Aller au contenu

TBI Smartboard


Kokoyaya

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai lu ces quelques pages sur les TBI mais le post date un peu. Est-ce que les personnes qui y avaient participé à l'époque pourraient nous tenir au courant de leur utilisation dans leur classe d'un TBI. Nous allons recevoir plusieurs TBI dans notre école pour la rentrée et on nous demande nos besoins ...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibou2

    16

  • Delphine21

    13

  • Kokoyaya

    6

  • MiCetF

    2

Membres les plus actifs

Quelqu'un a-t-il déjà dû changer la lampe de son smatboard ?

Depuis quelques semaines, mon image a un souci : elle "clignote", c'est -à-dire qu'elle a perdu en intensité et qu'alternativement, durant un quart de seconde, les couleurs changent avant de revenir à la normale(mais toujours plus sombre qu'avant).

Toutes les infos que l'on trouve sur ce modèle indique que la lampe doit durer 3000 heures ; j'en suis à environ 800 ! J'ose espérer que ce n'est pas la lampe qui est en train de mourir, mais j'aimerais savoir si ceux qui ont déjà dû la changer ont eu ce problème en fin de vie.

Sinon, savez-vous d'où ça peut venir ? Je précise que le projeteur n'a jamais été nettoyé pour enlever les poussières : j'ai voulu enlever le cache récemment pour souffler dedans, mais je n'ai même pas réussi à le déclipser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a-t-il déjà dû changer la lampe de son smatboard ?

Depuis quelques semaines, mon image a un souci : elle "clignote", c'est -à-dire qu'elle a perdu en intensité et qu'alternativement, durant un quart de seconde, les couleurs changent avant de revenir à la normale(mais toujours plus sombre qu'avant).

Toutes les infos que l'on trouve sur ce modèle indique que la lampe doit durer 3000 heures ; j'en suis à environ 800 ! J'ose espérer que ce n'est pas la lampe qui est en train de mourir, mais j'aimerais savoir si ceux qui ont déjà dû la changer ont eu ce problème en fin de vie.

Sinon, savez-vous d'où ça peut venir ? Je précise que le projeteur n'a jamais été nettoyé pour enlever les poussières : j'ai voulu enlever le cache récemment pour souffler dedans, mais je n'ai même pas réussi à le déclipser !

je rencontre exactement le même souci que toi et en plus une petite clé (maintenance) clignote orange.

Qui pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le SAV le mardi de la sortie ; on devait me rappeler le mercredi, or la personne m'a rappelé jeudi, jour de la sortie, à 17h15 ! Donc évidemment plus dans ma classe... Pour intervenir, il leur faut le numéro de série du tableau ainsi que celui du projecteur.

La personne m'a dit que ça venait fort probablement d'un encrassage autour de l'ampoule et que ça rentrait dans le cadre de la maintenance : ouf ! Mais maintenant, il va falloir que j'aille à l'école un jour pour leur communiquer ce qu'ils veulent avant une intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement c'est la mairie qui s'occupe de la maintenance des TBI mais pour le dépoussiérage, on le fait régulièrement car avec le tableau à craie qui n'est pas loin, ça s'encrasse super vite. Mais j'ai juste à retirer la trappe sur le côté et à aspirer en douceur le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais suivre ce post de près car dès la rentrée j'aurai un smartboard dans ma classe ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Lors de la maintenance dont je parlais il y a 1 an, l'intervenant avait carrément changé le projecteur car comme il était encore sous garantie, il m'a dit qu'ils ne se prenaient pas la tête à juste changer l'ampoule, donc je me suis retrouvé avec un projecteur tout neuf en septembre 2012 :)

Maintenant, ça fait un an, et je n'ai jamais nettoyé ce nouveau projecteur, ce qui n'est pas malin car s'il a de nouveau un souci, il faudra casquer puisque la maintenance de 3 ans est terminée. Le monsieur m'avait laissé une bombe afin de le décrasser, mais je n'ose pas m'en servir car je ne sais pas où viser : ceux qui nettoie leur projecteur avec ce genre de bombe qui sort un puissant jet d'air comprimé, vous visez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...