Aller au contenu

TBI Smartboard


Kokoyaya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mercredi, je devrais (enfin !) récupérer un TBI Smartboard pour ma classe de cycle 3. D'un côté, j'ai très très envie d'utiliser ce nouvel outil (on a déjà plusieurs ordinateurs sous AbulÉdu dans la classe, je donne une part assez importante à l'informatique dans la vie de la classe) mais j'ai toujours un peu peur que ça ne fasse que gadget et qu'il n'y ait pas vraiment de valeur ajoutée à l'utilisation de cet outil.

Si vous avez des conseils d'utilisation (ou des choses à ne pas faire à votre avis), je suis preneur :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibou2

    16

  • Delphine21

    13

  • Kokoyaya

    6

  • MiCetF

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Nous avons un Smartboard depuis décembre.(Projet ENR)

Il est dans une salle spéciale, ce qui fait que malheureusement nous ne l'utilisons pas tous les jours ....et en plus on doit se le partager..... :cry: .

Je pourrais l'utiliser pour chaque leçon car cela à des avantages : les élèves ont vite compris son utilisation.

Le côté tactile est un ++ : mes CP l'utilisent très facilement....même plus aisément qu'avec les stylos.

A l'heure actuelle, on utilise les fonctions basiques puisqu'on n'a encore pas eu la VRAIE formation qui nous expliquerait les petits détails qui facilitent le travail.

J'espère donc très vite découvrir TOUTES les fonctionnalités de ce matériel.

Peut-être avais-tu déjà vu ce lien :(ce n'est pas chez nous....)

http://laguenne.com/tbi/utilisation4octobre2009.htm

En revanche, à l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de "bon" site de partage de paperboard. Donc on doit tout créer et cela est assez complexe...

Avantage : a priori il y a intégré dans le logiciel un programme de conversion qui permettrait de voir des paperboard d'autres TBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Je n'avais pas encore vu cet article (je n'avais cherché des infos que chez nous jusqu'à présent) mais je vais m'empresser de le lire, ça a l'air bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai (de groseille) :)

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à l'user (et en abuser....) : séances de lecture et de maths avec mes CP, séances d'anglais avec les CM....

Notre formation se déroulera au mois de mars (un peu tardivement à mon gout mais bon)....

J'ai hâte, j'ai encore plein d'interrogations sur son fonctionnement....notamment comment faire "apparaitre" une réponse vraie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il va falloir que je trouve une valeur ajoutée par rapport à l'utilisation que j'aie du vidéoprojecteur depuis deux ans. Cela dit, j'ai bon espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici un site de partage de docs pour TBI de différentes marques : apinc tice. Ce sont des PE, dont certains sont CP ou MF, qui déposent leurs travaux. On y trouve de tout, du cycle 1 au cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir des choses très intéressantes, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence bien : je n'ai pas le câble Firewire-USB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de découvrir une mise à jour sur le logiciel Notebook avecune application en maths (compas etc...).

Mais cette application ne serait valide que 30j, sinon il faudrait acheter une licence.

Je n'arrive pas à trouver le prix de cette licence...

Si quelqu'un a des pistes...

Sinon pour les utilisateurs de Smartboard, sur le site Site smartboard, il y a des tuto qui expliquent le fonctionnement et des petites astuces.

Il y a aussi des galeries pour nous faciliter la tâche ( par exemple j'ai trouvé des "cubes de dizaines picbille" etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur votre manière de l'utiliser : est-ce que vous le laissez allumé toute la journée ou, l'éteignez-vous quand vous ne vous en servez pas, quitte à le rallumer une heure après ?

J'ai peu que l'allumer et l'éteindre trop souvent use l'ampoule plus rapidement que s'il tourne en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...