Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Je me rajoute sur ce post. Je postule pour un poste de résident à Djibouti. La commission paritaire a lieu le 24 mars.... J'ai normalement toutes mes chances puisqu'il s'agit d'un rapprochement de conjoint, mais le fait que je ne sois que T1 à la rentrée prochaine pourrait bloquer mon recrutement...

On verra bien !

En tout cas je croise les doigts pour tout ceux qui espèrent avoir un poste à l'étranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

y a un candidat de moins a chicago, j ai accepté celle de Dallas (good neews for veerginy!!)

la raison: bonnes conditions a dallas, l equipe dirigeante m a appelé deux autres fois pour me convaincre (je pense que c est important quand , en plus, les gens en place ont reellement envie de bosser avec vous) et en plus du coté de chicago , suite a qqes mails...non je ne vais pas m etendre je vais dire des betises....

Excellente nouvelle :D pour toi hein ! (bon c'est sûr qu'une chance de plus pour moi je ne vais pas me plaindre !) Tu en es où de ton dilemme Toronto / Dallas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains diront que ce sont des problemes de "riches" mais bon voila le deal:

d un coté:

dallas:

statut de détaché, salaire de 3400dollars net d impots soit environ 2400euros,, ecole organisant ton arrivee, ton installation...bref te prenant bien en charge

de l autre coté:

toronto:

statut en disponibilité (moins bien), salaire de environ 2500euros apres impot, pas de prise en charge de l ecole (mais bon ça c est pas trop important)

la ville de toronto est bcp plus vivante mais plus chere aussi

je suis rentré en contact avec un gars de l ecole , par son blog, et il me dit que les conditions de travail sont tres bonnes, que la ville est super

bref j hesite, mais va falloir me depecher pour prendre ma decision....

c est pour ça que j ecoute tous les avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains diront que ce sont des problemes de "riches" mais bon voila le deal:

d un coté:

dallas:

statut de détaché, salaire de 3400dollars net d impots soit environ 2400euros,, ecole organisant ton arrivee, ton installation...bref te prenant bien en charge

de l autre coté:

toronto:

statut en disponibilité (moins bien), salaire de environ 2500euros apres impot, pas de prise en charge de l ecole (mais bon ça c est pas trop important)

la ville de toronto est bcp plus vivante mais plus chere aussi

je suis rentré en contact avec un gars de l ecole , par son blog, et il me dit que les conditions de travail sont tres bonnes, que la ville est super

bref j hesite, mais va falloir me depecher pour prendre ma decision....

c est pour ça que j ecoute tous les avis :wub:

Hello!

Félicitations!!

Es-tu bilingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bilingue et j ai la double nationalité franco anglaise

j ai mal au crane de peser le pour et le contre constamment

jcrois que je vais aller me faire un ciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains diront que ce sont des problemes de "riches" mais bon voila le deal:

d un coté:

dallas:

statut de détaché, salaire de 3400dollars net d impots soit environ 2400euros,, ecole organisant ton arrivee, ton installation...bref te prenant bien en charge

de l autre coté:

toronto:

statut en disponibilité (moins bien), salaire de environ 2500euros apres impot, pas de prise en charge de l ecole (mais bon ça c est pas trop important)

la ville de toronto est bcp plus vivante mais plus chere aussi

je suis rentré en contact avec un gars de l ecole , par son blog, et il me dit que les conditions de travail sont tres bonnes, que la ville est super

bref j hesite, mais va falloir me depecher pour prendre ma decision....

c est pour ça que j ecoute tous les avis :wub:

Bonjour,

Pour le climat, je choisirai sans hesiter Dallas. Pour la ville, sans hesiter, Toronto ! Si tu as un poste resident l'annee suivante tu peux sacrifier une annee en dispo. On m'a dit qu'il etait pratiquement impossible d'avoir directement un poste resident au Canada. Tu passes avant pas la case contrat local. Certains plusieurs annees.

Au pire,s'ils ne te proposent pas un contat local, si tu es seul, tu peux toujours bouger ailleurs et demander un autre poste aux USA. Tu ne prends pas beaucoup de risques ... Toronto doit etre super chouette si tu ne crains pas le froid !!!

Si ce n'est pas fait, pour te decider demande a lire une proposition de contrat d'embauche pour les deux ecoles ... nombre d'heures de travail et extra qui peuvent varier.

