Aller au contenu

TBI Smartboard


Kokoyaya

Messages recommandés

Nous on le laisse allumé...

J'avais la même interrogation que toi mais je me dis que l'allumer et l'éteindre n'aide pas forcément plus à conserver la durée de vie de l'ampoule....(et comme on est 3 à l'utiliser, souvent quelqu'un s'en sert....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibou2

    16

  • Delphine21

    13

  • Kokoyaya

    6

  • MiCetF

    2

Membres les plus actifs

OK, merci.

Autre question : mon image n'occupe pas l'intégralité de l'écran, il reste environ 10 cm de blanc sur les 4 côtés. Est-ce normal, ou peut-on (enfin, l'installateur, surtout !) mieux le régler afin d'agrandir l'image d'autant ? Je pense par exemple à allonger le bras du vidéoprojecteur (si tant est que les deux parties apparentes coulissent vraiment l'une dans l'autre) afin de l'éloigner et donc d'agrandir l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racourcir le bras non

Par contre normalement tu peux "jouer" avec le vidéoprojecteur et l'incliner OU utiliser la télécommande avec les paramètre (comme quand tu règle l'image sur ton moniteur d'ordinateur....=> je ne sais pas si je suis claire là....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que cette télécommande sert à quelque chose ! jusqu'à présent, j'appuie sur les boutons, mais rien ne se passe (au début, je ne savais même pas qu'elle allait avec le projecteur !).

Bon, donc, tu confirmes que l'image peut occuper l'intégralité du tableau. C'est bon à savoir, quand l'installateur reviendra pour nous livrer la classe mobile ou pour la formation, je lui en parlerai, car il n'y a rien d'urgent et que je ne veux pas tout dérégler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande ne sert qu'à ça (contrairement à d'autres TBI motorisé....)

Il faut appuyé sur la touche MENU

Pour ce qui est de l'image, chez nous l'image penche.....et on arrive pas à la mettre totalement dans le TBI (mais cela doit être plus dû à l'inclinaison du "sol" + un léger défaut de montage....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dites, question pratique : le logiciel Notebook me semble assez limité (bon, je n'ai pas encore eu la formation, il recèle peut-être des trésors que je n'ai pas trouvés !). Je me demande si l'Activinspire de Prométhéan n'est pas plus complet. Mais puis-je utiliser le logiciel de Prométhéan sur un Smartboard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question....même si je doute d'une réponse positive...

As-tu essayer la mise à jour de ton logiciel ? dans la toute dernière version, il y a eu pas mal de nouveautés qui rendent (à mon avis) le logiciel plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense être à jour...

En fait, le logiciel Activinspire, je l'ai juste vu dans l'autre école du RPI le jour où mes collègues ont eu la formation, et il me semblait efficace sur des exos de français : je souhaiterais pouvoir écrire une phrase complète et ne sélectionner (et donc déplacer) qu'un seul mot. Or, Notebook ne permet que le déplacement de la phrase complète (en tout cas, moi je ne sais faire que ça) ; si on veut déplacer mot à mot, il faut écrire mot à mot, ce qui est fastidieux.

De plus, le cache est bien joli, mais j'aimerais pouvoir cacher uniquement le centre du document par exemple, alors que là, on ne peut cacher que le haut ou le bas

Après recherche, il semblerait que Activinspire soit accessible à tous en mode de base, et qu'il soit plus complet pour les utilisateurs d'un Prométhéan... (http://education.annuairecommuniques.com/2009/04/promethean-lance-activinspire-la.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais pouvoir écrire une phrase complète et ne sélectionner (et donc déplacer) qu'un seul mot. Or, Notebook ne permet que le déplacement de la phrase complète (en tout cas, moi je ne sais faire que ça) ; si on veut déplacer mot à mot, il faut écrire mot à mot, ce qui est fastidieux.

Dans la galerie, Lesson Activity Toolkit, Tools, l'outil qui s'appelle Text Splitter découpe une phrase.

De plus, le cache est bien joli, mais j'aimerais pouvoir cacher uniquement le centre du document par exemple, alors que là, on ne peut cacher que le haut ou le bas

Dans les outils flottants, il y a un projecteur qui permet de focaliser l'attention sur n'importe quelle zone de l'écran.

Il y a aussi le crayon magique qui fait presque pareil. A main levée, on entoure une zone et celle-ci est automatiquement mise en évidence.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le crayon magique....

Moi qui ne savait pas à quoi il servait (hormis pour faire des "dictée flash" et un peu de magie, j'ai effectivement trouvé son côté "Projecteur" bêtement en traçant un cercle ....

Sinon as-tu consulté les pages dispo sur SMARTEXCHANGE ?

Y' a pas mal de tuto qui sont au fur et à mesure traduits et qui donnent des trucs pour faciliter l'utilisation du logiciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour le text splitter : c'est toujours ça, même si je ne le trouve pas extrêmement pratique à utiliser.

En revanche, je suis incapable de trouver le projecteur : je sais qu'il existe, je peux le lancer dans la fenêtre d'accueil au moment de l'ouverture de Notebook, mais une fois ouvert, impossible de mettre la main dessus ! C'est où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour le text splitter : c'est toujours ça, même si je ne le trouve pas extrêmement pratique à utiliser.

En revanche, je suis incapable de trouver le projecteur : je sais qu'il existe, je peux le lancer dans la fenêtre d'accueil au moment de l'ouverture de Notebook, mais une fois ouvert, impossible de mettre la main dessus ! C'est où ??

Solution compliquée mais sûre :

démarrer>Tous les programmes>Smart Technologies>Smart Notebook>Autres outils Notebook>Projecteur

Sinon :

Dans les outils flottants (s'ils ne sont pas masqués), il se peut que le projecteur n'apparaisse pas, il faut alors cliquer sur l'icône "personnaliser" placée tout en bas des outils flottants (engrenage). Cela déclenche l'ouverture d'une fenêtre dans laquelle tu devrais trouver ce projecteur. Il faut le faire glisser sur la barre d'outils et, alors, tu pourras l'utiliser.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...