Aller au contenu

TBI Smartboard


Kokoyaya

Messages recommandés

Ah mais oui, les outils flottants, c'est l'engrenage situé à gauche de l'écran qui donnent des outils supplémentaires ! Forcément, sur mon ordi fixe de chez moi, je ne les ai pas installés, mais à l'école je les ai !

Merci MiCetF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibou2

    16

  • Delphine21

    13

  • Kokoyaya

    6

  • MiCetF

    2

Membres les plus actifs

N'ayant toujours pas eu la formation, j'ai toujours le même souci de non-occupation complète de l'écran : ça m'énerve de voir tout ce blanc inutilisé ! Avec le menu de la télécommande, je n'ai pas réussi à agrandir l'image. En revanche, en regardant le manuel du projecteur, il semblerait qu'en dévissant le cache situé au-dessus du projecteur, il y ait une molette qui permette d'ajuster l'image à l'écran. Comme j'ai un peu peur de me lancer dans cette manip, quelqu'un pourrait-il me confirmer mes dires ?

d'après ce que montre Google Image ainsi que les videos de youtube, il est possible d'occuper tout l'écran. Or, j'étais passé au magasin de l'installateur, qui m'avait dit que ce n'était pas possible. Quelqu'un parmi vous, ayant un 680i3, pourrait-il prendre une photo de son installation TBI allumé pour que je voie ce que vous avez à l'écran ? Je vais faire de même, afin que vous me disiez si ma situation est irrémédiable ou pas ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la photo de mon TBI en action ; si quelqu'un a un Smartboard pour m'aider, ça m'aiderait !bleh.gif D'autant que j'ai touché à cette fameuse molette dont j'avais parlé, et je crois avoir diminué la zone au lieu de l'augmenter...sad.gif

p6210002y.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu dois avoir un problème...

Nous ça ne rentre pas tt dans l'image mais c un problème d'installation je pense....(on a un léger débordement d'un côté)

Sur la télécommande, tu peux régler ça (comme sur un moniteur d'écran).

Je ne sais plus exactement comment on y arrive (touche MENU ??)

Et (question stupide) si tu tournes la molette dans l'autre sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le menu de la télécommande, j'ai tout testé, y compris la fonction zoom ; mais celle-ci agrandit l'image mais pas la zone, donc plus je zoome, et plus ça rogne sur les 4 côtés. Mais il y a peut-être un autre moyen pour y accéder ?

Et pour la molette, il s'agit en fait de la vis qui tient le vidéoprojecteur au bras ; donc quand je l'ai dévissée un peu pour pouvoir le bouger, le projecteur est devenu assez libre dans ses mouvements et au final, l'image a bougé dans tous les sens mais elle ne s'est pas agrandie. En revanche, elle était tordue, décalée à droite, ou à gauche, et après avoir essayé de la remettre du mieux possible, je crois que la zone du bas est encore plus grande sans que celle du haut soit plus petite. Bref, j'aurais pas dû y toucher ! bleh.gif Mais bien sûr, le jour où l'installateur viendra pour la formation (si tant est que j'en ai une un jour), je lui en reparlerai, sans préciser mes tentatives...

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien le "ça agrandit l'image" mais ça rogne de chaque côté.... :blush: désolée...

Pour la molette je te dis ça puisque quand j'ai parlé de notre problème à l'installateur il à commencer par ça (bon après il a carrément démonter le projecteur et revisser qq chose dedans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je n'étais pas clair avec mon histoire de zoom biggrin.gif En fait, ça fait comme quand tu zoomes un film pour supprimer les bandes noires sur une télé 4/3 : la surface reste la même, mais l'image grossit, donc tu perds l'image sur les 4 côtés. C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur la télécommande, touche MENU ensuite tu vas dans le 2ème onglet, y'a zoom et en -dessous trapèze.

ça doit être par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir déjà fait, mais je retesterai.

J'ai entretemps envoyé un mail non pas à l'installateur, mais au prestataire intermédiaire, qui en a fait part à l'installateur. Il a lui aussi évoqué cette histoire de trapèze, mais a dit que les images trouvées sur le net où l'image occupe tout l'écran doivent correspondre aux modèles plus petits (style 600 ou 660). Or, j'ai un 680, donc l'écran est plus grand, semble-t-il. Mais est-ce que ça veut dire que les 680 ne peuvent pas occuper tout l'espace ? Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de faire un grand écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juste une petit message pour informer que mon TBI était effectivement mal réglé, mais que tout est rentré dans l'ordre ! Le jour où les ordis de la classe mobile ont été livrés et installés, j'en ai profité pour parler de ce problème, et l'installateur y a quand même passé un bon moment ! Le vidéoprojecteur (enfin, son bras, surtout) était trop horizontal ; grâce à une vis qui fait la bascule cachée au bout du bras (vis qui tournait dans le vide, et pour laquelle il a galéré afin de la remettre en place pour qu'elle fasse son effet), le bras a pu être remonté, donc le vidéo éclaire mieux la surface, et tout est nickel.

Ca a quand même plus de gueule quand l'écran est complètement rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...