Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Merci MJM ! Félicitations pour tes deux loulous canadiens !

Tiens, je vais t'embêter encore un peu !

Concernant cette pièce : "4. une lettre attestant que le droit d'enseigner n'a pas été annulé, ni suspendu ni retiré. Cette lettre doit parvenir directement de l'organisme qui a délivré l'autorisation d'enseigner à l'extérieur du Québec au Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec et doit dater de moins de trois mois", à quel service t'étais-tu adressé ? IEN ? rectorat ? ton gestionnaire ?

Une de mes amies de Montréal m'a dit que vous veniez d'avoir votre vraie première belle tempête de l'hiver ! à vos pelles ! :bleh:

Perso, j'ai demandé à ma gestionnaire. Elle doit envoyer la lettre directement au MELS. Mais fait la demande uniquement quand tu auras envoyer ton dossier au MELS ! J'trouve ce triuc un peu stressant d'ailleurs car comment vérifié que la lettre a bien été envoyée ... Moi, je l'ai rappelé au moins 2 fois pour m'assurer que ça avait été fait ...

Oui, oui 1ière tempête lundi et mardi. Un bon 35-40 cm ! C'est trop beau ici. Bon par contre les -18°C en référence éolienne me donne tout de suite moins envie d'aller me jeter dans la neige ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Merci MJM, j'ai une licence d'histoire alors tu me remets du baume au coeur ...

Je suis dans les "détails" en ce moment, notamment avec la grande question "Ma pilule existe-t-elle au Canada ?" (j'ai une pilule spéciale car j'ai de très gros risques de cancer ... :cry: J'aimerais ne pas avoir à jouer les rats de laboratoire pour trouver à nouveau celle qui me convient)

Nath moi j'ai compris que l'on demandait ça à son gestionnaire de l'IA qui faisait remonter.

Ma collègue chez qui j'avais fait un stage à Trois Rivières m'a envoyé une lettre de recommandation :wub: Je la garde précieusement.

J'ai hâte de partir, déjà d ans 3 semaines pour valider le visa, il faut que je fasse mon formulaire B4 je crois, dur dur de savoir ce que l'on emportera ou pas (dans le doute je mets tous nos meubles !!)

Une amie m'a envoyé les photos de Montréal, c'est vrai qu'il a bien neigé !!

Si tu veux Maoria, j'peux me renseigner pour toi pour la pilule si tu me donne le nom ...

Pour le papier, oui, oui c'est ça à notre gestionnaire !

T'as bien fait de demander une lettre de recommandation, ici c'est très important.

Allez le filles, tout cet administratif c'est lourd mais ici c'est 200% de BONHEUR ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MJM pour cette fraîche note québécoise ^_^

Pour la pilule je connaît un médecin qui va se renseigner, on m'a parlé de quelques cliniques dont une à Laval, en gros il faut un peu se battre pour l'avoir (en fait à la base ce n'est pas une pilule contraceptive mais quand la dose est doublée ça fait les mêmes effets) mais je partirai avec un an dans mes valises donc j'espère avoir le temps de trouver sur place (et on reviendra la 1ère année pour les fêtes je pense tout de même faire un tour par le gygy ...)

Tu me donnes vraiment envie de partir, du coup j'ai "Je reviendrai à Montréal" en tête et ça me donne le blues :sleep:

Pour moi Montréal ce sont des sensations, des odeurs, le bruit du métro (parce que ...

), le goût du Carrot Cake, la lumière spéciale ...

Je sais que ce n'est pas l'Eldorado, on y va pour peut-être toute la vie, acheter un condo, faire un petit québécois qui sacrera mais on sait qu'on va "perdre" sur certains points, notamment la sécurité de l'emploi, la protection sociale mais on veut risquer quand même l'expérience, pour nous marier avec l'hiver, nous mariiierrr avec l'hiverrrrr !!

Allez encore 2 mois (on espère avoir une réponse mi février ... Mon mari aimerait rester encore un an en France, pour finir un projet puis demander sa mutation, mais tout dépend des RH, pour eux c'est plus intéressant de le prendre directement à Montréal. En gros ne restent en France en CDI que le top du top ... on verra !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens un peu à la pêche aux informations : l'un ou l'une de vous a-til déjà rompu son contrat avec l'AEFE?

Que faut-il faire? comment cela marche-t-il par rapport à son académie d'origine?

cela est vraiment très important et assez urgent, merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens un peu à la pêche aux informations : l'un ou l'une de vous a-til déjà rompu son contrat avec l'AEFE?

Que faut-il faire? comment cela marche-t-il par rapport à son académie d'origine?

cela est vraiment très important et assez urgent, merci d'avance..

Tu rompts ou tu termines ton contrat en cours ?

Si c'est une fin de contrat, apparemment tu dois prévenir ton académie 6 mois avant la fin du contrat soit début février ! Sinon je ne sais pas désolée !

Renseigne-toi auprès des syndicats, ils connaissent très bien les textes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Moi je cherche juste quelques infos sur l'enseignement à l'étranger, quels différents types de contrats, etc. Je suis T1, j'ai fait un stage à l'étranger de 3 semaines en Inde l'an dernier et j'avoue que je m'y suis beaucoup beaucoup plu ! Après il paraît que pour pouvoir demander des postes à l'étranger il faut avoir au moins 3 ans d'ancienneté, mais j'ai aussi entendu dire qu'avec une bonne lettre de motivation on peut faire sans... Je ne suis pas encore partie pour m'installer définitivement à l'étranger mais plutôt y passer 2/3 ans, quels contratspour pouvoir revenir et avoir toujours un poste dans le coin?... Bref plein de questions en vrac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot (surtout pour Nath et MJM) pour dire que dans 6 jours nous allons valider nos visas de RP, une petite semaine à Montréal et on revient en France.

Le grand déménagement ? Mars 2011 ou plus tard, selon l'emploi de mon mari, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens un peu à la pêche aux informations : l'un ou l'une de vous a-til déjà rompu son contrat avec l'AEFE?

Que faut-il faire? comment cela marche-t-il par rapport à son académie d'origine?

cela est vraiment très important et assez urgent, merci d'avance..

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il paraît que pour pouvoir demander des postes à l'étranger il faut avoir au moins 3 ans d'ancienneté, mais j'ai aussi entendu dire qu'avec une bonne lettre de motivation on peut faire sans... Je ne suis pas encore partie pour m'installer définitivement à l'étranger mais plutôt y passer 2/3 ans, quels contratspour pouvoir revenir et avoir toujours un poste dans le coin?... Bref plein de questions en vrac ^^

Oui c'est possible avec l'AEFE d'obtenir un contrat avant les 3 ans d'ancienneté malgré ce qu'ils notent sur leur site.

Regarde un peu car les postes doivent commencer à s'afficher.

Avec l'AEFE, c'est un contrat de 3 ans (renouvelable ensuite si tu le désires), bien sûr tu peux le rompre avant les 3 ans mais dans ce cas n'espère plus retravailler pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite info : dans le Gard une personne des RH m'a dit que la dispo pour suivi de conjoint à l'étranger peut se faire du jour au lendemain (bien entendu plus on les averti tôt mieux c'est).

J'ai lu que certains départements demandaient un préavis de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot (surtout pour Nath et MJM) pour dire que dans 6 jours nous allons valider nos visas de RP, une petite semaine à Montréal et on revient en France.

Le grand déménagement ? Mars 2011 ou plus tard, selon l'emploi de mon mari, on verra bien ...

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Bon voyage et bonne résidence permanente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...