Bonne suite,

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari qui a beaucoup été expat, me dis sans hésiter Toronto, il a bossé un an à Dallas, ville sans être une ville. Toronto, plus une ville multi culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont obtenu un poste!

y en a t'ils qui ont postulé pour Kuala Lumpur pour un poste de PE ? avez-vous eu une réponse?

et pour Singapour y a t'il quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a mes recherches, vos infos, mes contacts sur toronto je vais choisir ......toronto

j ai encore qqes point a eclaircir (c est pourquoi je ne ferme pas la porte a dallas tout de suite) et si vous pouviez m informer:

en dispo la prmeiere annee il faudra que je souscrive une assurance santé et que je cotise de mon coté pour la retraite

je pensais me tourner vers la CFE, c est bien ça? combien ça couterai envrion pour un celibataire?

merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a mes recherches, vos infos, mes contacts sur toronto je vais choisir ......toronto

j ai encore qqes point a eclaircir (c est pourquoi je ne ferme pas la porte a dallas tout de suite) et si vous pouviez m informer:

en dispo la prmeiere annee il faudra que je souscrive une assurance santé et que je cotise de mon coté pour la retraite

je pensais me tourner vers la CFE, c est bien ça? combien ça couterai envrion pour un celibataire?

merci de vos aides

Bonjour,

Pour la retraite, une fois en poste, tu recevras des papiers du ministere avec une demande de cotisation. Cela va se faire automatiquement, l'ecole te demandera de remplir certains papiers, donc ne t'inquiete pas pour cela.

Pour l'assurance sante, c'est une question epineuse. Les frais sont tres eleves ici, aux USA. Mais, je crois qu'au Canada c'est pareil. Par exemple, j'en ai eu pour 372 dollars lors de ma derniere visite chez le medecin (sur ce montant,j'ai paye personnelement 15 dollars de copay, le reste etant pris en charge par mon assurance americaine). Avec la cfe et la mgen tu dois avancer les frais.

Essaie de comparer les differentes options qui s'offrent a toi. Tu peux cotiser a une assurance privee canadienne (renseigne-toi aupres de tes futurs collegues qui devraient pouvoir t'informer de facon precise)et resilier ta mgen eventuellement. Certains la conservent pour payer les copay, mais la cotisation mgen est bien plus elevee (aux USA, mais je ne sais pas si c'est pareil au Canada). personnelement, je l'ai resiliee, mais chaque situation est differente.

Autrement, tu as l'option mgen internationalle et cfe. Contacte-les directement en expliquant ta situation (contrat, pays et ecole, situation familiale, num ss ...)

En 2008, lorsque je m'etais renseignee aupres de la mgen sem : prélèvement de 3 % par mois du salaire brut. Et pour la cfe, je ne sais plus. Contacte-les.

Je te donne les mails : sem.e@mgen.fr et courrier@cfe.fr

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas,

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp de tes reponses

j en saurai plus ds les jours qui viennent

bon suite a mes recherches, vos infos, mes contacts sur toronto je vais choisir ......toronto

j ai encore qqes point a eclaircir (c est pourquoi je ne ferme pas la porte a dallas tout de suite) et si vous pouviez m informer:

en dispo la prmeiere annee il faudra que je souscrive une assurance santé et que je cotise de mon coté pour la retraite

je pensais me tourner vers la CFE, c est bien ça? combien ça couterai envrion pour un celibataire?

merci de vos aides

Bonjour,

Pour la retraite, une fois en poste, tu recevras des papiers du ministere avec une demande de cotisation. Cela va se faire automatiquement, l'ecole te demandera de remplir certains papiers, donc ne t'inquiete pas pour cela.

Pour l'assurance sante, c'est une question epineuse. Les frais sont tres eleves ici, aux USA. Mais, je crois qu'au Canada c'est pareil. Par exemple, j'en ai eu pour 372 dollars lors de ma derniere visite chez le medecin (sur ce montant,j'ai paye personnelement 15 dollars de copay, le reste etant pris en charge par mon assurance americaine). Avec la cfe et la mgen tu dois avancer les frais.

Essaie de comparer les differentes options qui s'offrent a toi. Tu peux cotiser a une assurance privee canadienne (renseigne-toi aupres de tes futurs collegues qui devraient pouvoir t'informer de facon precise)et resilier ta mgen eventuellement. Certains la conservent pour payer les copay, mais la cotisation mgen est bien plus elevee (aux USA, mais je ne sais pas si c'est pareil au Canada). personnelement, je l'ai resiliee, mais chaque situation est differente.

Autrement, tu as l'option mgen internationalle et cfe. Contacte-les directement en expliquant ta situation (contrat, pays et ecole, situation familiale, num ss ...)

En 2008, lorsque je m'etais renseignee aupres de la mgen sem : prélèvement de 3 % par mois du salaire brut. Et pour la cfe, je ne sais plus. Contacte-les.

Je te donne les mails : sem.e@mgen.fr et courrier@cfe.fr

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas,

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

¨

Pourquoi la plupart des écoles au Canada font remplir des dossiers pour etre residents si avant meme la reunion, elles proposent des postes locaux?

Elles ont un avantage à faire ça?

Kikoo, c'est très bien pour toi mais je me pose la question car on m'a proposé deux fois un contrat local, alors ...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...