours pas ets-il possible que tu sois tombée que sur des oeufs non fécondés ??? blink.gif etrange

moi de mon coté finalement j'ai laissé à l'ecole mes deux papillons et le dernier cocon donc je ne sais pas il sera sorti en mon absence ou non car pas vaporisé du coup depuis vendredi dernier.

à voir à la rentrée si j'aurai la suprise d'avoir des oeufs ou non idontno.gif surtout que si il y en a je ne saurai pas si ils ont été fecondés ou pas et de quand ils sont... enfin on verra bien clover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de quelques jours de vacances... Mes 19 chenilles ont fait leurs cocons ! Elles devaient donc être en forme, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai déjà eu des bombyx eri mais malheureusement, les derniers ne se sont pas reproduis...

Est-ce que quelqu'un aurait des oeufs ou des chenilles, je suis intéressée car je voudrais montrer à mes élèves de la ville des papillons ;o)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai déjà eu des bombyx eri mais malheureusement, les derniers ne se sont pas reproduis...

Est-ce que quelqu'un aurait des oeufs ou des chenilles, je suis intéressée car je voudrais montrer à mes élèves de la ville des papillons ;o)

Merci !!!

Non pour le moment personne n'en a mais d'ici peu il y aura plein d'oeufs chez boislasson et peut etre chez moi ;)

à suivre dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boislasson, on en trouve facilement du troène à paris...?

Je me laisserais bien tenter par un élevage de chenilles l'année prochaine.....

Oui, assez facilement dans les haies autour des immeubles. A côté de chez moi, devant l'hôpital Rothschild (12e), il y en a plein.

J'espère juste que le jardinier ne traîne pas sur le forum...

coucou

désolée boislasson je n'avais pas vu ton message et ta question mais oui pas d'inquietude la couleur bleue est parfaitement normale te n'a rien à voir avce des produits chimiques ;)

contente que tu ais tes cocons mais tu vas etre envahie d'oeufs... il va falloir que tu en proposes ou que tu les congeles pour t'en débarasser si tu en as trop...

Oui, le souci, c'est que peu d'enseignants seront intéresses pour faire cet élevage pendant les vacances, et j'aimerais bien continuer, mais mon homme va me tuer si je recommence, il n'aime pas les chenilles et les a beaucoup vues les week-ends...

moi de mon coté finalement j'ai laissé à l'ecole mes deux papillons et le dernier cocon donc je ne sais pas il sera sorti en mon absence ou non car pas vaporisé du coup depuis vendredi dernier.

à voir à la rentrée si j'aurai la suprise d'avoir des oeufs ou non idontno.gif surtout que si il y en a je ne saurai pas si ils ont été fecondés ou pas et de quand ils sont... enfin on verra bien clover.gif

J'espère qu'il y aura des œufs fécondés. Ce qui est bien, c'est quand même que tes élèves ont vu les papillons, la ponte est peut-être moins importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 60e de papillon entrain d'eclore (il me fallait pas mal de papillon pour en donner un par enfant :wink: sur deux classes)

Mais vous pouvez bien vous imaginer qu'a raison de 150 oeufs par femelle je vais vite avoir un gros probleme :devil_2: alors si cela vous interesse :wink: envoyez moi un MP

Pagona, impossible de te faire parvenir un mp .... Je crois qu'il faut que tu aies mis 5 messages sur le forum pour que ta messagerie fonctionne .

Il ne t'en manque que trois ...

Je suis interessé par ton offre, comment te joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ansente du site pendant quelques temps et...plein de messages à lire :D

Ici,à ce jour, 6 chenilles sur 25 ont fait leur cocon. Heureusement car je n'avais presque plus de troène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ansente du site pendant quelques temps et...plein de messages à lire :D

Ici,à ce jour, 6 chenilles sur 25 ont fait leur cocon. Heureusement car je n'avais presque plus de troène...

Je suis allée dans une jardinerie et j'ai vu qu'il existe plusieurs sortes de troëne. Pour le troëne, vous avez des petites ou des grandes feuilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absente du site pendant quelques temps et...plein de messages à lire :D

Ici,à ce jour, 6 chenilles sur 25 ont fait leur cocon. Heureusement car je n'avais presque plus de troène...

Je suis allée dans une jardinerie et j'ai vu qu'il existe plusieurs sortes de troène. Pour le troène, vous avez des petites ou des grandes feuilles?

Ce que je trouvais dans Paris, c'est à dire des petites, mais des parents d'élèves en ont apporté avec des grandes feuilles, elles l'ont mangé avec appétit aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absente du site pendant quelques temps et...plein de messages à lire :D

Ici,à ce jour, 6 chenilles sur 25 ont fait leur cocon. Heureusement car je n'avais presque plus de troène...

Je suis allée dans une jardinerie et j'ai vu qu'il existe plusieurs sortes de troène. Pour le troène, vous avez des petites ou des grandes feuilles?

Ce que je trouvais dans Paris, c'est à dire des petites, mais des parents d'élèves en ont apporté avec des grandes feuilles, elles l'ont mangé avec appétit aussi !

Les feuilles étaient-elles entièrement vertes ou avec un peu de jaune? (J'ai du mal à reconnaître le troëne à l'extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...