Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Petit bilan super positif sur les alphas

Je rempile l'an prochain!!

Maintenant je stresse pour la transition avec Ribambelle...

Sans vous je n'aurai pas pu:wub::blush:

(Une mère de l'an passé a regretté que je n'ai pas utilisé cette méthode avec sa fille, d'autres mamans de cette année ne lui en ont dit que du bien)

Je suis moi aussi ravie et j'ai bien l'impression que tous les enfants y trouvent leur compte

Juste une petite question j'ai souvent le problème d'une police trop grande pour les cadres, pas vous? (j'ai un mac avec openoffice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

Bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

Bonnes vacances!!

je ne l'ai pas mais ils sont assez petits et en meme temps j'ai vu l'ancienne version donc ça a pu changer puisque là parait-il elle est mieux...

difficile de te conseiller

nous on a acheté les albums la promo par lot de 4, pour nos faux CE1 qui on un niveau CP et en avoir en classe pour que les peu assurés puissent lire apres les 2 recueils.

sinon à la rentrée on commence le livret 1 et la 2eme semaine le 1er recueil de textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

Bonnes vacances!!

bonsoir Garba,

Le total des 3 avec le code "alphas" fait 48€55 TTC Fdp compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

Bonnes vacances!!

Les alphas font environ 3 cm. Moi j'ai eu des soucis, la plupart sont arrivés vrillés, ils me les ont échangés, mais ce n'est pas top. Pour avoir les 2 ardoises, je préfère l'ancienne. Je m'en sers un peu en aide personnalisée, mais je pourrai tout aussi bien utiliser les figurines plastifiées.

La recharge pour le jeu de loto je l'ai prise, et heureusement, sinon, pour certaines combinaisons de fiches, pas moyen de faire travailler 2 élèves dessus.

Les albums, je ne les ai pas encore sortis, mais je suis sûre que les élèves auront grand plaisir à y etrouverleurs personnages favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

Bonnes vacances!!

bonsoir Garba,

Le total des 3 avec le code "alphas" fait 48€55 TTC Fdp compris

Merci beaucoup pour vos réponses !! Surtout celle de Didou qui résolve complètement mon problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan super positif sur les alphas

Je rempile l'an prochain!!

Maintenant je stresse pour la transition avec Ribambelle...

Sans vous je n'aurai pas pu:wub::blush:

Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

J'ai acheté les ardoises et je le regrette. C'est cher et pas solide du tout. Certains alphas se détachaient déjà de l'aimant au moment du déballage.

je peux passer mes congés à recoller la moitié.

Ceci dit les enfants adorent faire les dictées avec l'ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que vous avez l'ardoise magnétique? Il me reste 50€ à dépenser, j'hésite entre les 4 albums, une recharge de cartons pour le jeu du loto et l'ardoise.

Avec l'ardoise les alphas font quelle taille?

J'ai acheté les ardoises et je le regrette. C'est cher et pas solide du tout. Certains alphas se détachaient déjà de l'aimant au moment du déballage.

je peux passer mes congés à recoller la moitié.

Ceci dit les enfants adorent faire les dictées avec l'ardoise.

En ce qui me concerne, j'ai réussi à faire les dictées sans l'ardoise magnétique. Comme je l'ai expliqué j'ai donné les alphas à colorier aux élèves au fur et à mesure de leur découverte, ce qui a permis que chaque élève possède son propre jeu de cartes. Et pour mon tableau à moi, j'ai trouvé un système D aussi. J'avais en stock de l'aiment adhésif, j'en ai donc découpé des lamelles que j'ai fixé derrière ma collection d'alphas et HOP c'était tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan positif pour moi aussi après une période. tous les élèves décodent, après certains décodent des phrases, d'autres des mots complexes ou mots simples, et 2 décodent uniquement des syllabes ...

On a déshabiller les alphas et j'ai lu quand même "sauve qui peut" pour qu'on puisse parler aussi des lettres cursive comme des alphas cachés dans les cahiers.

Du coup après les vacances on consolide tout ça avec la lecture en script (on a commencé la lecture de mots en script) les jeux de repérage (alphas cursive) avec domino etc ... Mais je ne sais pas trop quand commencer le premier recueil de texte (je commencerai les albums de la méthode "grand large" quand on aura appris à lire du 100% déchiffrable avec les alphas et qu'on pourra passer aux sons complexes.

Je pensais après les vacances commencer le premier recueil mais comment vous procédez pour une séance (lecture collective sur une affiche ?) en parallèle je voulais revoir l'étude des sons avec une petite "fiche" pour la maison (avec des mots à lire à chaque fois) si on fait le recueil sur la période 2 ça me laisse je pense le temps de revoir tous les sons déjà vu + peut être les premiers sons complexes avant noel ou en janvier, et attaquer sur les albums en janvier ...

Qu'en pensez vous ? des idées des pistes pour celles qui pratiquent depuis plus longtemps que moi ?

Modifié par youliii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...