Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

LOL, tu en as... beaucoup? :clown:

Démarrer maintenant avec des oeufs, à mon avis c' est tendu, risquer de ne pas arriver aux papillons je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, tu en as... beaucoup? :clown:

Démarrer maintenant avec des oeufs, à mon avis c' est tendu, risquer de ne pas arriver aux papillons je pense!

Je n'ose pas les compter ;-))

Elles ont voyagé avec moi pendant les vacances et nous venons de rentrer à Paris :-)

Désolée mais je ne préfère pas les envoyer. Elle font déjà 7 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Génial cet élevage ..... Parents et enfants ont été emballé.....

J.ai reçu des petites chenilles d'une collègue du forum pendant les vacances de Pâques

Et depuis une semaine nous avons de beaux papillons et des œufs .depios ce week-end.... Il faut que je regarde comment on fait ensuite .....je recommencerai bien un élèvage à la rentrée..... Mais pas facile de s'occuper des chenilles pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est super cet élevage ! mon école est entièrement cloturée par des troènes ;) est ce que quelqu'un aurait des oeufs disponibles dans les semaines qui viennent ? je voudrais mettre en place un élevage dans ma classe de petits/moyens et en plus je décloisonne en sciences dans toute l'école, ça me permettrait de faire découvrir le bombyx à tous les niveaux de mon groupe scolaire ;) Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour l'instant, pour ma part j'ai des oeufs et quelques chenilles commencent déjà à sortir...

Ça a fonctionné alors ? On avait gardé une dizaine d'oeufs mais les chenilles sont toutes mortes :idontno: j'avais peur que ce soit pareil pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui ça a fonctionné, j'avais aussi demandé des oeufs à ... je ne sais plus, au final je me suis retrouvée avec pèrs d'une centaine de chenille, qui ont fait leur cocon, et se sont transformés en bombyx. Là les derniers sortent et se mettent à pondre. J'ai récupéré quelques oeufs et déjà les chenilles sortent...

par contre pour toi le stade 2 et 3, c'est quelle taille de chenille ?

merci beaucoup !

tu n'en as plus besoin, vu que les tiennes sont mortes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, ça fait qd même risqué de les envoyer à ce stade, non ? Ce serait plus pratique de t'envoyer des oeufs ? à toi de voir...

tu es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...