loreleï02 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Comment faire reconnaître de petites quantités sans dénombrer? Pour reconnaître les faces du dé, il faut forcément les compter, les points! Non. Si le dé tombe sur 3, par exemple, on dit "c'est trois" (sans dire "un, deux, trois"). Jusqu'à 4 on peut percevoir globalement une quantité sans avoir à dénombrer. Sur le dé classique, chaque constellation forme une espèce de dessin que l'enfant peut reconnaître sans dénombrer ( même le 6).
julietta04 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Oui d'accord, nous on ne compte plus, mais eux si, non? Mes MS sont trèsss en difficulté, ils comptent même pour le 2 (ils ne reconnaissent que le 1). A partir du 4, n'en parlons même pas...
clag Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Oui d'accord, nous on ne compte plus, mais eux si, non? Mes MS sont trèsss en difficulté, ils comptent même pour le 2 (ils ne reconnaissent que le 1). A partir du 4, n'en parlons même pas... mes MS pour la plupart savent actuellement reconnaitre jusqu'à 3 ou 4 objets sans dénombrer du moment que les objets soient pas trop grands et proches pour les constellations idem ... encore des difficultés pour certains pour le 4 et pour la plupart le 5 et le 6 sont en cours d'acquisition en reconnaissance de la constellation...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant