Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'il te reste des oeufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On a eu enfin une première ponte hier, une deuxième à venir aujourd'hui. 1 seul mâle pour 4 femelles, il s'active :devil: va-t-il tenir le choc pour les 4 ? :lol:

Je fais les envois promis demain, je vois s'il en reste pour toi toto et je te contacte ;)

Faites gaffe, ça fait travailler les petites têtes, une élève a demandé à sa maman de s'accoupler pour lui faire une petite soeur ou un petit frère... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je t'ai envoyé des oeufs de femelles? Moi j'ai 7 mâles pour une femelle!! bou. :-)

J'ai un mâle sans aile.

Est-ce que quelqu'un sait à quel moment le sexe est déterminé? Si cela dépend de la température d'incubation comme chez certains serpents? Cela peut-il dépendre de la nourriture?

Ou alors est-ce déterminé déjà à la ponte?

Dans ce cas est-ce que les oeufs d'une même ponte ont-ils le même sexe?

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me demandais ! Il fait très chaud dans ma classe (24-25°C). Beaucoup moins chaud chez ma collègue, mais du coup ils tardent à sortir des cocons. On verra s'il y a les mêmes proportions chez elle :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il te reste des oeufs ?

Bonjour a tous,

Je serai interessé par des oeufs de bombyx, es ce que vous en avez de dispo?

Merci

On en a assez pour vous mais je ne peux pas vous envoyer de MP, vous avez trop peu de messages. Il me faudrait vos adresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je serai intéressée par des oeufs de bombyx ...si quelqu'un en a .....pour ma classe de MS/GS

j'ai fait pendant des années un élevage de phasmes ....j'ai fait deux fois l’observation de papillons belle dame...mais la dernière livraison m'a donné des papillons atrophiés...pas cool pour les élèves ...l'occasion de parler du handicap mais à la base ce n'était pas le but ...

une fois un élevage de coccinelle ..;mais trop petit pour que cela soit bien visible par les enfants ...après les escargots souvent ..j'en ai plein mon jardin ..LOL ..

Là j'ai regardé un peu les élevages de Bombyx.;et puis j'ai pensé au forum

si personne en a ..;où les acheter et quoi acheter..des oeufs ou des chenilles ????..

merci pour vos réponses ..je voudrais commencer l'élevage à la rentrée des vacances de pâques

en attendant je vais aller lire les 37 pages de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc il vous en est arrivé des misères avec vos élevages de Bombyx ....en tout cas sympa à lire ..vos attentes , interrogations ..moins les déceptions mais c'est ça les élevages .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...