Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Bonjour,

pourriez vous me dire comment vous vous êtes procuré les chenilles.

Je recherche depuis une semaine comme une dingue des sites sur lesquels je pourrais en commander mais c'est souvent trop cher ou alors dans un pays étranger.

Et la reprise est lundi du coup je pense que je vais devoir abandonner mon projet papillon et je suis dégoutée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourriez vous me dire comment vous vous êtes procuré les chenilles.

Je recherche depuis une semaine comme une dingue des sites sur lesquels je pourrais en commander mais c'est souvent trop cher ou alors dans un pays étranger.

Et la reprise est lundi du coup je pense que je vais devoir abandonner mon projet papillon et je suis dégoutée.

Merci d'avance.

Il est possible de se procurer des chenilles (à différents stades) grâce à l'OPIE. Il faut cotiser à l'association (15€) puis tu peux te procurer différentes larves d'insectes. Va sur leur site et tu auras plus d'informations (prix, disponibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux absolument des chenilles, dans la nature c'est le moment. Mon père en a des tonnes dans son jardin! C'est un peu la surprise sur l'espèce et le papillon mais bon, ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je seraisintéressée. J'en avais acheté à l'OPIE mais aucun des œufs que j'ai obtenu n'a éclos.

Alors si une âme charitable pouvait m'en fournir, je serais ravie de la délester de ses surplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières chenilles ont fait leur cocon vers le 26/04. Les papillons devraient donc en sortir vers le 16/05. S'il y a des oeufs fécondés (et en espérant qu'ils soient "bons", pas comme l'autre fois :sad: ), je pourrai t'en envoyer mais....

tu ne pourras pas avoir le cycle complet d'ici les grandes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça y est, j'avais 10 papillons lorsque je suis partie de l'école à 16h30, peut-être davantage demain, et certains s'accouplaient déjà ! Je devrais donc avoir des œufs bientôt, mais effectivement, vous n'aurez que le début du cycle à l'école, le reste en vacances...

Les enfants étaient ravis, et ils les trouvent plus beaux que les chenilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, les premiers œufs sont là. S'il y a des intéressées, qui ont envie de tester pendant les vacances, je les envoie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'élevage de 10 chenilles L3 et L4 (achetées à l'OPIE) et j'ai déjà deux pertes (2 chenilles ne se sont pas bien développé et ont fini par sécher). Les autres chenilles ont un bon développement(elles ont grossi, mué et sont devenues presque toutes blanches.

Cela vous est-il arrivé lors de votre élevage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'élevage de 10 chenilles L3 et L4 (achetées à l'OPIE)à la rentrée des vacances de Pâques et j'ai déjà deux pertes (2 chenilles ne se sont pas bien développé et ont fini par sécher). Les autres chenilles ont un bon développement(elles ont grossi, mué et sont devenues presque toutes blanches).

Cela vous est-il arrivé lors de votre élevage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, les premiers œufs sont là. S'il y a des intéressées, qui ont envie de tester pendant les vacances, je les envoie ! :lol:

je suis très intéressée, je les élèverai pendant les vacances pour en avoir plein pour la rentrée.

je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...