Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

je suppose que c est le lycee qui te trouve ta famille? en fonction de la date d arrivee c est ça ?

je pense arriver le 1er ou 2 aout, c est bon pour une rentree le 17 ?

y a une bonne ambiance a l ecole entre collegue, avec les parents etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Oui, le lycée s'occupe de ça et ils viennent te chercher à l'aéroport. tb pour l'arrivée, ça te permet de te poser, de t'habituer un peu avant la pré-rentrée qui va être pleine de nouvelles infos, réunions etc ... Quand à l'ambiance, c'est comme partout je dirais, mais je reste un an de plus, c'est que ça doit pas être si mal que ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abba, je ne pense pas qu'il y ait un salaire moyen. En contrat local, tout est possible! Et puis, tout dépend de l'école, ils te proposent ce qu'ils peuvent (ou veulent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment cela se passe pour le Canada? Si ma candidature est acceptée, est-ce que mon conjoint (pacsé) peut obtenir un visa rapidement?

Merci d'avance !!

Il vous faudra faire soit une demande de visa temporaire, soit une demande de résidence permanente. Il faut savoir qu'il y a une double démarche dans les deux cas: démarche provinciale auprès du Québec et démarche fédérale auprès du Canada. Tout est très bien expliqué sur les sites d'immigration Québec et du Canada :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ77.asp

Tu trouveras aussi plein d'infos sur le site et le forum immigrer.com

Bonne chance !

Pour une demande de travailleur temporaire, il faut compter entre trois et quatre mois de délais lorsqu'on a une promesse d'embauche ferme.

Merci pour vos réponses, je vais commencer à regarder (même si j'ai de gros doutes quant à être retenue !!!)

Bonjour Ariella,

Je souhaite moi aussi partir pour le QC dès cet été pour suivre mon copain muté à Montréal.

Lui ayant déjà une carte de résident permanent (il a déjà travaillé à Montréal pendant plus de 4 ans)n'a pas de souci de Visa.

Nous sommes pacsés (il le fallait bien pour que j'obtienne de droit ma demande de dispo pr le suivre) mais sache que le pacs n'est pas reconnu au Canada. La fait que l'on soit pacsé ne permet pas d'obtenir un visa particulier ou plus facilement. Pour ma part j'ai demandé un PVT (permis vacances travail cf programme de mobilité des jeunes http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp) valable 1 an. Le pvt me permet de me rendre au Canada et d'y travailler si je le veux, pas besoin d'avoir un employeur avant de partir pour obtenir un visa. Cependant les places sont limitées et les demandes pour un départ en 2010 sont malheureusement closes depuis une dixaine de jours.

Etant T1 je n'ai pas pu postuler pour les postes de l'aefe, j'ai envoyé des candidatures libres notamment au collège Marie France et Stanislas. Pour l'instant seule réponse du premier m'indiquant que je pouvais seulement faire de la suppléance dès mon arrivée à condition d'avoir passé en France tous les examens médicaux nécessaires afin d'être en droit d'exercer auprès des enfants au canada (ces examens doivent en plus être fait chez des médecins désignés par l'ambassade du canada ce qui complique la tâche). J'ai passé les examens cette semaine à Paris et ce n'est pas donné !!!

Voilà pour ces quelques infos..

Et toi, as tu postulé en candidature libre auprès de ces 2 collèges ou es tu passé par l'aefe ? As tu été recontacté ??

Bon courage pour toutes tes démarches !!!

Si je ne me trompe pas, le Canada reconnaît les "conjoinst de fait"; il faut faire établir une attestation indiquant que vous vivez ensemble... je ne sais plus trop comment, je l'avoue (car pas concernée) mais j'ai déjà vu cette question évoquée sur immigrer.com (le forum)

Voilà ce que j'ai trouvé :

Pour obtenir le statut de conjoint de fait, il faut le prouver et pour cela produire des documents prouvant la vie commune depuis plus d'un an.

Le PACS est un de ces documents, mais il doit donc être daté de plus d'un an.

Pour plus d'infos, voir le site du BIQ (bureau d'immigration du Québec) à Paris.

Cool ! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba!!!

Enfin quelqu'un qui demande l'espagne!!

Je cherche moi aussi des infos sur les contrats locaux. J'ai envoyé des candidatures spontannnéées aux lycees, ms on m'a dit d'attendre que les postes soient mis en ligne.

Peux tu me dire les infos que tu as eu sur les salaires en contrat local? a combien sont ils??

Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

y en a t'il parmi vous qui ont postulé en Asie et qui ont déjà eu des réponses?

J'ai postulé en Thailande mais pas de réponse pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariella, as-tu envoyé un dossier à l'ambassade?

Moi je stresse car j'ai pas tous les AR.....

Pas à l'ambassade mais au consulat de France à Québec. Il me manque également un AR (un des établissements et c'est celui qui m'intéresse le plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'avais postulé en Asie, mais j'ai eu très peu de réponses (Inde et Cambodge) et rien de très concluant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...