Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Il y a deux postes sur l'enseignement à l'étranger ?

Pour ceux que ça intéresse je suis en plein dedans pour l'équivalence de diplômes pour aller enseigner en école québécoise ...

Je donne des infos car pfiouuuu c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

oui c est possible

envoie par mail ton cv , lettre de motiv et dernier rapport d inspection

pour la dispo tu peux l avoir si ton dept est ok (attention ils risquent de te dire qu il faut la demander deux mois avt la rentrée...ça c est du pipo tu peux la demander qd tu veux, apres ils ne sont pas obligés de te l accorder mais si ton dept est en "surnombre" ça peut les arranger...)

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo7664 tu travailles dans l'école de Toronto où ils recherchent un autre enseignant (car je lis que tu enseignes dans cette ville...)Peux-tu dire un peu comment ça se passe là-bas?Autrement, de mon côté, je n'ai pas de rapport d'inspection car je suis pe2 (et ça va peut-être être difficile de partir du coup mais j'ai vu que ce n'était pas non plus impossible!) Concernant la dispo, il faut déjà avoir l'accord de l'école à l'étranger avant de la demander à l'IA? Le problème étant que tout le monde est en vacances alors je risque de n'avoir une réponse que fin août pour un éventuel départ début septembre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n y suis pas encore , j integre cet etablissement a la rentree 2010...et j y pars mercredi!

j ai eu des contacts avt de rejoindre toronto, et tout le monde m en disait du bien (de la ville et du lycee)

si tu es motivée prends contact avec le proviseur et tu aviseras avec lui (c est un contrat "local" , d ailleurs nettement mieux payé qu ici, donc pe2 ou pas c est pas "grave" vu que ça ne passe pas par l aefe)

si il te choisis il va t envoyer une "promesse d embauche" qui te permettras d avoir ta dispo rapidement (tu peux demander un cas d urgence a ton IA)

ensuite il faudra passer la visite medicale pour le permis de travail

mais à ta place je lui telephonerais directement (va sur www.lft.ca), enleve 6h de decalage

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n y suis pas encore , j integre cet etablissement a la rentree 2010...et j y pars mercredi!

j ai eu des contacts avt de rejoindre toronto, et tout le monde m en disait du bien (de la ville et du lycee)

si tu es motivée prends contact avec le proviseur et tu aviseras avec lui (c est un contrat "local" , d ailleurs nettement mieux payé qu ici, donc pe2 ou pas c est pas "grave" vu que ça ne passe pas par l aefe)

si il te choisis il va t envoyer une "promesse d embauche" qui te permettras d avoir ta dispo rapidement (tu peux demander un cas d urgence a ton IA)

ensuite il faudra passer la visite medicale pour le permis de travail

mais à ta place je lui telephonerais directement (va sur www.lft.ca), enleve 6h de decalage

tiens moi au courant

Je connais un couple d'amis qui étaient à Toronto pdt 3 ans et qui viennent de rentrer en Guyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je commence à me renseigner pour partir enseigner à l'étranger à la rentrée 2011, je serai alors T2. Je me pose quelques questions: à mon retour en France (après un détachement ou après une mission avec la MLF ou l'AEFE), dois-je retourner dans mon département d'origine (Hauts-de-Seine :sad: ) ou puis-je postuler pour un autre département (façade atlantique)? A-t-on des points de bonification après avoir enseigner à l'étranger? En effet, j'aimerais me rapprocher de ma région d'origine et j'ai entendu dire qu'en partant à l'étranger, cela pouvait être plus facile à son retour en France. De plus, je ne serais pas contre une expérience dans un autre pays.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n y suis pas encore , j integre cet etablissement a la rentree 2010...et j y pars mercredi!

j ai eu des contacts avt de rejoindre toronto, et tout le monde m en disait du bien (de la ville et du lycee)

si tu es motivée prends contact avec le proviseur et tu aviseras avec lui (c est un contrat "local" , d ailleurs nettement mieux payé qu ici, donc pe2 ou pas c est pas "grave" vu que ça ne passe pas par l aefe)

si il te choisis il va t envoyer une "promesse d embauche" qui te permettras d avoir ta dispo rapidement (tu peux demander un cas d urgence a ton IA)

ensuite il faudra passer la visite medicale pour le permis de travail

mais à ta place je lui telephonerais directement (va sur www.lft.ca), enleve 6h de decalage

tiens moi au courant

Apparemment ,son équipe est au complet...Dommage !!Bon séjour à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors...

on ne peut pas vraiment comparer mlf et aefe car ils n ont pas le meme reseau d ecoles....c est different

je pense que oui il faut postuler aux deux meme si tu estimes d avoir tres peu de chances

(pour l aefe c est au debut de l annee scolaire que les dossiers se font, il faudra surveiller le site de l aefe; pour la mlf c est plus tard dans l annee)

perso je ne suis passé que par la mlf, j avais ete retenu pour plusierus entretiens en amerique du nord (usa) et retenu pour un (dallas)

puis j ai postulé directement aux lycees français du canada et deux m ont contacté..j ai fait mon choix ensuite pour l un d'eux

c etait ma premiere demande a l etranger et de ce que j ai pu voir ce qui importe pour la selection c est: de tres bien maitriser l anglais (bon ça ça doit etre specifique a l amerique du nord!) et d avoir de bons rapports (d inspection bien sur :wub: )

d autres qui ont plus d experience sur les postes a l etranger te renseigneront surement mieux que moi sur ces points

moi j ai accepté un contrat local (qui passe en "détaché" a la deuxieme annee) apres avoir eu ma dispo...on perd une annee de cotis, retraite, ancienneté mais bon...vu qu on n y arrivera pas a la retraite!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si je ne me trompe pas c'est 3 ans d'enseignement en france en tant que titulaire pour l'aefe pour prétendre à un poste résident.. dossier vers mi-janvier sur leur site.

sinon contrat local (langue du pays et expérience professionnelle avec bons rapport d'inspection.Tu devras alors démarcher seul via le net (voir le site de chaque école))

En contrat local, pour le détachement c'est au directeur de ton établissement de le demander.Et tu as aussi un dossier à remplir . ça part au ministère qui te place ensuite en détachement.Tu dois alors obligatoirement avoir une sécu en france type mgen...

bonne chance ; l'étranger c'est une belle expérience dans une carrière...le local permet souvent d'accéder au résident car tu as l'expérience du pays et de l'école.

salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, on peut être en contrat local, être détaché et ne pas avoir une sécu en France. Je suis dans ce cas et mon assurance santé est aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...