Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

je voudrais partir au cambodge pour la rentrée 2011 et j'aimerais optimiser mes chances, alors si vous pouviez m'aider, ce ne serait que du bonheur.Quelles sont les procédures à suivre? parce qu'apparemment, le combat commence dès la rentrée...

voilà mon profil:

- célibataire

- 6 ans d'ancienneté

- 4 ans titulaire de mon poste dans le Nord

si quelqu'un a postulé pour le Cambodge et peut me renseigner?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

shandramouki c est peut etyre trop tard mais je suis pe au Maroc à Casablanca depuis 4 ans donc si tu as besoin de conseils n'hesite pas :-)

Il y a du boulot mais les renplacements ne sont pas toujours des plus calmes.

Si besoin de conseils, n hesite pas à m'écrire en privée.

A bientôt et en avance bonne rentrée à tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Après avoir lu les derniers posts je me dis que peut-être quelqu'un serait en mesure de répondre à ma question...

J'ai de bonnes chances d'être recrutée pour un poste à l'étranger, homologué par l'Education nationale. Seulement, comme cela est en train de se faire, je n'ai pas fait de demande de dispo pour l'année 2010/2011. Pensez-vous qu'il est encore temps de la faire?(étant donné que mon département est en surnombre...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais partir enseigner à l'étranger ( plus précisement en Asie -Thailande,au Laos ou en Inde) pour la rentrée 2011/2012.

Je suis T6, j'ai eu un bon rapport d'inspection et je compte demander une nouvelle inspection cette année. Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants.

Pour optimiser mes chances, je compte faire une remise à niveau en anglais.

Ai-je une chance de partir ?

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai envoyé le groooooos dossier d'évaluation comparatives des études (préalable pour demande une équivalence de diplômes au Québec), c'est très long (6 mois) et apparemment La Poste aurait perdu ma lettre.

Vu que je l'ai envoyé début juillet et qu'ils ne peuvent pas me confirmer ou pas avant mi-septembre, ça risque de me faire perdre3 mois (sur 6 bravo ...)

Notre départ est maintenant sûr à 75% pour mars, du coup grâce à La Poste je risque de ne pas pouvoir postuler directement en arrivant ...

(cette même Poste qui avait "perdu" nos passeports avec le visa dessus ... mais heureusement retrouvés je-ne-sais-où après leur avoir dit ce que je pensais d'eux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver un tableau récapitulant les indemnités d'expatrié en fonction des pays.... L'indemnité différant énormément d'un pays à l'autre, difficile de se faire une idée du salaire. réel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver un tableau récapitulant les indemnités d'expatrié en fonction des pays.... L'indemnité différant énormément d'un pays à l'autre, difficile de se faire une idée du salaire. réel....

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait mon enquête de mon côté

j'ai appelé le MICC et ... ils ont reçu mon courrier !!

La Poste quant à elle ... cherche encore :lol:

Nath tu en es où ? Tu as la RP ? Vous voulez partir quand ?

Moi le fait de ne pas être titulaire avant 7 ou 10 ans ça me :cry: mais bon, c'est l'jeu ma pov'Lucette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il est sur un gros projet, et on se donne novembre pour prendre une décision.

Il le saura tard (trop tard), pour éventuellement partir en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le permis d'enseigner on a de fortes chances de l'avoir, ce n'est qu'administratif (je te tiens au courant), c'est plutôt la chance d'avoir un poste qui est plus mince ...

Et il ne faut pas se voiler la face, il existe un racisme anti-français (qui viennent voler les emplois) ... pas forcément très visible mais présent tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un est-il déjà parti enseigner à l'étranger dans le cadre du programme Jules Verne?

Merci pour vos réponses! (Je n'ai pas eu le temps de lire les 45 pages de posts... Désolée si je suis redondante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...