Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bonjour à tous,

moi j'ai eu une réponse positive pour Bamako, au Mali, et je ne sais pas quoi faire!! C'est une proposition de poste en contrat local, l'école est en attente d'une homologation AEFE qui devrait intervenir courant mai, avec donc une possibilité de partir en détachement. Bref, plein de questions, de doutes et de fumage de cerveau!!! :D

Et vous alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi! Cela doit être une expérience enrichissante!!! Tu avais eu d'autres réponses?

Les autres?

Au fait, si les établissements ne vous recrutent pas, ils envoient une lettre de refus????? Ou doit on attendre jusqu'à la saint Glinglin? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi jsuis ok avec Toronto et là j attends

-le permis de travail Canadien (ça prend 6 semaines, le lycee a fait la demande il y a 3 semaines)

-l avis favorable de demande de disponibilité (reunion le 6 mai prochain)

en attendant jme renseigne sur toronto, les billets d avion, toronto, les billets d avion, toronto....j en ai maaaaaaaarrrre d atttennndre :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste si l'on n'est pas pris , envoient-ils une lettre de refus?

Tu demandes une msie dispo? tu seras recruté local?

J'avais déjà posé la question mais dans les formulaires de recrutement, ils demandent " activités périscolaires" , "activités éducatives"? Qu'entendent ils par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Félicitations à celles et ceux qui ont obtenu un poste. :smile:

Petite question : est-ce que l'un de vous saurait me dire si on doit participer au mouvement tout en ayant une dispo pour la prochaine rentrée? Spontanément, je me suis dit que je n'allais pas participer, un syndicat a confirmé et un autre me dit de participer quand même! :blink:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste si l'on n'est pas pris , envoient-ils une lettre de refus?

Tu demandes une msie dispo? tu seras recruté local?

J'avais déjà posé la question mais dans les formulaires de recrutement, ils demandent " activités périscolaires" , "activités éducatives"? Qu'entendent ils par là?

Pas de lettre de refus si tu n'es pas pris, juste ... rien!! Après, tu peux être appeler jusqu'aux grandes vacances, une amie a été appelée au Ghana pour un poste de résident mi-juin. Tout dépend des cascades qu'il peut y avoir. Tu as demandé quel pays?

Concernant les activités périscolaires, moi j'avais noté que je faisais l'accompagnement éducatif.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé l'Australie!!!!

Et pas de dispo, j aurai dû la demander et l'annuler après!

L'an prochain, j'en demanderai une "conditionnelle" mais si on attend jusqu'à la fin juin, ça va être difficile de l'annuler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu la quantite de demandes, il n'y a pas de lettres de refus. Meme pour les postes expat.

Il faut attendre attendre.... Une collegue en poste ici vient d'obtenir le Quatar aujourd'hui.

On peut aussi appeler.

Je me souviens, il y a trois ans on etait 2 eme pour Casa, on a attendu attendu, puis quand on appele, on avait disparu de la liste et c'etait trop tard (appel manque? mail non recu?, piston? on n'a jamais su). Heureusement qu'on avait passe les entretiens pour la Louisiane. Il ne faut jamais se lacher des deux mains!

Bon courage a ceux qui sont dans l'attente. De notre cote nous entrons dans la phase administrative (detachement, certification des diplomes pour les pays arabes...).

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec ce que dit "fred"

meme si c est la premiere fois pour moi que je postule

j ai accepté tout d abord un poste a dallas puis toronto m a contacté,

le temps que les demarches administratives se mettent en place (demande de dispo et permis de travail canadien)...je n ai toujours rien dit a dallas, on ne sait jamais , je le garde sous le coude...

il risque donc d y avoir un poste de libre tres tardif a dallas

et ainsi commence l effet domino....

ceci dit dallas m appelle toutes les semaines!! je sens que je vais bientot perdre ce poste! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont obtenu un poste, vous êtes pris en tant que recrutés locaux ou résidants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de poste pour moi, j'avais demandé Madagascar mais sans grand espoir car T2 et pas encore inspectée donc sans note... Comme j'en avais marre d'attendre, j'ai envoyé un mail à la personne qui gère à l'ambassade, et elle m'a tout de suite répondu.

Et si j'avais été prise, j'aurai demandé ma dispo ensuite.

Bonne attente pour ceux qui patientent, félicitations à ceux qui ont été pris et à l'année prochaine pour les autres!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...