Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

J'ai une question plus générale pour celles et ceux qui utilisent les Alphas toute l'année, autrement dit qu'ils n'ont pas d'autre méthode de lecture, comment cela se passe t-il? Les enfants ne se lassent pas des alphas au bout d'un moment?

impec car non ils ne se lassent pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours ce fil avec grand intérêt et attends moi aussi vos impressions présentes et futures sur les alphas.

J'accroche peu aux nouvelles histoires du recueil 1.

Mais je cherche aussi une nouvelle motivation pour ne faire que les alphas l'an prochain

Bon courage à toutes pour cette nouvelle période

Et rendez- vous sur le nouveau fil (pour celle que ça intéresse) alphas + Ribambelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Ribambelle quand je suis arrivée dans ma classe actuelle, je n'ai pas accroché du tout...

L'an passé j'ai fais un ou deux albums selon les périodes (les projets de classe m'ont bien mangé du temps...participation au Livre élu, classe découverte....)

Le temps ! Mon éternel combat ! Je regarde l'horloge je ne sais combien de fois dans la journée ! Quelque fois je me dis : Pauvres élèves ! Tout le temps sollicités !

C'est quoi exactement le livre élu? :blink:

J'ai une question plus générale pour celles et ceux qui utilisent les Alphas toute l'année, autrement dit qu'ils n'ont pas d'autre méthode de lecture, comment cela se passe t-il? Les enfants ne se lassent pas des alphas au bout d'un moment?

Le livre élu est une manifestation départementale qui propose aux classes qui le souhaitent de travailler sur une sélection de 8 livres ( selon les ages il y a des listes différentes). Les enfants peuvent faire une critique ou une production à partir d'un ou plusieurs livres et ils vont un vote pour leur trois préférés. A la fin de l'année il y a des expositions de toutes les productions réalisées et le résultat du vote de toutes les classes participantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait des fiches d'exercices sur le recueil tome 1 des alphas, mais en format word ou open office (pour qu'on puisse modifier et établir une différenciation pour les plus faibles).

Et est ce que quelqu'un a les illustrations ? pour pouvoir les insérer ?

Merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait j'avais pas fait attention (je pensais être dans la fenêtre des MP) bien reçu en tout cas merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça y est ...

Je parle de la reprise (Plutôt chouette pour moi

J'avais décidé de ne pas lever la voix aujourd'hui j'ai tenu jusqu'à 16h10 :glare:

J'ai lancé un post alpha + Ribambelle mais je ne sais pas insérer le lien ici

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...